Aller au contenu

y à t'il un danger pour mon pont avant


la belette

Messages recommandés

bonsoir

voila le pourquoi de ma question:

je viens de crever a l'arriere de mon troll :2 (10)::2 (10):

n'ayant que 4 roues TT en 750x16 montees,j'ai monté ma cinquième roue 31x10.5x15 à l'avant pour equilibrer l'arriere.

Y à t'il un danger pour le différentiel sachant que je suis resté en 2H.

2eme ? puis je rouler en montant le train avant en 31x10.5x15 et l'arriere en 750x16 en restant en 2H

:2 (21):

merci de vos reponses car je roule tous les jours avec pour mon boulot :musique9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750X16 contre 31". Même sur le même train arriére ça pose pas problémes. La différence est trops faible (2cm en téhorie). Le différentiel compense ça sans soucis. :2 (26):

 

Là Rey, faut que tu reprenne les mesures.

Il se trouve que j'ai des 31/10.5/15 en bf, et que j'ai hérité de 7.50x16 en Venezuela lors du rassemblement. Il y a une différence de diamètre de 6 cm

J'en conclus donc que le 7.50x16 equivaut plus à du 33", et panacher les deux tailles sur le même essieu va à coup sûr provoquer de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon metier on a vue des dif qui ont lachés a cause juste de 2 pneus de même taille mais pas de même marque

 

:2 (24): Rassure-moi, c'était sur un Land, pas sur un Troll! :2 (15):

 

 

Bien evidament.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

D'ailleur il est courrant que ça arrive aussi avec les même pneus, de la même marque et avec les mêmes usures. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon metier on a vue des dif qui ont lachés a cause juste de 2 pneus de même taille mais pas de même marque

 

:2 (24): Rassure-moi, c'était sur un Land, pas sur un Troll! :2 (15):

NON pas plus que sur un Nissan

par mon groupe j'ai le retour par rapport au probleme que l'on trouve sur 400 points de vente

le plus de probleme vient des 4X4 les plus nouveaux

et la marque Nissan en fait parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui à eu ce type de soucis avec un Isuzu Trooper, le super systéme Tod (de mêmoire) avec la Boite Toto avez pas compris que les roues arriéres était neuve et l'avant mi-usé... en 4rm, ça "brouté" méchament.

 

Vive l'électronique. :2 (10):

le trooper n'est pas un 4X2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui à eu ce type de soucis avec un Isuzu Trooper, le super systéme Tod (de mêmoire) avec la Boite Toto avez pas compris que les roues arriéres était neuve et l'avant mi-usé... en 4rm, ça "brouté" méchament.

 

Vive l'électronique. :2 (10):

le trooper n'est pas un 4X2 ?

donc il doit avoir une autre explication que le probleme des usures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.