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radia.. d'huile


ducat

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...BONJOUR :2 (17): ...

j'aurais voulu savoir comment monter un radiateur d'huile sur mon Y60

de 1991. il me semble avoir vu il y a quelques années une pièce que l'on

mettait au niveau du filtre à huile d'où partaient 2 tuyaux pour le radiateur.

merci aux docteurs de nos troll......

@+

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  • Référent Mécanique
Salut Ducat,

C'est exactement ça, c'est une plaque sandwich que tu visse entre le filtre et l'échangeur de température, puis tu tire les tuyaux jusqu'au radiateur d'huile.

Slt,

De mémoire cette pièce ne fonctionne qu'avec les filtres monoblocs que l'on visse. Sur le 61 c'est pas le cas, 60 connais pas le type!

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Salut j'ai un article mais j'arrive pas à mettre l'image sur le site (je débute en informatique).Je te l'envoie par mp :2 (20):

(si j'y arrive !)

 

pour l'image c'est facile : tu cliques Upload d'image sur la gauche tu fais parcourir et apres upload file , tu fais un copier coller du lien en bas et voila c'est bon.

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Tout çà m'interesse aussi, puisque je part au Maroc cet été, et il faut que je mette mon radiateur d'huile avant :2 (20):

 

 

Pour le rdiateur, pas de problème, mais c'est plutôt pour trouver la pîèce qui va sur le filtre à huile (en + j'ai un modèle double filtration) :2 (21)::2 (21):

 

Si quelqu'un avait un tuyau :2 (14):

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oui, je te confirme, y en a chez ERaid... :2 (26): je viens de regarder sur leur catalogue en ligne..

 

tu peux aussi teléphoner à Hobb..car, Jean-Marc, je le connais bien, il est très sympa et essaye souvent d'avoir des prix compétitifs et il est partenaire du site!

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... :2 (3)::2 (3): ...

merci vais voir ca ce week end car la je part charger a clermont ferrand pour vider demain

a dunkerque et recharger en belgique pour grenoble...

au fait a tu un nr de tel ou je puisse te joindre pour ce fixer un rdv pour les roues , pas cette semaine mais surement la semaine prochaine..

j'en prendrais deja 2 ou 3 puis le reste la semaine d'apres ou peut etre

tous en une fois...

passe moi le tel par mp...

merci @+

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salut, pour ma part j'ai récupéré un radiateur d'huile ( j'avais lu un post qui disait qu'il fallait faire attention à la taille, ne pas prendre trop petit) je dois passer commande de la plaque sandwich (equipe raid ) 69 euros environ, et aprés, voir avec un réparateur de tuyaux hydrauliques pour qu'il me confectionne les 2 tuyaux.

La semaine dernière il m'a refait le tuyau hydraulique de direction assistée:31 euros au lieu de 241 euros chez NISSAN.

je ferai ça pendant les vacances

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J'ai entendu dire qu'il fallait monter des flexibles aviation sur les radiateurs d'huile pour ne pas perdre de pression d'huile, alors je peux pas vous dire si c'est du sûr ou non ??? mais c toujours bon de le savoir.

 

Inutile de te ruiner avec du flexible aviation, en plus avec le diamètre nécéssaire ....bonjour la douloureuse :2 (22):

 

Les flexibles hydrauliques industriels ou agricoles comme utilisés par Cyrille sont trés trés bien .

 

Tu trouveras du diamètre suffisant et surtout des raccords gros diam intèrieur, pour ne pas freiner le circuit

 

Ces flexibles sont trés solides (double tresse) et supportent des pressions bien au-delà de celle de notre circuit d'huile . :sympa9:

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je confirme les dires de Tintin, sinon, pour la durite, il y a le 2556-8 de chez aeroquip, pas cher et resistante, qui tient 18 bars.

Pour les raccords, douilles annelées et autres en 3/8gaz, chez les distributeurs d'hydrolique.

Pour les colliers, bords retroussés en inox.

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je confirme les dires de Tintin, sinon, pour la durite, il y a le 2556-8 de chez aeroquip, pas cher et resistante, qui tient 18 bars.

Pour les raccords, douilles annelées et autres en 3/8gaz, chez les distributeurs d'hydraulique.

Pour les colliers, bords retroussés en inox.

 

Comme si j'avais l'habitude de raconter des aneries :2 (21):

 

Naaaan je blague Fred :2 (15): heureux de te retrouver .

 

Ps: je vais chercher la culasse/moteur et boites samedi :sympa9:

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

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