Posté(e) : 22 novembre 200816 a Merci je vais me chercher un visco de 3.3l met une tof , je connais presque tous les visco trol si ça peut t'aider apparament c'est celui la c'est le même que le sd33. SD33 c'est le 3.3l du 160 ?
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Ou alors je vais passer au ventilo electrique est ce que quelqu'un l'a fait sur un 4.2l d et si oui est ce facile ? Gagne t-on réellement de la puissance en suprimant le visco ?
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Gagne t-on réellement de la puissance en suprimant le visco ? comme toutes les petites modifs, y'a gain, mais c'est pas un truc qui te collera au siege... En sortie de vilo quand le vsco est enclenché c'est 10cv qui partent, quand il est libre c'est 1 a 2cv. Le plus remarquable quand on vires le visco est le temps de reponse du moteur, il part plus facilement dans les tour, et la conso est legerement en baisse. Ce point de vue viens d'un possesseur d'un petit moteur, mais a mon avis le comportement sera le meme sur un vrai moteur
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Pour avoir essayé un GR 2.8 sans visco, oui, je trouve que la différence est significative. Beaucoup plus que les soit disant chevaux apportés par une modif de l'échappement.
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Ok merci les gars Le seul truc c'est que j'ai pas énormement de place entre le moteur et le radiateur donc j'ai un peut peur de galerer au montage mais je vais reflechir la dessus et je vais faire un essai sans le ventillo pour me faire une idée
Posté(e) : 25 novembre 200816 a François, perso je ne passerais pas en éléctrique! c'est pas compatible avec le TT a mon idée.
Posté(e) : 25 novembre 200816 a François, perso je ne passerais pas en éléctrique! c'est pas compatible avec le TT a mon idée.a bon peut tu dévelloper pour moi c'est que mon troisieme 4X4 de marque différente ou j'ai viré le visco et ou je n'ai jamais eu de pb de chauffe ce qui n'étais pas le cas avec le visco sur un de met ancien 4X4
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Ce que je cherche surtout c'est faire monter le moteur en t° car le mien avant qu'il decolle l'aiguille J'ai fais le tour des post au sujet des ventilos mais ç'est vraiment confus. Je crois que je vais garder le visco et mettre en place un webasto pour réchauffer le ldr avec petite horloge pour les departs matinaux
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Pourtant c'est simple, ventilo commandés depuis une sonde, tant que la sonde n'est pas enclenchée pas de ventilo qui tournent ça permet une montée en temperature plus rapide (pour avoir fait l'essais on gagne bien 15min... mais ça c'est a l'arret ou très faible vitesse)
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Cruel dilème mais je n'ai pas beaucoup de place pour passer les ventilos et le portefeuille lui :2 (25): passerait trés bien. Je vai faire des essais sans visco car pour l'instant il me faut bien 30 bornes pour que le moteur monte en t° C'est d'ailleur un problème qui me préocupe mais je pense que cela vient du visco. Quant au calorstat comment savoir si il ferme bien?
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Cruel dilème mais je n'ai pas beaucoup de place pour passer les ventilos et le portefeuille lui :2 (25): passerait trés bien.Je vai faire des essais sans visco car pour l'instant il me faut bien 30 bornes pour que le moteur monte en t° C'est d'ailleur un problème qui me préocupe mais je pense que cela vient du visco. Quant au calorstat comment savoir si il ferme bien? 2 choses: Ton visco a froid il brasse beaucoup d'air? Ton calorstat... t'est sur qu'il y est au moins? 30km je veux bien que ça soit un gros moteur, mais quand meme
Posté(e) : 25 novembre 200816 a François, perso je ne passerais pas en éléctrique! c'est pas compatible avec le TT a mon idée.a bon peut tu dévelloper pour moi c'est que mon troisieme 4X4 de marque différente ou j'ai viré le visco et ou je n'ai jamais eu de pb de chauffe ce qui n'étais pas le cas avec le visco sur un de met ancien 4X4 Ben ventilos cassés du au fait qu'ils se sont déclenchés au mauvait moment dans l'eau, isolation éléctrique du moteur du ventilo mauvaise, et cramage. Ventilos pas assez puissants et surchaufe etc! Je préfère de loin les viscos, au moins ça ralentis dans l'eau sans casser les pales Et ça ne tombe jamais en panne, ou presque, et ça se répare avec un bout de ficelle au cas ou! Ce que je cherche surtout c'est faire monter le moteur en t° car le mien avant qu'il decolle l'aiguille J'ai fais le tour des post au sujet des ventilos mais ç'est vraiment confus. Je crois que je vais garder le visco et mettre en place un webasto pour réchauffer le ldr avec petite horloge pour les departs matinaux Sur mon HJ61 fallait 8 bornes pour qu'il commence a chauffer. Un moyen simple pour vérifier si le calorstat se ferme, c'est de le démonter Allez, apmlus. Max.
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Pour les ventilo electrique il est clair que si on en pose faut poser: De la qualitée et etanche. 2 avec circuit independant afin de palier en cas de defectuositée de l'un d'eux. Avec un inter pilotant: OFF/Marche forcée/Auto. Sinon après c'est sur que ça chauffe sans ...
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur françois vérrifit ton thermostat, tu as un probleme c'est sur. Moi sans dépasser 1500tr il faut grand max 2kms pour avoir du chauffage et au bout de 5 kms il est casi a sa température de fonctionnement ( pour le ldr ) l'huile c'est plus long ( + 9 litres comment tu veux que ca chauff ) le thermostat c'est le meme que les 3.3 mais il y a deux model d'ouverture de temp prends celui qui te convient .
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Bon j'avoue 30 bornes j'suis un peut Marseillé mais au bout de 4 km y a du chauffage et l'ai guille decolle d'en bas pour se positionner juste sur le premier trait blanc (il ya donc une activitée ! ). Mais a partir d'ou sur la jauge peut on dire qu'il est a t°
Posté(e) : 28 novembre 200816 a François, j'habite en montagne et assez haut, sur mon HJ61, je laissait chaugfer ces 7km sans tirrer a plus de 1500trm, jusqu'a l'ouverture du calorstat quoi. Appres fallait pas y rentrer dedans mais le double de distance et je dirait que t'est bon question d'y rentrer un peu dedans. Moi j'avait 12 litres d'huile a chaufer la dedans! Et pis j'voullais vous annoncer, j'suis désolé, mais ce n'est pas ce coup ci que je vais rejoindre vos rangs. Me suis trouvé un BJ71 tout rouillé. Allez, aplus. Max.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a pour ceux qui veulent un moteur en 4.2 nissan http://cgi.ebay.fr/moteur-patrol-GR-4-2-l-essence-24-chvx_W0QQitemZ110319050466QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item110319050466&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|
Posté(e) : 30 novembre 200816 a l'ensemble me laisse plus penser à un 2.8 d'enclume ( boite, support moteur ,....) ...........enfin......je crois
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Bon ben j'ai verifié le thermostat est bien en place et fermé; il ouvre a 76° Je vais changer le visco on verra bien.
Posté(e) : 4 décembre 200816 a Auteur Bon ben j'ai verifié le thermostat est bien en place et fermé; il ouvre a 76°Je vais changer le visco on verra bien. slt le 76° tu le trouve en ayant testé le thermotat dans de l'eau chaude avec un thermometre ou c'est le chiffre marqué dessus? 76° c'est trop top trouve un 82° . Mais je viens d'avoir une tu habites vers où géographiquement car la température extérieur influ énormément sur la vistesse à laquellle le moteur vas monter en température. Moi je suis sur Marseille donc il ne fais jamais trés froid chez nous...( si tu veux prendre mes chiffres en réfférence sachant que moi tout est neuf sur le circuit de refroidissement ) Et si ton trajet dépard de la maison et une route en dessente, le moteur ne charge pas donc cela peu expliquer pourquoi il est long a chauffer... C'était juste une comme ça....car quand tu te met dans la tête qu'il y a quelque chose qui ne vas pas sur le moteur tu fais vite des conclusion pour trouvé une réponse et on passe souvent a coté des choses évidentes
Posté(e) : 5 décembre 200816 a 76 c'est ce qu'il y a marqué dessus; j'habite en Aveyron et c'est vrai que le climat est assez frais. Pour aller au boulot ça monte mais je crois pas que ça lui fasse plus de countraintes car sur le plat en ce moment le mano de temperature reste a 0.5 cm au dessus du premier trait même en faisant 50 bornes. De toutes façons y a du chauffage dans l'habitacle au bout de 4 bornes donc je pense que tout est normal; Changer le calorstat c'est une bonne idée mais pourquoi ils ont mis celui la ? J'ai lu que sur le 3l ess le calorstat ouvre a 76 aussi...
Posté(e) : 5 décembre 200816 a En bref quel est la temperature idéale de fonctionnement et comment la verifier ?
Posté(e) : 5 décembre 200816 a Auteur la temp idéal est spécifique à chaque moteur... Mais plus elle est élevéé et plus ton rendement est bon ( traduire moins les pertes son importante ) . Pour la controller sonde avec mano digital . Je pense aussi que tout vas bien sur ton pépère mais quand tu fais la pompe a eau tu fera le thermostat au passage. @+