Posté(e) : 30 mai 200520 a Bonjour je sais qu'il existe un croquis de la fameuse plaque EGR sur le forum MAIS OU ?????????????? ça y est me voilà dépressif .......................... et où peut-on trouver un petit morceau de plaque inox ? comment l'avez-vous découpé ? car moi à part une paire de ciseaux pour le papier ............ si quelqu'un a cela dans son tiroir qu'il me fasse signe merci
Posté(e) : 30 mai 200520 a Pourquoi inox? Alu, acier... une disqueuse ou moins rapide mais efficace un scie à métaux, une perceuse, un tube de pâte à joint.. Le plan est dans les astuces tout simplement... http://www.patrol-gr.net/trucs42.php Par contre à mon sens le topo des astuces est incomplet, plutôt que de boucher la durite il vaut mieux déposer l'ensemble électrovannes et durites, très simple à faire en 10mn gros maxi. - Déposer la durite sortie pompe à vide (au Q de l'alternateur), boucher la sortie (ou était enfoncée la durite) à l'aide du bouchon récupéré sur l'ar de l'EV de gauche. - Déposer la durite qui arrive sur le manchon du filtre à air et boucher le trou du manchon avec une quelconque vis. - Déposer la durite qui arrive sur la vanne EGR, laisser tel quel (la vanne étant condamnée 0 soucis). - débrancher la prise élec qui alimente les EV, l'étanchéiser avec du chatertton. - Déposer la platine des EV (2 boulons de 10) et la garder car les EV sont les mêmes que celles du blocage de pont et elle serviront en cas de défaillances de celles ci. Propre et efficace.
Posté(e) : 30 mai 200520 a attention apparemment ce n'est pas la même que pour un 60 (si l'avatar correspond au véhicule).
Posté(e) : 30 mai 200520 a Auteur ben !!!!!!!!!!!!! je chercher un truc un peu plus pro le mien c'est un 61 c'est la même plaque ? l'épaisseur 0.5mm de mémoire à quoi sert la pâte à joint?
Posté(e) : 30 mai 200520 a comme son nom l'indique elle sert à étanchéifier les espaces au niveau de la plaque.
Posté(e) : 30 mai 200520 a Désolé, j'ai donné le topo pour un 60, bon ca servira tout de même un jour ou l'autre. Le topo pour 61 existe aussi en détail sur le forum, tu le trouveras à l'aide de la fonction rechercher. La pate à joint d'un côté et de l'autre de la plaque pour une étanchéité parfaite, tant qu'à faire, faire bien.
Posté(e) : 30 mai 200520 a Administrateur Neutralisation de la vanne Egr sur l'Y61 3l juste ici ya pas le plan mais photo de la petite plaque assez facile à faire !
Posté(e) : 30 mai 200520 a Auteur merci jeff je connais ce raccouci je voulais savoir si il y avait un croquis plus détaillé mais effectivement en y réfléchissant il ne s'agit que d'une plaque avec deux trous pas besoin de pâte pour étanchéité
Posté(e) : 30 mai 200520 a pas besoin de pâte pour étanchéité veux pas comprendre il faut mettre de la pâte à joint pour assurer une étanchéité parfaite entre les différents plans de joints c'est pas pour faire booooo ni pour te contrarier
Posté(e) : 30 mai 200520 a pas besoin de pâte pour étanchéité ...c'est pas pour faire booooo ni pour te contrarier ....Si, un peu quand même (enfin je veux dire, c'est joli ce bleu, moi çà me rappelle mes vacances à Corfou quand j'ouvre mon capot)...
Posté(e) : 30 mai 200520 a 4x4 driver n'aime peut être pas le bleu!! et puis tout le monde a le droit d'avoir une petite fuite non mais!
Posté(e) : 31 mai 200520 a J'ai suivi les étapes une à une comme indiqué sur le post, j'ai donc supprimé cette fameuse EGR............................ET ENCORE MERCI! J'ai désormais l'impression que le moteur était comme bridé, étouffé. Il tournait pourtant déjà bien évidemment, mais sans l'avoir transformé en foudre de guerre, il respire mieux, il repart en trois à 800 t/mn comme si de rien n'était. Je vais surveiller la température dans un premier temps mais si vous n'avez pas eu de souci à ce niveau, il n'y a pas de raison. PS : MERCI A TOUS POUR LE SITE ET LES ASTUCES, ET TOUT LE RESTE
Posté(e) : 31 mai 200520 a Auteur bon à la demande générale j'y mettrais de la pâte ............................... en quelle couleur existe t-elle ? en rose , elle est dispo
Posté(e) : 31 mai 200520 a Référent Mécanique pas besoin de pâte pour étanchéité Oui si tu veux respirer un peu de gaz d'échappement ..... ce sont eux qui arrivent à la vanne EGR ......... c'est pas de l'eau, pas du gasoleMais un bon joint n'a pas besoin de pâte. Prévoir un joint qui résiste à la chaleur ... Sur mon moteur de Kart (125 cm3 40 cv) entre culasse et cylindre rien, nada, pas de joint Les moteurs BUGATTI ne comportaient aucun joint, tout dans l'usinage de précision !
Posté(e) : 1 juin 200520 a Auteur j'y perd mon latin alors où trouver un bon joint qui évite d'y mettre de la pâte sinon je laisse tout comme cà et puis tans pis (je ne souhaite pas faire la supression par le garage car je peux revenir en arrière moi même si cela vas pas)
Posté(e) : 1 juin 200520 a salut 4x4 driver, si tu ne veut pas mettre de pate a joint , tu achete une plaque de joint que tu découpe aux dimensions voulues et le tour est joué. mais a mon avis, la pate a joint est le meilleur compromis.
Posté(e) : 1 juin 200520 a Slt Franchement vous mettez le joint d'origine coté vanne pour etre sur de ne pas avoir d'entrée d'air parasite coté aspiration. De lautre coté si la plaque est fine les plans de joints restent coplanaires, la pression est nulle coté échappement donc la pate à joint est un luxe. Mais si vous aimez le bleu pourquoi pas... En tout cas je ne mettrais pas un joint supplémentaire qui en céant une surepaisseur risque pour le coup de faire une fuite puisque les plans de brides seront non parralleles. Mais ce n'est que mon avis.
Posté(e) : 1 juin 200520 a et bien voilà qui va plaire à 4x4driver! quelles épaisseur et matière conseilles-tu? plutôt acier non? merci Db.
Posté(e) : 1 juin 200520 a Administrateur Moi sur ma vanne Egr j'ai enlevé l'interieur le ressort etc ... pas besoin de plaque, la vanne fonctionne mais dans le vide ! J'ai fait enlever lol .... car moi et la mecanique
Posté(e) : 1 juin 200520 a Auteur merci DB, JEFF,PATROCOOL et les autres je veux pouvoir redémonter au cas où car mon troll est encore sous garantie, et il trouve toujours une bonne raison pour dire que c'est de ta faute..............................
Posté(e) : 1 juin 200520 a Auteur merci patrol..............cool et non pas patro cool désolé cela m'a échapper
Posté(e) : 1 juin 200520 a merci patrol..............cool et non pas patro cool désolé cela m'a échapper la nuance est subtile mais l'effet est ENORME
Posté(e) : 1 juin 200520 a Il vaut mieux oublier de le dire pendant la garantie si ton Nissan n'est pas pour. Je l'ai enlevée un mois avant ma révision. Je pense que ça ne ce verra pas. J'y vais le 6 juin. Après je la remets. Quand on l'a déjà fait une fois c'est rapide.
Posté(e) : 9 juin 200520 a Depuis ce matin saleté d'EGR neutralisée retour essais : que du bonheur, voiture différente, plus de trou à l'accélération, reprise en côte en 5ème à 1500tr. Tôle inox 5/10 +1/3 de tour WG, je vais enfin pouvoir utliser ma clim dévoreuse de CV Merci aux spécialistes de ce site merveilleux 3.0L VDI long moteur 30.000/boîte 10.000/ensemble 85.000 Merci garantie Nissan
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