Posté(e) : 25 août 200816 a Auteur slt la fiabilité...c'est ce qui caractérise ce moteur, pour la couroie de distribution il n'y en a pas c'est une chaine...le puissance fiscal auccune idée... Moteur trés robuste ( vendu dans les pays tropicaux ) et un model de 92 doit avoir la pompe injection rotative mais pas sure peut etre en ligne... La différence c'est que la rotative est de conception plus récente et sera plus souple à l'utilisation...et c'est plus facile de moter un kit turbo avec une pompe rotative pour le reste habituel, regardz bien que les papiers soit ok car véhicule importé car non vendu dans la france...et regarde la rouille et l'entretien du moulin ( historique) et surtout le prix.... @+
Posté(e) : 25 août 200816 a Salut rom , merci pour ta réponse , j ai un peu plus les boules maintenant que je sais que c est fiable et qu il n y a pas de courroie de distribution , car le bonhome viens de m envoyer un mail me disant qu il était déja vendu Mais bon je continue ma recherche , je trouverais bien le patrol qui me vas , vu que je suis pas préssé en plus . Mais bon ce serait bien si je le trouvais rapidement quand meme Sa me plaisait bien l idée d avoir un 4.2 , tans pis se seras le banal 2.8
Posté(e) : 25 août 200816 a dommage que ce ne soit pas un 4.2 TD le td a part la réputation de fiabilité du 4.2 le 3l en 4pattes est plus puissant et plus coupleux d'origine que le 4.2 td
Posté(e) : 25 août 200816 a en voila un mais en australie http://cgi.ebay.com.au/nissan-patrol-ford-maverick-td42-engine-conversion_W0QQitemZ260277678405QQihZ016QQcategoryZ33612QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Posté(e) : 25 août 200816 a oui je sais que le 3l a des chiffres supérieur et même aussi le petit 2.5 du path et autre navarra... mais bon c'est des 4 cylindres, c'est quand même pas pareil et a mon avis un 4.2 offre beaucoup plus de possibilité au niveau perf avec une bonne prépa en restant fiable, mais peu être que je me trompe...
Posté(e) : 25 août 200816 a oui je sais que le 3l a des chiffres supérieur et même aussi le petit 2.5 du path et autre navarra... mais bon c'est des 4 cylindres, c'est quand même pas pareil et a mon avis un 4.2 offre beaucoup plus de possibilité au niveau perf avec une bonne prépa en restant fiable, mais peu être que je me trompe... Autrement dit garde ton 3L Arrivé a un moment faut arreter avec les chiffres... J'suis sur qu'un moteur moderne arrivé a 100mkm a perdu 20cv dans toutes les conneries instalées pour le faire tourner... Encrassé, avec des sondes foireuses... Je le vois avec ma voiture de societée, je preferais largement mon vieux 1.5LD que j'avais sans trop d'electronique que le 1.5LDCI que j'ai actuelement ou le 1.5LHDI que j'avais juste avant, la puissance sur ces moteur n'est jamais constante et depends de tellement de criteres que parfois quand t'appui sur l'accelerateur rien ne se passe... (c'est pas un trou mais un gouffre) Comparez pas un vrai moteur vivant avec un moteur de renault trafic jeté dans un 4x4
Posté(e) : 28 août 200816 a bon arrete ecoute ce 4.2 turbo et ça va vous motivé http://s106.photobucket.com/albums/m268/patrolking/?action=view¤t=MOV03461.flv
Posté(e) : 30 août 200816 a Auteur avec la petites expérience que j'ai sur ce moteur je dirais que le meilleur compromis est un 4.2 atmo avec un kit turbo... et pour le bruit je confirme...j'ai presque le même
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Bonsoir, Savez vous si Outback Import fait rentrer ce genre de moteur en France ? Sinon, qui serait susceptible de l'importer ? Salutations
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Bonsoir,Savez vous si Outback Import fait rentrer ce genre de moteur en France ? Sinon, qui serait susceptible de l'importer ? Salutations Ta gagné au loto? Sinon oublie l'importateur
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Auteur il vaut mieu en acheter un entier...il n'y en a pas beaucoup mais c'est plus simple et surtout moins cher que de l'importer mais si tu veux outback peut t'en faire venir un...€€€€€ mais le moteur 4.2 n'a rien a voir avec le 2.8 et idem pour les support moteurs il faut tout modifier et importer un moteur complet ( avec la boite )
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Un site en Nouvelle Zélande commercialise des moteurs d'occas pour environ 4500 euros, boite comprise et transport compris. Problème : fiabilité d'une mécanique d'occasion. Il s'agit de moteurs atmo.
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Un site en Nouvelle Zélande commercialise des moteurs d'occas pour environ 4500 euros, boite comprise et transport compris. Problème : fiabilité d'une mécanique d'occasion. Il s'agit de moteurs atmo. Ben justement les Atmo sont bien moins fragiles que les turbo... De plus en tappant dans de la "grosse" cylindrée la fiabilitée est accrue.
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Salut à tous, La fiabilité du TD42 ? RAS ! , seul un utilisateur mal intentionné pourra en venir à bout. En Nouvelle Calédonnie, un pick up neuf toute options se négocie pour 33 400 roros environs (avec les taxes), l'occasion est à environs 20 000. Quand au prix du moteur seul, je ne sais pas, mais l'addaptation sur un chassis qui n'est pas prévu pour lui doit être un sacré défit.
Posté(e) : 3 septembre 200816 a ok, merci à tous pour toutes ces réponses. Si certains sont intéressés par la boite qui vend les mécaniques d'occasion, je dois encore avoir le lien quelque part sur mon ordi.
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Je vous invite donc à découvrir la Nouvelle Calédonnie (Red Bull a posté quelques photos de son dernier passage). Et jm20 pourra se faire une idée sur le TD 42. PS: j'arrive plus à joindre de photos, depuis que le câble réseau nous relie à l'Australie c'est la saturation dés que je met des fichiers un peux lourds, mais j'ai l'espoir d'avoir l'ADSL 128k pour 2010
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Auteur Salut à tous,La fiabilité du TD42 ? RAS ! , seul un utilisateur mal intentionné pourra en venir à bout. mais l'addaptation sur un chassis qui n'est pas prévu pour lui doit être un sacré défit. ouvre le dico à Fiabilité: il y a marqué : moteur nissan TD42, c'est la définition et je te confirme que c'est un sacré défit
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Salut à tous,La fiabilité du TD42 ? RAS ! , seul un utilisateur mal intentionné pourra en venir à bout. mais l'addaptation sur un chassis qui n'est pas prévu pour lui doit être un sacré défit. ouvre le dico à Fiabilité: il y a marqué : moteur nissan TD42, c'est la définition et je te confirme que c'est un sacré défit baaa c'est pas insurmontable
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Auteur mais pas tout le monde est bien parainé comme moi et sans toi j'aurais mis beaucoup plus de temps et surtout je n'aurais toujours pas de préchauffage merci encore
Posté(e) : 16 septembre 200816 a Voici qq info sur les "gros" de chez nissan collecté sur le net pour agrémenter ce post (ce sont des info postée par des particulier donc non vérifiée) - Apparement on retrouve des motorisation différente un peu partout dans le monde: Australie et Nouvelle-Zelande= 4.2L TD 4.8L ess et 3.0L TD Angleterre = 4.2L ess Afrique du Sud = 4.5L ess et 3.0L TD Moyen Orient = 4.8L ess et 4.5L ess et 4.2L TD -Le 4.2D 6cyl. 91 kw(124ch)@4000 et 272 Nm (27.7Kg.m)@2000 Alesage 96, Course 96, 4169 cc Le 4.2TD 6cyl. 114 kw(155ch)@3600 et 330 Nm (33.6Kg.m)@2000 compression 22.7/1, Alesage 96, Course 96, 4169 cc (un 4.2TD plus recent a augmenter le couple a 360Nm, meme puissance) Le 3.0TDi 4cyl. 116 kw(158ch)@3600 et 354 Nm (36.1Kg.m)@ 2000 compression 17.9/1, Alesage 96, Course 102, 2953 cc Le 4.2E 6cyl. Essence 129 kw(175ch)@4000 et 330 Nm (33.6Kg.m)@3200 compression 8.3/1, Alesage 96, Course 96, 4169 cc Le 4.8E 6cyl. Essence 185 Kw(251ch)@4800 et 420 Nm (42.8Kg.m)@3600 compression 9.1/1, Alesage 99.5, Course 102, 4759 cc Rapport de boite 3.0 et 4.2: 1ere 4.262, 2e 2.455, 3e 1.488, 4e 1.000, 5e 0.850, R 3.971. 4.8: 1ere 4.085, 2e 2.353, 3e 1.426, 4e 1.000, 5e 0.881, R 3.806 Transfert : high 1:1, low 2.02:1 - Les ponts des gr 4.2d et 4.2 td sont des h233b et h266b, parmi les résistants sur le marché, très recherché par les afficionados du trial et rock crawling ou courses d'endurance. -Importateur de pieces kit et moteur d'australie Patrice Ryder Les Vergers de Cabannes Route de Noves - 13440 Cabannes France Phone : +33 04 90 95 28 28 Fax : +33 (0) 4 90 95 38 38 Email : outback-import@wanadoo.fr Site web : http://www.outback-import.com -des exemples de patrol y61 4.2L atmo en export pour l'afrique: http://www.africachats.com/Nissan_patrol.htm et enfin, -il existe une version 4.2l diesel homologuée en france uniquement en long 7 places mais peu de vehicule ont été immatriculé Voilà quelques infos qui pouront peut-etre servir...
Posté(e) : 16 septembre 200816 a Il te manque une de motorisation. Il y a le RB30, qui est un 3L essence, celui monté sur les Skyline entre autre.
Posté(e) : 16 septembre 200816 a Effectivement, je me suis limité aux TD42, TD42T, ZD30, TB42E et TB48E je peux rajouter ceux-ci: Moteur Cyl Vol (cc) Carburant Puiss. (Kw@t/min) Couple (Nm@t/min) SD33 6 3246 DIESEL 70@3600 217@1800 SD33T 6 3246 DIESEL TURBO 81@4000 255@2000 RD28T 6 2826 DIESEL TURBO 85@4400 235@2400 G60 P40 6 3956 ESSENCE 109@3800 318@2000 P40 6 3956 ESSENCE 103@3800 284@2400 L28 6 2753 ESSENCE 88@4800 200@3200 RB30 6 2962 ESSENCE EFI 100@4800 224@3000 TB42 6 4169 ESSENCE 125@4200 323@2800 et y en a encore d'autre (notamment le tb48 sans injection electronique, je pense) Mais y a un moment ou je trouvais que ça embrouillais plus que ça n'informais...
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Il y avait aussi ce tableau : http://www.marks4wd.com/misc_info/engine_info.htm#NissanPatrol Mais bon, on s'éloigne du cadre du seul 4,2L auquel ce topic était censé être dédié !
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