Posté(e) : 24 octobre 200816 a Bonjour. depuis qu'il fait froid (j'habite à 1000m d'altitude), le matin , au démarrage, au bout de quelques dizaines de mètres, les moyeux auto de mon Patrol broutent , comme si ils étaient mal enclenchés , et il suffit que je ralentisse assez pour que le phénomène s'arrête dans un bruit sourd. Les moyeux se retrouvent "lock" alors que je suis en 4x2. Je précise qu'à ce moment ,je suis en 1ère ou 2ème , mais pas vite, quoi! C'est grave, Docteur
Posté(e) : 24 octobre 200816 a La dernière fois que tu as ouvert tes moyeux pour les graisser, c'était quand ? http://www.patrol-gr.net/trucs44.php
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Auteur C'était cet été après avoir serré les roulements qui avaient un peu de jeu. Il le fait que par temps froid. En été , jamais. Et déjà l'an dernier
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Hello, j'avais le même pb sur mon 61 et après un bon graissage, aujourd'hui tout va bien. rodolphe
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Soit tu as mis trop de graisse, soit tu as mis de la graisse trop épaisse (et qui "fige" avec le froid), soit le mécanisme est HS (mais les 2 en même temps, je n'y crois pas trop...) En tout cas, la contrainte doit être forte pour te passer les moyeux sur lock...
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Démonte tes moyeux et vérifie qu'il n' y a pas trop de graisse. Remonte les inversé (le droit à gauche et le gauche à droite)
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Auteur J'ai peut-être été trop généreux avec la graisse. Je vais démonter, dégraisser, et en remettre moins et de la moins "collante" Je vous dirai la suite. Merci à tous
Posté(e) : 5 décembre 200816 a J'ai le même problème aussi : je sors de mon parking en marche arr pis 30 m en marche avant et je sens les moyeux qui se lachent de chaque côtés (clok clok) ; je ne crois pas que cela vienne du graissage car j'ai fait le côté gauche il y a un mois. J'ai une theorie : Le froid epaissi l'huile dans la boite de transfert au point que un court instant l'arbre avant soit enclanché ce qui a pour effet de donner l'ordre au moyeux de s'enclencher eux mêmes; lorsque l'arbre se désenclanche cela lâche les moyeux peut être un peut imaginatif ?
Posté(e) : 6 décembre 200816 a As tu vérifié que ta cale d'épesseur est bien en place avant le circlips qui tien le demi arbre? C'est une cale de rattrapage du jeu qui empeche le déplacement latéral du demi arbre La mienne etait coupée en 2 et mon moyeu débrayait a la moindre contrainte A+ did
Posté(e) : 6 décembre 200816 a Salut, je pense aussi à la graisse qui fige avec le froid. J'utilise de la graisse genre molykote de couleur noire et assez fluide et ça va mieux. Au fait, les spécialistes, que faut-il utiliser comme graisse ?? GT
Posté(e) : 6 décembre 200816 a Référent Mécanique de la graisse nini KRC19 00025 ou équivalent et point trop n'en faut !
Posté(e) : 6 décembre 200816 a je voudrais savoir c'est quoi pas trop ? car j'ai démonté les miens y a pas très longtemps j'ai graissé avec le doigts mais bon je voudrais bien avoir une photo de la graisse à mettre dans un moyeux merci
Posté(e) : 7 décembre 200816 a Référent Mécanique tu as des vagues photos là http://www.patrol-gr.net/trucs107.php http://www.patrol-gr.net/trucs58.php
Posté(e) : 7 décembre 200816 a merci pierre je viens de refaire un graissage plus important et je vais essayer
Posté(e) : 7 décembre 200816 a merci pierre je viens de refaire un graissage plus important et je vais essayer j'ai fait l'échange droite gauche aussi mais j'ai remarqué que cela déconne à froid et ensuite plus rien de la journée
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Bonjour, désolé je m'incruste ! j'ai le même souci, j'ai démonté nettoyé et regraissé. Plus rien pendant deux semaine et maintenant il recommence, je démarre 1ere, deuxième ils s'enclenchent mal,j e ralentis, j'enclenche les quatre roues motrices et ensuite repasse en deux roues et plus de bruit mais dès que je m'arrête, il faut que je roule en 4 roues et ensuite passe en 2 pour plus rien entendre ?? Je vais essayer de redémonter, regraisser et inverser !!!
Posté(e) : 13 décembre 200816 a salut, d'apres scoob mettre de la graisse en bombe c'est mieux mais je reste sur mon idée que l'hiver la graisse est plus dure et donc problème avec les moyeux, bien sûr ils ne sont pas neufs 192 000 kms
Posté(e) : 15 décembre 200816 a bonjour à tous moi, j ai eu le même problème sur mon ancien Y61 2.8 l de 98, j'ai appelé un garage de la manche dep 50 qui est assez connu et là, le chef d'atelier m'a expliqué que mon huile de boite de transfert était trop épaisse et m'a conseillé de mettre de l'huile de boite auto à la place ! Depuis je n'ais plus ce problème l'hiver a+
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Référent Mécanique C'est d'ailleurs ce que spécifie nini pour la BT depuis le Y61 ... et comme c'est la même boite que les Y60 ça vaut pour eux
Posté(e) : 15 décembre 200816 a c quoi comme huile as tu des precisions pour moi et les copains merci
Posté(e) : 15 décembre 200816 a oui pierre mais je pense que certains garage ne mette pas l huile de BVA dans les BT pour moi c etait une autre huile
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Bonjour. depuis qu'il fait froid (j'habite à 1000m d'altitude), le matin , au démarrage, au bout de quelques dizaines de mètres, les moyeux auto de mon Patrol broutent , comme si ils étaient mal enclenchés , et il suffit que je ralentisse assez pour que le phénomène s'arrête dans un bruit sourd. Les moyeux se retrouvent "lock" alors que je suis en 4x2. Je précise qu'à ce moment ,je suis en 1ère ou 2ème , mais pas vite, quoi!C'est grave, Docteur : Moi aussi j’ai eu ce problème avec exactement les mêmes symptômes : j’ai mis des moyeux manuels et plus jamais entendu de bruit ………….. !