Aller au contenu

Coup de gueule sur la poste


Le rayé

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en peut plus!!! petit historique de mes colissimo express...:

 

Capsule nespresso : colis non reçu mais sur internet ils disent remis en main propre mais pas de besoin de signature. Procédure, on cherche...=> jamais trouvé mais le fournisseur m'a envoyé un paquet de remplacement.

 

Lansky aux states: colis normalement livré, jamais reçu

 

échantillon tube PE: 60km a faire, le colis a mis 1 semaines et 2 jours!!!!

 

maitre cylindre: recu en 2 jours!! OUF

 

piston/kit réparation pour frein: perdu mal livré car ils ont confondus entre adresse de livraison et facturation

 

Glasspack: arrivée a besancon hier (lieu de la livraison), maintenant j'appelle et la on m'annonce qu'il est partit a morteau!!! :2 (10):

 

Au téléphone, que des incompétent, incapable de donner des renseignements, des délais rien... C'est scandaleux. comment peuvent-t-il encore exister?

Vivement 2011 pour une réel privatisation!!

 

Nous sommes client mais pas traités en tant que tel!!! Les contacts téléphoniques difficiles a obtenir sont très pauvre en résultat. Personne n'est concerné par votre colis.

 

Qu'il y ai des tires au flanc, c'est pas le problème mais il faut aussi des gens compétents pour faire tourner la boutique.

 

Autre histoire qui me reviens, envoi avec chronopost d'un colis en Inde.

Jamais arrivée, il ne sont pas présent la bas donc s'associe avec des trucs locaux merdique.

Chronopost au magreb??? Nos clients devaient payer pour retirer le colis (bakchiche)

 

Vive DHL, vive UPS.

Dommage qu'ils soient chère...

 

 

Bilan: 1 colis sur 6 arrivée a bon port.

Si une entreprise a des résultats comme cela, elle ferme au bout de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

+ 1

 

A part le coté pratique car faut bien le dire avoir un bureau de poste dans son village c'est pratique :2 (26):

 

Mais par contre, le reste 0 pointé :2 (24): on pomme des colis, on les envoy a la mauvaise adresse, on l'envoy a tatawin alors qu'ils sont passé si près de chez nous, et j'en passe...

 

Je me sert souvent des colissimo pour mes envoy de pièce en modélisme et ba des fois c'est aussi rapide qu'une commande passé au USA pour un monster truck RC qui doit passé la douane.... :2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais gentil de ne pas generaliser en disant que les facteurs sont des tire au flanc l'immense majorité des facteurs et colipostiers fait son boulot avec rigueur et conscience

le fait que la poste engage des interimaires qui sont formés trois jours avec le titulaire de la tournée pour permettre aux agents ayant des enfants de prendre leurs congés est normal. la personne qui t'a repondu etait certainement une personne du guichet qui ne connait rien à la distribution !! (la ligne guichet et la distri sont deux services independants avec deux directions differentes)

petite question : ton adresse est du type : numero + nom de rue ou alors très vague genre villa des romarins route de tartempion (qui fait 12 kms !!) et question bete tu as ton nom et ton numero sur ta boite ?

tous les jours nous avons ce problème des clients mécontents qui croient que l'on est devin !!

Bruno facteur depuis 30 ans (et fier de l'etre) et formateur des interimaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je prend la defance de personne mais il m est arriver d'expedier jusqu a 30 colis jour et la poste moins de perte que les transporteur privé.

le problème de la poste est que depuis quelque années il font appelle a des soustraitant qui soustraite a des soutraitants qui soustraite a des soustraitant et la foche est devenu monai courante et la pas de problème je connais un gars a la poste qui passe sont temps a faire des enquètes.

 

quant a l acceuille dans 70% DES CAS TU APPELLE DES CENTRAUX a l étrangé .

et quant tous seras privatisé se seras pire quant a ups j ai travailler pour eux deux ans il ont autemps de perte que les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais gentil de ne pas generaliser en disant que les facteurs sont des tire au flanc l'immense majorité des facteurs et colipostiers fait son boulot avec rigueur et conscience

le fait que la poste engage des interimaires qui sont formés trois jours avec le titulaire de la tournée pour permettre aux agents ayant des enfants de prendre leurs congés est normal. la personne qui t'a repondu etait certainement une personne du guichet qui ne connait rien à la distribution !! (la ligne guichet et la distri sont deux services independants avec deux directions differentes)

petite question : ton adresse est du type : numero + nom de rue ou alors très vague genre villa des romarins route de tartempion (qui fait 12 kms !!) et question bete tu as ton nom et ton numero sur ta boite ?

tous les jours nous avons ce problème des clients mécontents qui croient que l'on est devin !!

Bruno facteur depuis 30 ans (et fier de l'etre) et formateur des interimaires

 

J'ai pas dit TOUS les facteurs mais certaines personnes (la plus part de mes interlocuteurs).

 

J'ai la chance de travailler donc je n'ai jamais vue un facteur de ma vie (7h => 19h a la boite).

Je remet pas en cause les compétences des facteurs qui sont au bout de la chaine, mon adresse est très simple avec un nom de bâtiment, un numéro, une boite avec nom, une rue etc..

 

Je remet en cause le système le traitement, le suivi, la rapidité et dans mon cas l'incertitude de bien recevoir mes colis.

 

2 colis ont été perdus OU VOLE, c'est une autre affaire mais dans mon immeuble, certains se servent peut être donc je me fais livrer a ma boite maintenant = Pas de souci d'adresse.

 

C'est un coup de gueule, 1 colis sur 6 sans embrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite precision : lorsque tu fais une declaration de perte ou de spoliation chez nous, ta plainte fait l'objet d'un suivi et si tu en as plusieurs un recoupage avec d'autres plaintes peut aboutir à l'identification de l'indelicat.

sans rentrer dans les details, il suffit la plupart du temps de comparer les dates des vols avec les postes de travail et ensuite c'est le flag !!

et je peux te garantir que quand ils en chopent un il est pas deçu du voyage !!

c'est le licenciement immediat et la plainte au penal

car une personne qui vole ou qui salope le boulot, c'est l'ensemble des agents qui sont traités de voleurs et d'incapables

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon je me suis un peu calmé.

Je vais je pense monter un dossier avec les différents soucis que j'ai eu et vais aller une grande poste pour demander a rencontrer le bon interlocuteur.

 

Je me rends bien compte qúavec un mail comme ca, j'englobe des milliers de personne...dans lequel il y a du bon et du mauvais. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je porte ma pierre à l'édifice, malgré un père qui, il y a longtemps, a été facteur :2 (26):

 

Ma femme attendait un courrier hyper-important de son ancienne boîte, qui devait lui permettre d'aller s'inscrire aux ASSEDIC :2 (22): Postée le 9/07 à Paris, reçue... 18 à Lyon... copie de l'envoi reçu par fax, un comble :2 (10)::2 (10)::2 (10): Du coup 1 mois d'indemnisation dans la vue :2 (10): et tout le monde est aux abonnés absents côté La Poste :Temps18::oops::sancando_basura:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mes expériences malheureuses avec la poste me font aussi douter:je commande des pneus à un membre du site,je lui envoie un chèque,il ne le reçoit pas (je peux communiquer le nom du membre en mp,il le confirmera)je lui renvoie un autre chèque en lettre suivie:il le reçoit,trois mois plus tard il m'envoie un mp pour me dire qu'il vient de reçevoir mon premier chèque :2 (21): ,j'envoie des pièces à un trolleur en colissimo:il les reçoit 12 jours plus tard,je commande pour l'aniversaire de ma fille sur le boncoin un sabre d'entrainement pour l'aikido:il n'arrive jamais:après de nombreuses réclamations de ma part et de la part du vendeur,le colis est considéré perdu :2 (10): ,j'ai été artisan pendant plus de 15 ans et je n'ai jamais connu de problème,une copine qui travaille à la poste m'a confirmé que le nombre de réclamations augmente de façon inquiétante :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on généralise pas mais le concurrence honnete ne fait de mal a personne , quand on recoit des avis de passage en disant qu'il n'y a personne alors que la boite est ouverte 7/7 et 24/24 , :2 (24): il y a un peut de foutage de gueule ... l'erreur est humaine , mais le je m'en foutisme établi comme regle de fonctionnement , il faut a un moment ou l'autre s'attendre a un retour.

il n'y a pas que les postiers qui ont du travail difficile ! l'époque change et tous le monde subit les transformations , bonne ou mauvaises la n'est pas la question.

 

un colis 5 Semaines entre Paris et Six fours ! ... et encore j'ai du pot je l'ai récupérer intact ! il a du venir a pied :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on recoit des avis de passage en disant qu'il n'y a personne alors que la boite est ouverte 7/7 et 24/24 , :2 (24): il y a un peut de foutage de gueule ...):

 

là je suis d'accord :2 (15)::2 (15): pour ma part,j'attendais un colis du canada, je vois le fourgon qui livre les colis arrivé, et 30s après il repart :2 (24): je descend à la boite, et hop avis de passage, soit disant il n'y a personne :2 (10): tu appelles, et on te dis, que les facteurs ne monte pas plus haut que le 1er étage :2 (10): je suis au 4ème :2 (15): ou quand c'est un petit colis, "votre serrure ne marche pas avec notre passe", alors que quand c'est des remplaçant, ça marche :2 (21): moralité tous mes colis, je suis obligé d'aller les chercher à la poste :2 (21): par contre pour le prix, pas de réduction :2 (10)::2 (10):

de toute façon, je pense que chacun aura sa petite expérience avec la poste, en bon ou en mauvais, mais malheureusement on se souviens toujours plus facilement du mauvais :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un fait acquis que l'on retient plus facilement les mauvaises expériences que les bonnes.

On peut aisément critiquer les facteurs, d'ailleurs, on peut tout critiquer........

Mais j'aimerais quand même attirer votre attention sur la dégradation des conditions de travail des dits facteurs et de tout le personnel de la poste en général durant ces dernières années.

Je ne travaille pas à la poste, et je n'ai donc aucune raison personnelle de prendre leur défense.

Mais quand on voit que pour le ramassage des colis dans les entreprises, le coursier dispose de 3 minutes, et doit flasher un code bar à l'arrivée et au départ, que son temps est contrôlé pour une raison de rendement, que le côté relationnel avec les clients est appelé à disparaitre totalement, ça laisse rêveur.

Le facteur lui aussi ne dispose que d'un temps déterminé pour effectuer sa tournée, et n'a donc plus la possibilité de monter à tous les étages. Là aussi, fini de discuter le bout de gras.

Ne leur jetez donc pas la pierre, ils sont les premiers à patir de la politique de productivité de leur employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends bien compte qúavec un mail comme ca, j'englobe des milliers de personne...dans lequel il y a du bon et du mauvais. :2 (21):

 

Bonne réaction de ta part... :enaccord8:

 

Ca nous évite de devoir mettre le topic à la corbeille.... :2 (17)::2 (15):

 

C'était dans le titre:"coup de gueule" .... :2 (15):

 

 

Ce matin coup de fil de la poste, mon colis est bien revenu a Besancon et hier j'avais demandé "colis restant" pour éviter les embrouilles.

 

Donc je suis passé récupérer mon glasspack a l'instant=> OUF

J'ai demandé a voir la femme qui a suivi mon affaire mais pas la.

 

Voila pour vous dire que je suis pas qu'un gueulard et donne aussi les bonnes nouvelles!!!

 

Cela ne m'empêchera pas de serrer les fesses pour un prochain envoi. La dernière fois je m'étais promis de faire livrer chez mes parents=>petit village, papa en retraite, on connait le facteur...mais ils sont a 200 km et mon patrol n'a plus de frein depuis 1 MOIS, je pars en vacance avec dans une semaine....donc livraison a Besançon ...et qq soucis.

 

Bon Week end, j'ai un 260 a reparer

:blazer-gray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur !! on prend les colis jusqu'à 30 kgs j'en ai vu passer plusieurs ! meme pas emballés, juste l'etiquette de collissimo collée dessus et roule ma poule c'est livré

 

Je vois vraiment pas ma gentille factrice me livrer les MUDDS :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

La poste livre bien les pneus. Je l'ai fait plusieures fois.

D'ailleurs, j'ai acheté les derniers pneus sur le site PGR .... à Mystic.

 

Un pneu pèse environ 20kg . Par contre pour de gros MUD de plus de 30kg cela ne marche pas.

 

La livraison se fait par camionnette dans le réseau collissimo; ce ne sera pas ta gentille factrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.