Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
je rentre de Corse aujourd'hui et j'ai lu vos différentes réponses avec attention, merci à tous pour vos contributions.

pour l'instant pas de nouvelles de mon troll ( la concession NISSAN ajaccio ne pourra commencer la réparation avant le 13 aout (charge de travail atelier) Je vous tiendrai au courant des origines de la panne ( si j'arrive à savoir) et du montant de la réparation.

Pour info, après les tentatives pour le redémarrer avec le chef d'atelier le 22 juillet, je suis retourné le 31 juillet pour signer l'ordre de réparation. Le chef d'atelier m'informe qu'un deuxième troll (chassis long de 2003) a rejoint le mien sur son parking avec la même panne ( P3 et P6) .....

J'ai préparé un pré filtre que je monterai dés récupération de mon véhicule

quant au débat engagé sur la fiabilité, il reste bien sur ouvert. Mais il ne faut pas se leurrer en passant des 3.3 TD au 3.0 4 cyl on a evidemment enormement perdu en simplicite mécanique et en fiabilité. Il suffit d'ouvrir les deux capots moteurs et voir toute la tripaille qui encombre le compartiment du Y61 pour s'en convaincre. J'ai fait plus de 450000 km avec un 3.3TD sans problèmes majeur. Mais on ne peut pas tout avoir: la puissance moteur, les normes antipollution, l'optimisation liée à l'électronique et malheureusement la fiabilité. Un moteur de F1 ne fait pas plus de 2000 km....

quand j'ai remplacé mon 3.3TD (sur la pression familiale pour avoir confort et clim) je cherchais un véhicule sans électronique ( toyota KZJ 125Ch ou HDJ80) mais finalement je suis resté chez nissan...

il est dommage que les constructeurs ne proposent pas des véhicules simples mécaniquement en option dans leur catalogues pourr ceux qui veulent de la simplicité ( mais norme euro 3 puis 4 l'interdisent)

je suggere que l'on puisse ouvrir un endroit sur le forum pour enregistrer ces pannes mécaniques ( sous forme d'un tableur par exemple)

on y retrouverait modéle année, panne, réparation ( cout et nb heures mécano) afin que l'on puisse échanger et comparer. Cela permettrait peut etre d'intervenir auprès de nissan avec des dossiers complets.

mais il est vrai que nos trolls sont malheureusement condamné à disparaitre des catalogues ( SUV obligent ...)

:2 (21): J'espère que ce problème n'est pas très fréquent mais en lisant ce topic je dois signaler que lorsque je suis allé récupérer mon troll chez Nissan après la vidange, il y avait un 61 3.0 l long immatriculé dans le 92 devant l'atelier. J'ai demandé ce qu'il avait comme problème et le chef d'atelier m'a répondu qu'il avait "explosé la pompe à injection" sur l'autroroute... :2 (20):

Posté(e) :

Juste un petit mot pour dire que malgré tout ce doit être un probléme auquel ils s'attendaient , car il y a 4 ans quand j'ai réceptionné le mien le chef d'atelier m'a demandé d'entrée si je voulais mettre un filtre décanteur. Coincidence ou pas :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): car à l'époque Toyota avait déja pas mal de moteur ou de pompe en vrac à cause de l'eau dans le gas-oil.

Posté(e) :
Juste un petit mot pour dire que malgré tout ce doit être un probléme auquel ils s'attendaient , car il y a 4 ans quand j'ai réceptionné le mien le chef d'atelier m'a demandé d'entrée si je voulais mettre un filtre décanteur. Coincidence ou pas :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): car à l'époque Toyota avait déja pas mal de moteur ou de pompe en vrac à cause de l'eau dans le gas-oil.

Question. La simple présence d'un filtre décanteur solutionne t'elle le problème?

Posté(e) :

Question. La simple présence d'un filtre décanteur solutionne t'elle le problème?

LOgiquement un décanteur et sensé par centrifugation faire déposer l'eau au fond du préfiltre aprés reste à voir le pourcentage d'eau qu'il reste.

Mais je ne peux répondre avec certitude, car j'ai été un moment sans en avoir puis j'en mis un (préfiltre décanteur racor500fg) que j'ai revendu vu que je pensais vendre mon trol donc j'ai encore été un moment sans et la depuis quelques mois je roule de nouveau avec un racor 500fg. Je fait la quasi totalité de mes pleins en grandes surfaces cela m'est arrivé d'en faire plusieurs au moment ou les cuves étaient remplies et pour l'instant je n'ai pas encore de soucis. Peut être n'ais je pas un kilométrage suffisamment élevé (j'en suis à peine à 100 000km) ou tout simplement ais je de la chance pour le moment à voir dans quelques temps si c'est toujour le cas.

A titre d'info sur un préfiltre Racor il est marqué que 99.% de l'eau qui pourrait se trouver dans le gas-oil est sensé être bloquée dans le bol décanteur du préfiltre.

Posté(e) :
L'eau vient essentiellement du fait que l'on fait le plein pendant ou juste après le dépotage des camions dans les cuves ....

Le Racor a une action centrifuge ????????? et comment tourne t-il ?

Voila ce que j'ai trouvé.... chez l'ami Jean: http://www.axe4.fr/Prefiltre%20support.htm

Qu'en penses tu?

Posté(e) :
L'eau vient essentiellement du fait que l'on fait le plein pendant ou juste après le dépotage des camions dans les cuves ....

Le Racor a une action centrifuge ????????? et comment tourne t-il ?

Je ne sais pas si une quelconque piéce tourne ou pas, j'ai simplement essayé de transcrire ce que j'ai cru comprendre en traduisant quelques phrases sur le dépliant fourni avec le préfiltre , je fais un scan et je mets ça en photo rapidement.
Posté(e) :

Voila un scan de la premiére page.Si certains sont intéressés je peux scanner la notice compléte.

racor500fg_400.jpg

Posté(e) :
il faudrait le traduire ..... je croyais que ce qui se vend en france devait avoir une notice en français .....

Normalement oui mais la je l'ai eu sur E-bay Etats -unis :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut à tous,

je suis pas pro en Anglais, mais bon, visiblement ça centrifuge le gazole qui passe, pour le séparer de tout ce qui n'est pas du gazole comme l'eau par ex, ensuite ça maintient cette eau bien séparée (dans un compartiment du système ?) et enfin ça filtre le gazole déjà assaini à 2 microns au cas où il reste encore qqchose.

visiblement, ça a l'air bien pour nos pompes "délicates"...

reste à trouver la place et les bons raccords pour placer la bête..

npatrol80, as tu des photos de ton montage ou ancien montage?

merci!

Posté(e) :
Salut à tous,

je suis pas pro en Anglais, mais bon, visiblement ça centrifuge le gazole qui passe, pour le séparer de tout ce qui n'est pas du gazole comme l'eau par ex, ensuite ça maintient cette eau bien séparée (dans un compartiment du système ?) et enfin ça filtre le gazole déjà assaini à 2 microns au cas où il reste encore qqchose.

visiblement, ça a l'air bien pour nos pompes "délicates"...

reste à trouver la place et les bons raccords pour placer la bête..

npatrol80, as tu des photos de ton montage ou ancien montage?

merci!

Voila y'a qu'a demander :2 (15):

p1010026xm9_120.jpg

p1010025lg5_433.jpg

p1010024kb6_797.jpg

p1010023kp0_145.jpg

Posté(e) :

Mon patrol espagnol, à moteur Perkins, est monté d'origine avec un décanteur.

ça évite pas mal de problème

Décidément, il a plein d'avantages ce modèle de patrol dont personne ne veut :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):