Aller au contenu

Infos 33/12.5/15


lahreg

Messages recommandés

en fait pas trop de roros en ce moment donc un minimum de frais car j'ai ces roues et je ne sais pas quoi en faire

ne revez pas :2 (14): je vous voit venir :2 (15):

et je voudrais gagner un peu de garde au sol au niveau des ponts et actuellement je suis completement d'origine

dans les ventes j'ai vu du 265/70/16.....ca passe sans rien toucher d'autre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pas trop de roros en ce moment donc un minimum de frais car j'ai ces roues et je ne sais pas quoi en faire

ne revez pas :2 (14): je vous voit venir :2 (15):

et je voudrais gagner un peu de garde au sol au niveau des ponts et actuellement je suis completement d'origine

dans les ventes j'ai vu du 265/70/16.....ca passe sans rien toucher d'autre????

 

Je connais pas les dimensions des 33 mais pour les 265/70/16 ils font entre 790 et800mm (en fonction du fabricant). Donc si tu est d'origine sur ton 60 tu dois être en 31/10.5/15 et la sa te ferait gagner 1 cm de garde au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les dimensions des 33 mais pour les 265/70/16 ils font entre 790 et800mm (en fonction du fabricant). Donc si tu est d'origine sur ton 60 tu dois être en 31/10.5/15 et la sa te ferait gagner 1 cm de garde au sol.

 

Un 33" réhausse de 2,5cm par rapport à un 31"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc l'epaisseur est equivalente a la rehausse ????

 

Pas obligatoirement c'est surtout en fonction du véhicule certains avec +5cm de rehausse ne mettent que 6mm de cales de boite alors que d'autres comme doivent mettre beaucoup plus (j'en étais à 14 et sa grognait encore :2 (10): ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc l'epaisseur est equivalente a la rehausse ????

 

Pas obligatoirement c'est surtout en fonction du véhicule certains avec +5cm de rehausse ne mettent que 6mm de cales de boite alors que d'autres comme doivent mettre beaucoup plus (j'en étais à 14 et sa grognait encore :2 (10): ).

 

STOP. Il fallait répondre, NON SURTOUT PAS.

 

En général, pour une réhausse de +5cm on met entre 8 et 16 mm de calle de boite.

 

Il faut savoir que le max est 25mm, aprés les silenbloc moteur morfle de trops. C'est d'ailleur eux et leur souplesse qui créer le probléme. Si tu à étais obligé de monter 14mm c'est qu'il sont écrasé et que le "cull" de boite ne descend pas assez car le moteur est déja "bas" :2 (26):

 

Pour en revenir au body de +3. Pas de modif de commande de boite si pas de calle de boite. :2 (26):

 

Autre chose, il y à pas de vérité sur le passage de grosse roues.

La largeur de jantes, leur déport et la course du pont (ressort dure ou mou) conditionne le frottement. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec le normand (salut mon pote), +3 ne suffiront pas pour faire du TT, pour les croisements de ponts, prevoir beaucoup plus pour etre tranquille...

 

sur mon long +6 en amortos, avec +5 de body et ca frottait encore, les 33, probleme resolu avec +3 de cales :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris pour mon cas il faudrait que je mette encore plus de cales de boites. J'avais cru voir quelque part que le maxi pour les grosses rehausse c'était 20mm de cales.

 

Moi j'ai 25mm depuis 6 ans... et tout vas bien :2 (26):

 

Pourquoi veus tu mettre encore des calles ? Tu à un soucis ? Vibration à la décélération à 80 km/h ?

 

C'est peut étre pas ça la solution. Tu à réhaussé de combien Réellement ? Ton arbre est celui d'orrigine ? Tu à des tirrans de ponts réglable ? :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis revenu à l'origine car j'en avai avait marre d'avoir un bruit. Ce bruit venait toujours dans une cote en descente et encore pas tout du long depuis que je suis revenu à l'origine j'ai plus de bruit malgré une impression légére parfois . Actuellement je suis en ressorts d'origine avec des amortos un peu (voir beaucoup fatigué) J'ai 90cm à l'avant et 89 à l'arriére (les ressorts sont un peu fatigués aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca va faire trop pour moi

je ne veux pas un troll a 1 metre de haut

je pense donc que je mettrais des cales aux ressorts et des jantes en 16 et ca m'ira tres bien

pour ce qui est des 33 en jantes 10/15 je crois qu'elles vont trs vite finir a la vente :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis revenu à l'origine car j'en avai avait marre d'avoir un bruit. Ce bruit venait toujours dans une cote en descente et encore pas tout du long depuis que je suis revenu à l'origine j'ai plus de bruit malgré une impression légére parfois . Actuellement je suis en ressorts d'origine avec des amortos un peu (voir beaucoup fatigué) J'ai 90cm à l'avant et 89 à l'arriére (les ressorts sont un peu fatigués aussi.

 

C'est bizard ton affaire... A mon avis des tirrans supérieur réglable arrangerais tous ça :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.