Aller au contenu

Filtre green et conso


Patrolcool

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je serais bien tenté par l'achat d'un filtre green ou autre type coton huilé pour mon troll 3L.

 

j'ai essayé de relire les différents articles sur le sujet et quelques trolleux trouvent une petite amélioration des perfs ainsi q'une légère baisse de conso, d'autres non..

par les temps qui courrent, ça peut être sympa d'économiser le précieux liquide! :2 (15):

 

c'est donc pour cette raison que je relance le sujet, j'aimerais faire le point avec vous sur ces filtres en récupérant vos avis. à nous tous, on devrait avoir une bonne idée sur cette question et leur efficacité sur nos "gros"..

 

d'autre part, n'y a t'il pas un danger pour les débitmètres d'aller les encrasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un filtre Green (ou tout autre marque) il y a un risque pour le débitmétre et encore plus pour ceux qui ont un snorkel, perso j'en ai fait les frais récemment. Ceci dit c'est vrai que à bas régime il y a comme un "léger mieux" et au niveau conso la différence et faible mais réelle c'est surtout en fonction de la façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000km avec filtre green et snorkel---> pas de problèmes

Pour la conso,j'ai rien remarquer,le débimètre si il fait des siennes je le nettoie (jamais arrivé) par contre c'est vrai qu'à bas régime,ça force moins et si tu enlèves la gammelle centrale alors là...que du bon air ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus de 160 000 km et 7 ans que j'ai le mien... rien a signaler... il est presque comme neuf... c'est du solide, même du très solide... et je n'ai pas toujours été tendre avec lui...

 

avec un entretien régulier, il peut vous emmener très loin :2 (26):

 

moins efficace qu'un filtre papier nissan, je ne crois pas du tout... sauf dans le désert ou le sable ne fait pas ménage avec l'huile

 

pour la baisse de conso, je ne sais pas... mais le fabricant annoncait une augmentation de 10% de la puissance (sur la papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi que du positifs depuis le temps que je l'ai et ça fais un moment :2 (26):

le moteur respire mieux , le flux d'air est plus important cela ne peut qu'être bénéfique pour le moteur :2 (21):

j'ai remarqué un reprise plus franche à bas régime et une conso légèrement diminuée

 

le top est de la coupler avec un schorkel ou une admission directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour ces réponses.

le bilan tire quand même un peu vers le positif. même si vous n'avez rien remarqué au niveau conso, il semble quand même y avoir un léger + au niveau reprises..ce qui est déjà sympa.

 

on me propose la marque JR filter qui adopte le même principe et apparamment un peu moins cher..je réfléchis encore un peu.. :2 (15): ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000km avec filtre green et snorkel---> pas de problèmes

Pour la conso,j'ai rien remarquer,le débimètre si il fait des siennes je le nettoie (jamais arrivé) par contre c'est vrai qu'à bas régime,ça force moins et si tu enlèves la gammelle centrale alors là...que du bon air ! :2 (15):

 

en retirant la gamelle centrale tu as un effet assez marqué sur les reprises?

ça donne envie.. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche bien... Le volume de la boite à air est important, celui du twister est réduit.

 

L'idéal est une grosse boite à air en carbonne, qui a l'avantage de bien moins chauffer (fais le test, pose la main sur un twister qui vient de rouler... tu vas vite comprendre! :2 (15): ).

 

Certes çà marche, mais on est bien loin de l'optimum! (je te dis çà, j'ai un twister, mais je reste conscient que c'est uniquement pour la simplicité d'entretien et la connection au snork!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes les façons les filtres kn.green.et autres sont tous fabriqués de la méme maniére,du coton huilé et roule ma poule :2 (24):

donc le seul critére de choix ,c'est le prix :2 (15):

sur le 3.0l un filtre coton,plus de catalyseur et de gamelle centrale il faut juste garder le dernier petit silencieux sinon bruit insuportable pour tout le monde,et la le leger mieux se fait sentir (couple un peu plus bas) :2 (15): et baisse sensible de la conso :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une précision, on ne peut pas dire que ce type de filtre filtre moins bien qu'un autre en papier, il filtre de manière différente. :2 (24):

ce n'est pas parce qu'il accepte environ 30% d'air en plus qu'il le filtre mal :2 (24): par contre pour aller jouer dans le sable, il vaut mieux remettre un filtre papier, la silice et l'huile ça fait pas bon ménage et après c'est très difficile à nettoyer :2 (15):

et éviter les excès d'huile pour la santé du débitmètre :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPEL :

Avec un filtre Green (ou tout autre marque) il y a un risque pour le débitmétre et encore plus pour ceux qui ont un snorkel, perso j'en ai fait les frais récemment. Ceci dit c'est vrai que à bas régime il y a comme un "léger mieux" et au niveau conso la différence et faible mais réelle c'est surtout en fonction de la façon de conduire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.