Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
le bruit te donneras l'impression d'un léger mieux .....mais juste l'impression :2 (15):

Au pire, ce sera un léger pire, non ?

Après-tout, perdre 1/2 cheval, ce n'est pas bien grave ... Tant que les sensations sont là !

Fais-toi plaisir, Pirate !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

oui mais tu a aussi moyen de faire un bruit sympa et de gagné le demi- poney en question :2 (15):

Posté(e) :
oui mais tu a aussi moyen de faire un bruit sympa et de gagné le demi- poney en question :2 (15):

Je n'en doute pas ... Peut-être pas pour 5 € ...

Je vous crois tous les 2 sur parole ... Je n'y connais pas grand chose ... Mais ça fait du bien de philosopher un chouille de temps en temps :D

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai encore quelque petit trucs :2 (15): mais il me manque encore de pieces, un bidule comme sa sa vaut bien 1/2 bourin :2 (15): ou sa vas faire du poids en +

img_0023_208.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un ensemble :2 (15): l'union fait la force(motrice) :2 (15): mais il faut que je trouve l'entrée d'air d'un pajojo phase deux avec la prise en haut de calendre et passe sous le capot :2 (10): pas evident a trouver mais sa evite les decoupes du capot et c'est hyper eficace :2 (15):

Posté(e) :

ça va causer ton truc là :2 (15):

C'est un interco de quoi que tu as :2 (18):

Les entrée sortie sont bien droites :2 (24):

Moi aussi j' aime bien les bidouilles pas chère et qui apportent un petit plus :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c' est un ic de fiat je me souvient pas du model :2 (11): un essence turbo mais lequel :2 (18): . a l'epoque les sortie droite de gros diametre et lic de gors volume me plaisais celui que javais monté sur mon pajojo pourtant un mitsu de l200 etait pas terrible. et pour le tube le diametre demain parceque la il pleut dehors :2 (15):

Posté(e) :

Il pleut en corse :2 (18):

Fordyan il pleut en corse :2 (15):

je chambre un peu mais lui n' hésite pas avec le poitou alors j' en profite :2 (15):

Merci pour les infos

Posté(e) :
je te l' ai dit a se prix environ 5 roros avec deux jolis coliers et une chute de durite gazoil. mais pour les expliquations je te repete se qu'on m'a repondue a l'epoque. mais le tu veras.et depuis adopté sur tous mes td sauf tdi :2 (15):

je connais se truc moi je mettai un gicleur de carbu dans la durite de mes r 11 turbo!

il font tous ca en course de cote.

la reduction augente la pression

Posté(e) :
  • Auteur

merci je peut pas expliquer exaxtement le fontionemant :2 (15): mais testé et sa marche s'est tous se qu'on lui demande :2 (15): si tu a un explication mecanique a cette effet je veux bien

Posté(e) :

je n ai pas l explication mecanique,mais c est comme le tuyau d un compesseur si tu met un gonfleur ta pas une grosse pression mais si tu met la soufflette qui a un plus petit diametre ca plus de peche!

Posté(e) :

je sais pas je vois avec mon collègue demain et je tien au courant

Posté(e) :

salut je veux pas foutre ma merde mes je pense que le réducteur d'air c'est de la connerie!car la durite de la wasgate n'a pas de débit elle sert juste a donné une info de pression d'air a la wasgate.pour que ça marche mieux et que le turbo souffle plus il faudrait fausser l'info de pression d'air au niveau de la wasgate pour cela il faut mettre un robinet devant la wasgate pour qu'une partie de l'air s'échappe pour fair baissé la pression d'air au niveau de la wasgate.je peux me tromper,mes voila ce que je pense :2 (26):

Posté(e) :

tu dit que la durite n a pas de debit elle sert juste a donner une information de pression d air

donc c est bien ca

oui apres si tu veux mettre de la pression tu met un robinet

ou bien a l extrem tu defait la barre de la wasgate de la fermeture d echapement et tu la bride.

la ca marche fort mais le turbo se fera pas vieu

apres ca c est fait et essayé sur un turbo essence mais je sais pas sur un troll

Posté(e) :

Le robinet crée une fuite qui leur la waste-gate. On lui fait croire que le turbo n'est pas encore à sa pression de régulation.

Le gicleur (ou réducteur de débit) retarde l' entrée en action de la waste-gate elle se déclenche un peu plus tard mais en sollicitation constante elle régule le turbo à la même pression que celle fixée par le constructeur. On crée donc un pic de puissance disponible un court instant donc moins dangereux pour le moteur.