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slt

 

la fiabilité...c'est ce qui caractérise ce moteur, pour la couroie de distribution il n'y en a pas c'est une chaine...le puissance fiscal auccune idée...

 

Moteur trés robuste ( vendu dans les pays tropicaux ) et un model de 92 doit avoir la pompe injection rotative mais pas sure peut etre en ligne...

La différence c'est que la rotative est de conception plus récente et sera plus souple à l'utilisation...et c'est plus facile de moter un kit turbo avec une pompe rotative :2 (15):

 

pour le reste habituel, regardz bien que les papiers soit ok car véhicule importé car non vendu dans la france...et regarde la rouille et l'entretien du moulin ( historique) et surtout le prix....

 

@+

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Posté(e) :

Salut rom , merci pour ta réponse , j ai un peu plus les boules maintenant que je sais que c est fiable et qu il n y a pas de courroie de distribution , car le bonhome viens de m envoyer un mail me disant qu il était déja vendu :2 (26)::2 (22):

 

Mais bon je continue ma recherche , je trouverais bien le patrol qui me vas , vu que je suis pas préssé en plus .

Mais bon ce serait bien si je le trouvais rapidement quand meme :2 (15):

Sa me plaisait bien l idée d avoir un 4.2 , tans pis se seras le banal 2.8 :2 (14):

Posté(e) :
dommage que ce ne soit pas un 4.2 TD :2 (26):
le td a part la réputation de fiabilité du 4.2

le 3l en 4pattes est plus puissant et plus coupleux d'origine que le 4.2 td :2 (20):

Posté(e) :

oui je sais que le 3l a des chiffres supérieur et même aussi le petit 2.5 du path et autre navarra...

 

mais bon c'est des 4 cylindres, c'est quand même pas pareil

et a mon avis un 4.2 offre beaucoup plus de possibilité au niveau perf avec une bonne prépa en restant fiable, mais peu être que je me trompe...

Posté(e) :
oui je sais que le 3l a des chiffres supérieur et même aussi le petit 2.5 du path et autre navarra...

 

mais bon c'est des 4 cylindres, c'est quand même pas pareil

et a mon avis un 4.2 offre beaucoup plus de possibilité au niveau perf avec une bonne prépa en restant fiable, mais peu être que je me trompe...

 

Autrement dit garde ton 3L :2 (15):

Arrivé a un moment faut arreter avec les chiffres... J'suis sur qu'un moteur moderne arrivé a 100mkm a perdu 20cv dans toutes les conneries instalées pour le faire tourner...

Encrassé, avec des sondes foireuses...

 

Je le vois avec ma voiture de societée, je preferais largement mon vieux 1.5LD que j'avais sans trop d'electronique que le 1.5LDCI que j'ai actuelement ou le 1.5LHDI que j'avais juste avant, la puissance sur ces moteur n'est jamais constante et depends de tellement de criteres que parfois quand t'appui sur l'accelerateur rien ne se passe... (c'est pas un trou mais un gouffre)

 

Comparez pas un vrai moteur vivant avec un moteur de renault trafic jeté dans un 4x4 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

avec la petites expérience que j'ai sur ce moteur je dirais que le meilleur compromis est un 4.2 atmo avec un kit turbo...

 

et pour le bruit je confirme...j'ai presque le même :2 (15)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

Bonsoir,

Savez vous si Outback Import fait rentrer ce genre de moteur en France ? Sinon, qui serait susceptible de l'importer ?

 

Salutations

Posté(e) :
Bonsoir,

Savez vous si Outback Import fait rentrer ce genre de moteur en France ? Sinon, qui serait susceptible de l'importer ?

 

Salutations

 

Ta gagné au loto?

Sinon oublie l'importateur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

il vaut mieu en acheter un entier...il n'y en a pas beaucoup mais c'est plus simple :2 (15)::2 (15): et surtout moins cher que de l'importer mais si tu veux outback peut t'en faire venir un...€€€€€ mais le moteur 4.2 n'a rien a voir avec le 2.8 et idem pour les support moteurs il faut tout modifier et importer un moteur complet ( avec la boite )

Posté(e) :

Un site en Nouvelle Zélande commercialise des moteurs d'occas pour environ 4500 euros, boite comprise et transport compris. Problème : fiabilité d'une mécanique d'occasion. Il s'agit de moteurs atmo.

Posté(e) :
Un site en Nouvelle Zélande commercialise des moteurs d'occas pour environ 4500 euros, boite comprise et transport compris. Problème : fiabilité d'une mécanique d'occasion. Il s'agit de moteurs atmo.

 

Ben justement les Atmo sont bien moins fragiles que les turbo...

De plus en tappant dans de la "grosse" cylindrée la fiabilitée est accrue.

Posté(e) :

Salut à tous,

La fiabilité du TD42 ? RAS ! :2 (15): , seul un utilisateur mal intentionné pourra en venir à bout.

En Nouvelle Calédonnie, un pick up neuf toute options se négocie pour 33 400 roros environs (avec les taxes), l'occasion est à environs 20 000.

Quand au prix du moteur seul, je ne sais pas, mais l'addaptation sur un chassis qui n'est pas prévu pour lui doit être un sacré défit.

Posté(e) :

ok, merci à tous pour toutes ces réponses. Si certains sont intéressés par la boite qui vend les mécaniques d'occasion, je dois encore avoir le lien quelque part sur mon ordi.

Posté(e) :

Je vous invite donc à découvrir la Nouvelle Calédonnie (Red Bull a posté quelques photos de son dernier passage). Et jm20 pourra se faire une idée sur le TD 42.

PS: j'arrive plus à joindre de photos, depuis que le câble réseau nous relie à l'Australie c'est la saturation dés que je met des fichiers un peux lourds, mais j'ai l'espoir d'avoir l'ADSL 128k pour 2010 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à tous,

La fiabilité du TD42 ? RAS ! :2 (15): , seul un utilisateur mal intentionné pourra en venir à bout.

mais l'addaptation sur un chassis qui n'est pas prévu pour lui doit être un sacré défit.

 

:2 (3): ouvre le dico à Fiabilité: il y a marqué : moteur nissan TD42, c'est la définition :2 (15)::2 (15):

 

et je te confirme que c'est un sacré défit :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Salut à tous,

La fiabilité du TD42 ? RAS ! :2 (15): , seul un utilisateur mal intentionné pourra en venir à bout.

mais l'addaptation sur un chassis qui n'est pas prévu pour lui doit être un sacré défit.

 

:2 (3): ouvre le dico à Fiabilité: il y a marqué : moteur nissan TD42, c'est la définition :2 (15)::2 (15):

 

et je te confirme que c'est un sacré défit :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (15): baaa c'est pas insurmontable :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3): mais pas tout le monde est bien parainé comme moi :2 (15)::2 (15)::2 (15): et sans toi j'aurais mis beaucoup plus de temps et surtout je n'aurais toujours pas de préchauffage :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): merci encore
Posté(e) :

Voici qq info sur les "gros" de chez nissan collecté sur le net pour agrémenter ce post (ce sont des info postée par des particulier donc non vérifiée)

 

- Apparement on retrouve des motorisation différente un peu partout dans le monde:

Australie et Nouvelle-Zelande=

4.2L TD

4.8L ess

et 3.0L TD

 

Angleterre =

4.2L ess

 

Afrique du Sud =

4.5L ess

et 3.0L TD

 

Moyen Orient =

4.8L ess

et 4.5L ess

et 4.2L TD

 

-Le 4.2D 6cyl. 91 kw(124ch)@4000 et 272 Nm (27.7Kg.m)@2000

Alesage 96, Course 96, 4169 cc

 

Le 4.2TD 6cyl. 114 kw(155ch)@3600 et 330 Nm (33.6Kg.m)@2000

compression 22.7/1, Alesage 96, Course 96, 4169 cc

(un 4.2TD plus recent a augmenter le couple a 360Nm, meme puissance)

 

Le 3.0TDi 4cyl. 116 kw(158ch)@3600 et 354 Nm (36.1Kg.m)@ 2000

compression 17.9/1, Alesage 96, Course 102, 2953 cc

 

Le 4.2E 6cyl. Essence 129 kw(175ch)@4000 et 330 Nm (33.6Kg.m)@3200

compression 8.3/1, Alesage 96, Course 96, 4169 cc

 

Le 4.8E 6cyl. Essence 185 Kw(251ch)@4800 et 420 Nm (42.8Kg.m)@3600

compression 9.1/1, Alesage 99.5, Course 102, 4759 cc

 

Rapport de boite

3.0 et 4.2: 1ere 4.262, 2e 2.455, 3e 1.488, 4e 1.000, 5e 0.850, R 3.971.

4.8: 1ere 4.085, 2e 2.353, 3e 1.426, 4e 1.000, 5e 0.881, R 3.806

Transfert : high 1:1, low 2.02:1

 

- Les ponts des gr 4.2d et 4.2 td sont des h233b et h266b, parmi les résistants sur le marché, très recherché par les afficionados du trial et rock crawling ou courses d'endurance.

 

-Importateur de pieces kit et moteur d'australie

Patrice Ryder

Les Vergers de Cabannes Route de Noves -

13440 Cabannes

France

 

Phone : +33 04 90 95 28 28

Fax : +33 (0) 4 90 95 38 38

Email : outback-import@wanadoo.fr

Site web : http://www.outback-import.com

 

-des exemples de patrol y61 4.2L atmo en export pour l'afrique:

http://www.africachats.com/Nissan_patrol.htm

 

et enfin,

-il existe une version 4.2l diesel homologuée en france uniquement en long 7 places mais peu de vehicule ont été immatriculé

 

Voilà quelques infos qui pouront peut-etre servir...

Posté(e) :

Il te manque une de motorisation.

 

Il y a le RB30, qui est un 3L essence, celui monté sur les Skyline entre autre.

Posté(e) :

Effectivement, je me suis limité aux TD42, TD42T, ZD30, TB42E et TB48E

 

je peux rajouter ceux-ci:

 

Moteur Cyl Vol (cc) Carburant Puiss. (Kw@t/min) Couple (Nm@t/min)

SD33 6 3246 DIESEL 70@3600 217@1800

SD33T 6 3246 DIESEL TURBO 81@4000 255@2000

RD28T 6 2826 DIESEL TURBO 85@4400 235@2400

G60 P40 6 3956 ESSENCE 109@3800 318@2000

P40 6 3956 ESSENCE 103@3800 284@2400

L28 6 2753 ESSENCE 88@4800 200@3200

RB30 6 2962 ESSENCE EFI 100@4800 224@3000

TB42 6 4169 ESSENCE 125@4200 323@2800

 

et y en a encore d'autre (notamment le tb48 sans injection electronique, je pense)

 

Mais y a un moment ou je trouvais que ça embrouillais plus que ça n'informais...

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