Aller au contenu

Entretien périodique


Tatanka

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je na savais pas trop dans quelle rubrique, donc j'ai posté ici.

 

Ma vision des entretiens périodiques

Qu'en pensez-vous ? Vos avis éclairés, votre pratique personnelle...

 

*******************************

Vidange Pont AV 50.000 km

Vidange Pont AR 30.000 km

Graissage Arbre AR 30.000 km

Vidange BT 60.000 km

Graissage Arbre AV 30.000 km

Pneus selon usure (permutation roue de secours)

Courroie alternateur 60.000 km

Filtre air 15.000 km

Filtre huile 15.000 km

Filtre GO (principal) 30.000 km

Pré-Filtre GO 30.000 km

Vidange moteur (8L) 15.000 km

Amortisseurs selon usage

Vidange BVA 30.000 km

Niveau DA 30.000 km

*******************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tatanka,

ma vision :

Vidange Pont AV 60.000 km

Vidange Pont AR 60.000 km

Graissage Arbre AR 10.000 km

Vidange BT 60.000 km

Graissage Arbre AV 10.000 km

Pneus selon usure (permutation roue de secours)

Courroie alternateur 60.000 km

Filtre air 10.000 km

Filtre huile 10.000 km

Filtre GO (principal) 30.000 km

Pré-Filtre GO 30.000 km

Vidange moteur (8L) 10.000 km

Amortisseurs selon usage

Vidange BVA 60.000 km

Niveau DA 30.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis sur le coup afin d'obtenir les infos depuis chez Nissan et pour faire un tableau aussi lisible que possible sur tous les types de troll moi par rapport à mon entretien se serai plutot

 

Vidange Pont AV 70.000 km

Vidange Pont AR 50.000 km

Graissage Arbre AR tous les 25.000 km avec contrôle tous les 10000 kms

Vidange BT 60.000 km

Graissage Arbre AV tous les 25.000 km avec contrôle tous les 10000 kms

Pneus selon usure (permutation roue de secours) tous les 5000 kms environ

Courroie alternateur contrôle tous les 10000 kms changement tous les 3 ans ou 60000 kms

Filtre air 15.000 km

Filtre huile 15.000 km

Filtre GO (principal) 30.000 km

Vidange moteur (8L) 15.000 km

Amortisseurs selon usage controle tous les 30000kms (monte origine)

Vidange BVA 45.000 km

Niveau DA 50.000 km

 

sans oublier le contôle de la distribution à 100000 kms

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Bonjour,Qu'en pensez-vous ? Vos avis éclairés, votre pratique personnelle...

 

*******************************

Vidange Pont AV 50.000 km

Vidange Pont AR 30.000 km

Vidange BVA 30.000 km

*******************************

Slt,

tu peux m'expliquer pourquoi le pont AV qui tourne très peu (juste avec le 4X4 enclenché) tu le vidanges à 50 000 km ? Aurais-tu tourné en 4X4 30 000 km sur 50 000 km.

Graissage de l'arbre de trans AR plus souvent SVP. Si que de la route avec la vidange moteur. Si TT plus souvent .....

Personnellement et je me répéte les ponts et la BVA je contôle les niveaux c'est tout ! Si j'allais dans des rivières oui il faudrait, bicause des entrées d'eau possibles mais autrement ....

Ma TWINGO a 185 000 km et je viens de regarder l'huile de la BV : au niveau et toute propre et elle est d'origine ....

AVIS

Il serait intéressant que nos conducteurs "Routier" nous disent les périodicités d'entretien/vidanges de leur camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux mon avis :

- les graissages sont tellements faciles a faire et peu couteux que tous les 30.000km me parait bien peu. A mon avis tous les 10.000km me parait mieux, tous les 5000km si tu fais du TT.

- filtre a huile a changer a chaque vidange moteur, donc tous les 10.000km si tu fais que de la route de campagne tranquilou, et moins si conditions d'utilisations severes (TT, autoroute, ville)

- filtre a air, suivant conditions d'utilisation encore, car si beaucoup de poussieres..............

- BV/BT/Ponts : cette huile ne chauffe pas trop, donc je la changerai au bout d'un certain temps plutot qu'un kilometrage. A vidanger si gros passage a gué.

Vala mon opinion. Cela dit un plan d'entretien generique, je n'y crois pas car entre celui qui va faire que du TT dans le sud avec la poussiere et l'eau, et celui qui va faire que de la route de campagne a 90km/h, on peut multiplier par 3 ou 4 certaines periodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis tout à fait d'accord avec Baoud45. Lorsque j'avais mon Y60 court, je faisais :

Vidange Pont AV une fois par an minimum

Vidange Pont AR idem

Graissage Arbre AR tous les 15.000 km avec contrôle tous les 7500 kms

Vidange BT une fois pâr an

Graissage Arbre AV tous les 15.000 km avec contrôle tous les 7500 kms

Courroie alternateur contrôle tous les 15000 kms changé tous les 50.000 km

Filtre air 15.000 km

Filtre huile 7500 km (à chaque vidange)

Filtre GO (principal) 22.500 km (au bout de 3 vidanges)

Vidange moteur (8L) 7.500 km

Amortisseurs selon usage controle tous les 30000kms (monte origine)

Niveau DA 50.000 km avec contrôle à chaque vidange

BV une fois par an

Je n'ai jamais eu de problème comme ça, et mon prochain Troll aura droit aux mêmes soins de ma part. Tout dépend de l'utilisation qu'on en a. Mon Y60 connaissait par coeur les hors pistes du Vaucluse, alors je l'entretenais de façon très régulière.

 

 

 

 

 

 

AAaaaahhhhHH !!!! Ce qui peut me manquer celui là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tout le monde

 

novice dans le troll

 

je voudrai savoir si li y a une personne qui peux m'indiquer la meilleure huile qu'il faut mètre dans les ponts et si sais la meme AV et AR

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
bonjours a tout le monde novice dans le troll

je voudrai savoir si li y a une personne qui peux m'indiquer la meilleure huile qu'il faut mettre dans les ponts et si c'est la même pour l'AV et l'AR

merci

Il faut se référer à ton livret de bord si tu l'as encore c'est le mieux!

Autrement il faut savoir si ton pont AR a un blocage et lequel: auto ou manuel ? Il y a au bas mot 50 post sur le sujet dans le forum avec des commentaires de spécialistes des lubrifiants. Utilise la fonction "Rechercher" Sinon refais nous signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le préfiltre à gas-oil c'est comme son nom l'indique un filtre qui fait son boulot avant le filtre d'origine .C'est une piéce que l'on rajoute aprés si l'on fait des raids ou comme dans mon cas si l'on craint pour son moteur étant donné la mauvaise qualité du gas-oil et la présence d'eau de plus en plus fréquente dans le gas-oil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.