Posté(e) : 17 septembre 200816 a Tous ces beaux moteurs me laissent rêveur !!! Bon, ne nous plaignons pas, il y a quand même 6 cylindres sous mon capot ! Je crois que je vais quand même appeler Rider pour en savoir un peu plus sur une éventuelle importation.
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Tous ces beaux moteurs me laissent rêveur !!! Bon, ne nous plaignons pas, il y a quand même 6 cylindres sous mon capot ! Je crois que je vais quand même appeler Rider pour en savoir un peu plus sur une éventuelle importation. Surtout n'oublies pas de t'assoir, car deja un moteur complet c'est cher, mais importé, ça calme
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Waouw, il est bien rempli c'moteur... y a plus qu'a mettre une nappe et on à une table de pique-nique Mais les perf vallent bien qu'on en bave un peu pour y chipoter coté mecanique... Belle tof, merci!! gr-55, les données que j'ai reprises viennent en partie du tableau que tu mentionne, bien vu...
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Je m'en doute ! En fait, je reste avec mon 2.8 que je vais essayer d'améliorer selon tes bons conseils (au fait, super ton site). Mon problème c'est le temps de disponible. Mai bon, j'ai bon espoir que notre ami Sarko face voter la journée de 48h ! Plus sérieusement, peux tu m'envoyer un mail pour que j'ai ton adresse, j'aurais des questions à te poser et je ne voudrais pas encombrer le forum. Salutations
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Renseignement pris après de mon frère qui vit au maroc, il trouve des 4,2 turbo d'environ 50.000km pour 35000 Dirhams (+/- 3100 Euro). Je lui ai demander de voir pour les boites... vu que c'est indispensable pour une adaptation. jm20, tu parlait d'un site Neo-Zelandais faisant l'export vers l'europe. Si tu arrive à le retrouver, je suis intéressé Rom et Yves, vous avez fait l'adaptation du 4.2 a la place du 2.8 si j'ai bien compris. C'était un Y60 ou Y61 (ou baroud)? Du point de vue defi , j'imagine que c'est pas simple mais a quelle point? Pouvez-vous faire l'un ou l'autre commentaire sur les plus grosses difficultés? Merci à vous
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Auteur slt c'est un 60 et les plus grosses dificultés c'est de mettre le moteur dedans encrage moteur différents...il faut faire péter le mig et refaire le faisceau electrique ma passion et là on dit encor merci yves
Posté(e) : 23 septembre 200816 a pour bien faire la transfo l'ideal c'est de posseder le donneur d'organe complet ,bien reperer avant demontage et apres article 22 le poid des groupes et a prendre en consideration surtous le 4.2 le palan doit etre de bonne condition du lourd koi cibler vos question et on essayera dit repondre
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Salut tout le monde. J'ai enfin retrouvé les coordonnées du site en New-Zeland : http://www.blairs.co.nz Bonne continuation.
Posté(e) : 30 septembre 200816 a bonjours a tous j aimerai trouver un 4l2 pour remplacer mon 3l. seriez vous ou en trouver? j ai fait quelque site d annonce mais sans succes. merci de me renseigner
Posté(e) : 30 septembre 200816 a http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?isSearchRequest=true&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&lang=fr&scopeId=C&_features=on&negativeFeatures=EXPORT&bodyStyleRadio=&categories=OffRoad&makeModelVariant1.makeId=18700&makeModelVariant1.modelId=25&makeModelVariant1.modelDescription=gr+4.2&makeModelVariant2.makeId=&makeModelVariant2.modelDescription=&makeModelVariant3.makeId=&makeModelVariant3.modelDescription=&minFirstRegistrationDate=&maxFirstRegistrationDate=&minMileage=&maxMileage=&minPowerAsArray=&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=&maxPowerAsArray=KW&minPrice=&maxPrice=&fuel=DIESEL&transmission=&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&ambitCountry=&zipcode=&climatisation=&numSeats=&doorCount=&emissionClass=&emissionsSticker=&adLimitation=&daysAfterCreation=&usageType=&usedCarSeals=
Posté(e) : 30 septembre 200816 a a bon pourquoi tu dis ca francois12? et de toute maniéres c est un conduite a gauche que je recherche mais merci de l info
Posté(e) : 30 septembre 200816 a a bon pourquoi tu dis ca francois12? et de toute maniéres c est un conduite a gauche que je recherche mais merci de l info Ben une pompe a eau dans le sac, si le type s'en est rendu compte trop tard ça donne un moteur qui a pris une boite...
Posté(e) : 30 septembre 200816 a moi je te donne cette adresse c'est surtout pour le site. http://www.mobile.de/home/index.html#0
Posté(e) : 30 septembre 200816 a Vu sur mobile.de un Y61 4.2 diesel, equipé avec deux reservoirs de carburant, ABS, vitres electrique, verrouillage centralisé, climatisé, und so weiter comme ils disent de l'autre cote du Rhin Un clic sur l'image et on tombe sur l'annonce
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Salut les gars! M'apelle Max, et j'avait un HJ61 épave jusqu'a hier. J'sort de Free forum 4X4. Y'a des gens que je connais par ici. Voila, j'suis a la recherche d'infos sur l'homologation d'un GR 4L2 court en france. Bien entendu un Y60, j'ai pas de sous pour l'autre. Dailleurs, y'a un Y61 long qui viens de passer sur ebay UK. Je suis sur plusieurs pistes en angleterre. Mon plan, c'est de le faire homologuer en conduite a droite, et si possible par la suite trouver une épave de 2L8 pour le passer en conduite a gauche. Qui a déja fait la démarche d'homologuer un 4L2 anglais? L'Bargeots m'a dit que pour changer de coté ce n'êtait pas trop compliqué. J'ai plein de questions atenantes. Qui aurrait un GR Y60 4L2 Court? Même pas homologué, vu que nissan france me demande un numero de chassis pour savoir si c'est homologable. Y'a l'équivalent de l''EPC toyota chez nissan? Bon, aplus les gars. Et merci Max.
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Oui pour le chagement de coté la caisse est prevue pour (trou et fixation des elements) Je viens de penser, seul la fixation du boitier de direction sur le chassis il me semble bloques si tu conserves le chassis.
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Salut Bargeot. Merci pour ta réponse. Pour le boitier de direction, faut faire quoi? Perçage taraudage? Soudage d'écrou? Ou changement de chassis? Si il faut, je saurais faire un patch pour les numeros, mais le blem c'est qu'il faut refaire les suports moteurs Allez aplus. Max.
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Salut Bargeot. Merci pour ta réponse. Pour le boitier de direction, faut faire quoi? Perçage taraudage? Soudage d'écrou? Ou changement de chassis? Si il faut, je saurais faire un patch pour les numeros, mais le blem c'est qu'il faut refaire les suports moteurs Allez aplus. Max. Je n'ai jamais trop etudié la question et n'ai jamais vu de conduite a droite... La solution la plus plausible serais de percer les trou, creer si besoin une platine de renfort. N'importe comment il faudra faire un mix des differentes pieces... Les pont par exemple, a l'avant la fixation de la barre de direction et de la panhard est du mauvais coté. Mais si tu recuperes les pont du 2.8L tu va tirer trop court, car le 4.2L a des couples plus long, donc il faudra que tu permuttes les nez de pont. Il va te falloir du courage, mais y'a pire a mon avis en terme de boulot, et au final tu aura quand meme un vrai moteur, et ça ça vaut bien quelques prises de tetes
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Référent Mécanique permuter les nez de pont ???? il me semble que le 4.2 a des H266 et non des H233
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Ca sent la galère la différence de ponts! Enfin, faudrais déja que le mec qui en a un a vendre que je regarde me file son numero chassis! Au pire je prends un 2L8 et je le gonfle. Mais bon, j'préférerais avoir un gros moulin! Merci les gars!
Posté(e) : 20 octobre 200816 a permuter les nez de pont ???? il me semble que le 4.2 a des H266 et non des H233 Pas tout les 4.2L et meme ils sont très rare les H266 sur ces modeles, ce sont plutot les essence qui en sont equipés... J'arrives plus a remettre la main sur la liste
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Ca sent la galère la différence de ponts! Enfin, faudrais déja que le mec qui en a un a vendre que je regarde me file son numero chassis! Au pire je prends un 2L8 et je le gonfle. Mais bon, j'préférerais avoir un gros moulin! Merci les gars! non reste sur ton idée, au pire il suffit juste de poser le moteur dans le 2.8L, gonfler un 2.8L ça se fait, ça coute des rond mais tu n'aura pas un gros moteur et surtout fiable Pour les ponts attends un peu (on va retrouver la doc), il me semble bien que les 4.2L on des pont H233B, ce sont il me semble les modeles PU a lames qui on les H266B car renforcer pour porter du lourd
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Le td42 a je pense ; les mêmes ponts et surtout les mêmes disques et plaquettes que le 4.2l essence turbo (d'après la controleur technique ça freine très fort) Quelqu'un a til déja changer la pompe a eau sur le td42 ? Car je me demande si il n'est pas prudent de le faire; mon troll a quand même 16 ans et 160000 km
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Salut les gars. Merci pour vos réponses. Eh bien, j'ai discuté avec une fille du service homologation de nissan, et elle me demande un VIN (vehicule identification number) soit un numero d'identification vehicule. Ce numero commencerait par KRY60JFQ Y'a t'il quelqu'un qui a un patrol 4L2 court (ou long) qui voudrais bien me donner le numero complet? Merci. Max.