Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

voilà hier soir après avoir nettoyé et graissé le filtre Green d'un ami sur son Audi A3, nous l'avons réinstallé et au démarrage et pendant un tout petit laps de temps (2 à 3 secondes maxi), le moteur s'est emballé à fond en claquant et une fumée noire s'est échappée (qui puait d'ailleurs) :2 (17): .

Ca me l'avait fait quand j'avais nettoyé et huilé le filtre de mon troll aussi.

J'aimerai savoir si c'est c'est l'huile du filtre qui a fait cela ou non ???

Si une âme charitable veut bien m'éclairer sur ce sujet, je vous remercie d'avance :2 (20):

Posté(e) :

Salut

J'ai eu les mème sympthome que toi sur ma clio d'auto cross quand je lavais le filtre et huilé le moteur s'embalais comme toi, a l'époque j'en avait déduit que je huilais trop le filtre et que le moteur devais en avalé un peut.

Tu peut essaié de lavé t'on filtre et le monté sans huile juste le temps de faire un essai.

Si le moteur s'embale pas c'est que sa vient de l'huile.

Posté(e) :

Il faut huiler le filtre sur l'extérieur exclusivement, et si ça passe au travers soit le filtre est mort soit le filtre est trop huilé. Laisser s'égoutter avant de remonter.

Posté(e) :
Il faut huiler le filtre sur l'extérieur exclusivement, et si ça passe au travers soit le filtre est mort soit le filtre est trop huilé.

exact j'avais oublié ce détail :2 (20):

Posté(e) :
Il faut huiler le filtre sur l'extérieur exclusivement, et si ça passe au travers soit le filtre est mort soit le filtre est trop huilé.

exact j'avais oublié se détail :2 (20):

bjr...

et le risque de casse moteur était oublié aussi ???

l'alzheimer ça commence de plus en plus jeune ????

A+

Posté(e) :

exact j'avais oublié se détail :2 (20):

bjr...

l'Alzheimer ça commence de plus en plus jeune ????

A+

Excuse-moi si je me suis mal exprimé "j'avais oublié de parler de ce détail"

Je suis conscient des risques de casse en effet j'utilisais ce genre de filtre dans un environnement extrêmement poussiéreux et vu le prix d'un moteur ben au moindre doute on change le filtre par un neuf.

Enfin évite de parler d'Alzheimer sans savoir à qui tu parles ça pourrait blesser.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Donc cette reaction est néfaste pour le moteur si j'ai bien compris alors ! ! !

Effectivement j'ai huilé les deux cotés du filtre alors qu'il faut le faire que sur la face inférieure et de plus, je n'ai pas d'huile en aérosol, c'est de l'huile pour filtre de moto cross mais d'excellente qualité que j'utilise dans un pistolet de lave-vitre lavé et seché préalablement.

On m'avait pourtant dit que l'huile pour filtre de moto cross était identique à celui de Green mais bien moins cher... :2 (21):

A+

Posté(e) :

Je ne sais pas si l'huile de motocross est compatible, mais si tu en mets sur l'intérieur, cet emballement en est la conséquence :2 (26):

Posté(e) :

Donc cette réaction est néfaste pour le moteur si j'ai bien compris alors ! ! !

Effectivement j'ai huilé les deux cotés du filtre alors qu'il faut le faire que sur la face inférieure et de plus, je n'ai pas d'huile en aérosol, c'est de l'huile pour filtre de moto cross mais d'excellente qualité que j'utilise dans un pistolet de lave-vitre lavé et seché préalablement.

On m'avait pourtant dit que l'huile pour filtre de moto cross était identique à celui de Green mais bien moins cher... :2 (21):

A+

ce qui est surtout néfaste, c'est qu'un turbo diesel qui avale de l'huile et s'emballe est quasi impossible à arrêter et tourne à des régimes :2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si, si il s'arrête lorsque l'huile est totalement brulée .... :2 (10): et comme cette huile ne passe pas par une pompe d'injection il est impossible d'en doser le débit et en cas de grosse fuite par exemple du palier du turbo tu peux centrifuger ton moulin !

Il faut tenter de le stopper avec les freins et une vitesse engagée .... et le plus vite possible.

Posté(e) :
  • Auteur
Si, si il s'arrête lorsque l'huile est totalement brulée .... :2 (10): et comme cette huile ne passe pas par une pompe d'injection il est impossible d'en doser le débit et en cas de grosse fuite par exemple du palier du turbo tu peux centrifuger ton moulin !

Il faut tenter de le stopper avec les freins et une vitesse engagée .... et le plus vite possible.

En fait, ça a duré deux secondes au max donc tu n'as même pas le temps de cligner des yeux ... mais c'est sûr que vu le bruit que ça fait, si ça avait continué, j'aurais tenté par tous les moyens d'arrêter le moteur. :2 (21):

Posté(e) :

Bon Castanea a entièrement raison.

Un filtre huilé (peu importe la marque), ce lubrifie au pulvérisateur sur la face d'entrée de l'air, de manière légère.

On pulvérise, on laisse s'imbiber l'huile, on contrôle que le filtre a une couleur homogène sur toute la surface et si ok on le remonte.

Pas de pulvérisation sur la face coté moteur.

Pas de trempage ou autre moyen barbare pour relubrifier le filtre.

On laisse le temps à l'huile de s'imbiber dans le coton.

J'ai moi-même y'a quelques années fait l'erreur avec mon filtre, trop lubrifié, en été (huile bien fluide) remonté de suite, tu demarres le moteur prends des tours pendant quelques secondes, puis revient à la normale ...

Décidément ces filtres posent de gros problèmes aux utilisateurs qui ne prennent pas la peine de lire la notice fournie avec ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Décidément ces filtres posent de gros probleme aux utilisateurs qui ne prennent pas la peine de lire la notice fournie avec ... :2 (26):

Méchant .... et moi qui pensait que les membres sur forum étaient COOL ... :2 (15):

Non plus sérieusement, ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé ce type de filtre et là je l'ai acheté d'occasion (1000km), l'emballage était fourni mais pas la notice ... cependant, je me rappelais (à peu près) de la procédure de nettoyage et graissage du filtre ... je dis bien "à peu près" :2 (17):

Posté(e) :
Décidément ces filtres posent de gros problèmes aux utilisateurs qui ne prennent pas la peine de lire la notice fournie avec ... :2 (26):

Méchant .... et moi qui pensait que les membres sur forum étaient COOL... :2 (15):

Non plus sérieusement, ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé ce type de filtre et là je l'ai acheté d'occasion (1000km), l'emballage était fourni mais pas la notice ... cependant, je me rappelais (à peu près) de la procédure de nettoyage et graissage du filtre...je dis bien "à peu près" :2 (17):

Rassure toi, je suis le premier à lire les notices après emploi :2 (15):

Posté(e) :

Vs etes sur que ce n'est pas plutot le produit de nettoyage fournie ds le kit qui fais emballer le moteur ?

Moi perso sa ne m'est jamais arriver cette mesaventure, car je ne voie pas tro comment l'huile peu etre aspirer juste o ralenti, et si vite en plus, c qd meme tres collant l'huile, alors que le produit de nettoyage lui est un gaz, et lui est tres facilement aspirable :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur
Vs etes sur que ce n'est pas plutot le produit de nettoyage fournie ds le kit qui fais emballer le moteur ?:

perso, j'utilise du savon de marseille liquide mélangé à de l'eau dans le quel je plonge le filtre sale pendant une nuit puis je le rince abondamment à l'eau claire (de l'intérieur vers l'exterieur afin de ne pas incruster les saletées dans le filtre) puis je le laisse sécher au moins pendant 24 heures et il est SEC quand je l'huile...

Posté(e) :
Vs etes sur que ce n'est pas plutot le produit de nettoyage fournie ds le kit qui fais emballer le moteur ?

Moi perso sa ne m'est jamais arriver cette mesaventure, car je ne voie pas tro comment l'huile peu etre aspirer juste o ralenti, et si vite en plus, c qd meme tres collant l'huile, alors que le produit de nettoyage lui est un gaz, et lui est tres facilement aspirable :2 (13):

Non, non, c'est bel et bien l'huile du filtre...

Au demarage le moteur fait un gros appel d'air...

De plus les produits de nettoyage sont a base de savon et non volatiles.

Tiens au fait puisqu'on en est aux filtre il est bond e rappeller que le netoyage doit se faire de preference avec les produits preconisé constructeur ou avec un savon degraissant.

En aucun cas il faut nettoyer le filtre a l'essence, solvant ou autres matieres volatiles..

Posté(e) :

De preference j'utilise les produits préconisé par GReen et je n'ai jamais u se probleme, et c'est absolument vrai se que dit la notice , il faut pulvérisé coté extérieur et non intérieur et attendre l'absortion, et pour le nétoyage de le laissé trempé au moins 10 minutes et plus selon l'état et ensuite bien le rincé.

Posté(e) :
  • Auteur

Eh bien un grand MERCI à tous le protagonistes de ce post de m'avoir éclairci sur ce point un peu délicat... :2 (17): (eh oui, ça fait peur un moteur qui s'emballe au démarrage) :2 (14):

Posté(e) :

Salut tout le monde, je profite du post pour poser une petite question. Dans la majeure partie des cas un filtre lavable se nettoie tout les 5000km hors en faisant une recherche pour en trouver un pas trop cher je suis tombé la dessus : http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=2&subcategory_id=20&products_id=418071& . Qu'en pensez vous intox ou alors le kilométrage entre les nettoyage et "raisonnable" car vu le prix du produit de nettoyage plus celui de l'huile peut être que c'est un paramétre à prendre en conséquence.

Posté(e) :

D'un c'est vendu surement par un type qu'il y a quelques mois vendais des tapis.

Deux, c'est un site tunning, et non 4x4, donc forcement on peu pas prendre a la lettre tout ce qui est dit.

Trois, meme pour une plate je demandes a voir un filtre au bout de 80mkm sans nettoyage... Du foutage de gueule!

Quatre, on fait parfois du 4x4, qui plus est en groupe, alors si t'arrives a faire plus de 5000km sans le nettoyer, c'est qu'a mon avis tu a debranché ton admission d'air juste apès le filtre :2 (15):

Bref, c'est du n'importe quoi.

Surtout c'est un K&N, autant ça serais une marque soit disant issus de la nasa j'emettrais peu etre des doutes, mais là, pour en avoir eu un, je peu te dire que l'espoir de le conserver propre, meme avec un snorkel est de l'ordre de 5000km maxi.

De plus entre un filtre que l'on nettoies au moins 10x pour 30€ (prix moyen constaté), y'a pas photo par rapport au filtre constructeur qui lui au bout de 10mkm partira a la poubelle (pour aussi 30€ il me semble)...

Enfin il suffit juste d'acheter l'huile, pour le nettoyant on peu prendre du liquide vaisselle si on veux encore economiser... :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

:bravo:

Enfin il suffit juste d'acheter l'huile, pour le nettoyant on peu prendre du liquide vaisselle si on veux encore economiser... :2 (26):

bjr...

et avec un tel nettoyant tu n'as pas peur (dans certaines contrées humides) de la formation de bulles ???

j'imagine le sujet:

bulles en sortie de l'admission!!!!!

réponse : coincer la bulle.

:2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :
D'un c'est vendu surement par un type qu'il y a quelques mois vendais des tapis.

Deux, c'est un site tunning, et non 4x4, donc forcement on peu pas prendre a la lettre tout ce qui est dit.

Trois, meme pour une plate je demandes a voir un filtre au bout de 80mkm sans nettoyage... Du foutage de gueule!

Quatre, on fait parfois du 4x4, qui plus est en groupe, alors si t'arrives a faire plus de 5000km sans le nettoyer, c'est qu'a mon avis tu a debranché ton admission d'air juste apès le filtre :2 (15):

Bref, c'est du n'importe quoi.

Surtout c'est un K&N, autant ça serais une marque soit disant issus de la nasa j'emettrais peu etre des doutes, mais là, pour en avoir eu un, je peu te dire que l'espoir de le conserver propre, meme avec un snorkel est de l'ordre de 5000km maxi.

De plus entre un filtre que l'on nettoies au moins 10x pour 30€ (prix moyen constaté), y'a pas photo par rapport au filtre constructeur qui lui au bout de 10mkm partira a la poubelle (pour aussi 30€ il me semble)...

C'est bien ce que je pensais, mais j'ai posé la question au cas ou . Merci de ta réponse.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.