Aller au contenu

Le 3.0


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur
Attends qu'il passe au banc et a mon avis ton histoire de 3L et de couple assisté par des puces va être oublié :2 (15):

C'est vrai vive les voitures des année 80 avec leur moteurs poussif et qui consomme un max !

 

On prends alors une 350 Z pour rester dans la marque avec son 3.5 l et ses 313 cv bourré d'électronique ... si on suit ton raisonnement c'est un moteur de merde aussi car bourré d'électronique ! réveille toi et sort un peu du moyen age ...

 

Ce n'est pas parce que tu t'y connais en suspension que tu t'y connais en moteur là j'ai des doutes ...

 

Mais bon on va finir par : tu as raison le Y61 TD6 est le meilleur Patrol puisque tu en as un, il a bcp de cv et de couple il marche super bien même 800.000 km, il ne consomme rien du tout non plus en un mot c'est le meilleur.

 

Bravo tu as le meilleur Patrol du net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne parle pas pour toi MOLLA !

 

Je parle directement et seulement à Mr The bargeot qui nous fait une fixation à critiquer depuis trop longtemps le Y61 3.0l, pour moi c'est le site des Patrol's et je les respecte tous malgré qu'ils ont tous quelques petits defauts.

 

Je ne pense pas que les pocesseurs de Y61 3.0l apprecie les vannes repetitives et completement infondées sur ce modèle de The Brageot.

 

C'est pour cela que pour une fois je l'ouvre un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends qu'il passe au banc et a mon avis ton histoire de 3L et de couple assisté par des puces va être oublié :2 (15):

C'est vrai vive les voitures des année 80 avec leur moteurs poussif et qui consomme un max !

 

On prends alors une 350 Z pour rester dans la marque avec son 3.5 l et ses 313 cv bourré d'électronique ... si on suit ton raisonnement c'est un moteur de merde aussi car bourré d'électronique ! réveille toi et sort un peu du moyen age ...

 

Ce n'est pas parce que tu t'y connais en suspension que tu t'y connais en moteur là j'ai des doutes ...

 

Mais bon on va finir par : tu as raison le Y61 TD6 est le meilleur Patrol puisque tu en as un, il a bcp de cv et de couple il marche super bien même 800.000 km, il ne consomme rien du tout non plus en un mot c'est le meilleur.

 

Bravo tu as le meilleur Patrol du net

 

Il n'empêche que l'on peut avoir de l'affection pour les moteurs anciens et que sur un forum mécanique un peu de provoc fait aussi parti du jeux. C'est ce qui en fait le piquant, j'ai jamais vu des gens passionnés de mécanique ne pas se titiller sur leurs moulins respectifs.

Relire Joe bar team au besoin.

Quand aux compétences des gens, il est malvenu de les mettre en doute lorsqu'elle vous servent.

Sur ce bonsoir je retourne à mes vacances :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

De toute façon nous avons des moteurs d'enclume avec des puissances/couple dérisoires !

Je viens de lire sur l'Auto-Journal les caractéristiques du moteur de la nouvelle Merco 250 : 2,1 L et près de 204 cv et un couple à 1500 tours de 50 daNm et le tout en 4 cylindres

 

http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Mercedes-moteur-diesel-250-CDI-22277.html

 

Et tout ça grace à l'électronique et à l'injection en rampe commune !

 

Ce qui veut dire que sur nos moulins il y a un gisement de progrès :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il n'empêche que l'on peut avoir de l'affection pour les moteurs anciens et que sur un forum mécanique un peu de provoc fait aussi partie du jeux.

Oui bien sûr que l'ont peut aimer les vieilles voitures, moi aussi il y a des modèles que j'affectionne, mais nous rabacher sans cesse les mêmes conneries ne montre rien de bien constructif !

Cela m'a fait bien rire quand je lis que tous les nouveaux moteurs pleins d'électronique c'est de la merde ...

Comparer la Porche 911 des années 1980 au modèle actuel, la 911 de maintenant est une fusée et a une mécanique en or, comme sur les derniers modèles de Ferrari ou autre.

 

Quand aux compétences des gens, il est malvenu de les mettre en doute lorsqu'elle vous servent.

On ne peut pas être bon dans tout les domaines ...

 

Les compétences dans tels ou tels domaines ne nous servent pas mais servent aux membres de PGR, mais si il faut supporter sans cesse des aneries il y a d'autres personnes sur le site qui ont de bonnes compétences aussi et ne rabache pas sans cesse les mêmes aneries sur le Y61 3.0l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a fait bien rire quand je lis que tous les nouveaux moteurs pleins d'électronique c'est de la merde ...

 

Et pourtant ....... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il est certain que l'électronique a permis de très gros progrès dans la gestion des moteurs, de leur consommation et de leur puissance, mais avec cet effet pervers que pour n'importe quelle déficience, aussi légère soit-elle, on est contraint de faire un tour à la concession, ou assez souvent les mécanos ne sont même pas formés correctement aux nouvelles technologies, et s'avèrent incapables de trouver rapidement le problème et d'y remédier. Et la facture est bien souvent à la mesure de leur incompétence. Le prix des pièces aussi est à l'avenant, même d'ailleurs si la pièce en question ne possède pas la moindre puce.

Pour ceux qui ne sont pas foutus de changer un filtre à air, la gestion totale de leur véhicule par informatique embarquée qui les prévient de la date de la vidange est peut être formidable, mais pour celui qui a de très grosses compétences en mécanique, cette électronique devient particulièrement frustrante, et pour lui, effectivement, ce genre de moteur c'est de la merde, puisque souvent, elle ne lui permet même plus de faire un simple diagnostic, et encore moins une réparation.

C'est principalement en cela que nos bons vieux 6 cylindres sont supérieurs à vos 3.0 l :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour finir, je me permettrai une petite question :

Si le 3.0 l est d'origine si puissant et rempli de couple, pourquoi êtes vous si nombreux à mettre de puces et autres boitiers pour gagner 25 cv et 20% de couple? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est une boutade bien sûr.

Pour moi, le meilleur moteur, c'est celui que je peux réparer lorsqu'il a un problème :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

D'abord les constructeurs ne peuvent plus faire des moteurs comme jadis Lois anti-pollution oblige ! Donc inutile de débattre plus longtemps car c'est irréversible et que l'on aime ou pas ! Et en agricole c'est pareil :2(22): :2 (22):

Mais jadis on cassait les moteurs

Aujourd'hui la mécanique se met en sécurité avant la casse ...

Tout à fait d'accord sur le manque de formation des mécanos .. mais cherchent-ils à se documenter aussi ? Il y a qq années je suis venu sur PGR pour demander des renseignement sur mon 61 et j'ai reçu, via le Père Noël, ce qu'il fallait .... j'ai potassé et maintenant le véhicule n'a plus trop de secrets pour moi (mais il me manque le Consult)

Je précise que je n'ai pas de puce (ni mon chien :2 (14):) et que depuis 7,5 que j'ai le 61 ... fiabilité totale ... juste la vidange moteur (tous les 15 000) et une fois la boite (yourself)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 7,5 que j'ai le 61 ... fiabilité totale ... juste la vidange moteur (tous les 15 000) et une fois la boite (yourself)

 

On ne retient JAMAIS les véhicules sans problème.

C'est bien plus facile de se baser sur les 2% défectueux, de faire 12000 posts sur leurs pannes, et d'en conclure que ce modèle est une daube :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je l'ai déjà dit par le passé, si j'ai une aversion totale pour le Y 61 3.0 l, c'est parce que je ne peux pas me le payer :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le TD 6 (et celui du y60) a quand même un avantage les courroies alternateur D.A et clim sont toutes séparées on n'est pas en panne pour un roulement de clim donc dépannage sur terrain assez dur pour un 3.0 (il y aura toujours un TD6 ou un y60 pour le sortir)

ensuite je me vois mal avec un 3.0 entrer dans des gués ou bourbiers profonds à cause de l'électronique (eau et électronique ca fait pas bon ménage) déjà moi sur les prise étanches j ai trouvé de la boue dedans et je suis obligé de protéger toutes mes connectiques.

et encore je n'en ai pas beaucoup (par rapport à un 3.0).

les y60 eux à part le boitier de préchauffe (dans l habitacle) et l'autoradio ils ne sont pas trop gênés par les puces.

 

Et aussi jeff je constate que tu défends, sabre haut, le y61 3.0 par contre quand c'est les y60 qui critiquent les y61 TD6 (voir des fois 3.0 rare ) tu réponds beaucoup moins

 

moi je préfère le TD6 (sauf le temps de réaction de l'accélérateur électronique) le dernier 3.0 que j'ai conduit ne m'a pas fait de sensation comme site par pas mal de possesseur de 3.0 et avait moins de reprise que mon gros et aussi j'avais l'impression de conduire une renault (bruit de m....e)

 

en bref pour moi le TD6 a été fait à la hâte par renault (travail bâclé) d'où l'installation d'un système qui ne prend même pas en charge la pression de turbo (elle est calculée à mon avis par la différence entre la Température d'air en entrée et sortie de turbo donc pas très précis du tout)

un TD6 avec une injection bien etudiée sera quand même plus sympa à conduire (regardez bmw leur 6 pousse très bien et bas) donc c'est sûr que l'électronique aide pas mal à monter les puissances. Sur les Sierra Cosworth le simple changement du boitier de gestion apporte 110 cv de plus (à environ 2000 € la puce et après tu as plein de trucs qui ne tiennent plus le coup aussi donc pas mal de modif)

Alors que le 3.0 est derivé des blocs renault RVI (ça ce vois d"ailleurs)

 

 

 

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce post ça tire de toute part c bien chacun défend son bout de gras bon je viens d'essayer aujourd'hui un 3L merde je suis déçu je m'attendais à mieux par contre le gars a essayer le miens et j'ai pas mis mon boitier (au fait JE L'AI RECU vivement l'install) il veut revendre le sien et m'acheter le mien NON et NON.Mise à part ça chacun à de bonne idée c vrai aujourd'hui on sort des puissances phénoménales avec des petites cylindrées alors pourquoi on ferait avec nos vieux engins des bêtes de labour mais finances me permettent de maximiser mon engin alors pourquoi pas, sur ce site aucun et je dis aucun a vraiment fait une prépa maxi que ce soit du Y60 ou du TD6 alors pourquoi.Je vous tiens au courant à tous. :2 (4)::2 (4)::2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le TD 6 (et celui du y60) a quand même un avantage les courroies alternateur D.A et clim sont toutes séparées on n'est pas en panne pour un roulement de clim donc dépannage sur terrain assez dur pour un 3.0 (il y aura toujours un TD6 ou un y60 pour le sortir)

ensuite je me vois mal avec un 3.0 entrer dans des gués ou bourbiers profonds à cause de l'électronique (eau et électronique ca fait pas bon ménage) déjà moi sur les prise étanches j ai trouvé de la boue dedans et je suis obligé de protéger toutes mes connectiques.

et encore je n'en ai pas beaucoup (par rapport à un 3.0).

les y60 eux à part le boitier de préchauffe (dans l habitacle) et l'autoradio ils ne sont pas trop gênés par les puces.

 

Et aussi jeff je constate que tu défends, sabre haut, le y61 3.0 par contre quand c'est les y60 qui critiquent les y61 TD6 (voir des fois 3.0 rare ) tu réponds beaucoup moins

 

moi je préfère le TD6 (sauf le temps de réaction de l'accélérateur électronique) le dernier 3.0 que j'ai conduit ne m'a pas fait de sensation comme site par pas mal de possesseur de 3.0 et avait moins de reprise que mon gros et aussi j'avais l'impression de conduire une renault (bruit de m....e)

 

en bref pour moi le TD6 a été fait à la hâte par renault (travail bâclé) d'où l'installation d'un système qui ne prend même pas en charge la pression de turbo (elle est calculée à mon avis par la différence entre la Température d'air en entrée et sortie de turbo donc pas très précis du tout)

un TD6 avec une injection bien etudiée sera quand même plus sympa à conduire (regardez bmw leur 6 pousse très bien et bas) donc c'est sûr que l'électronique aide pas mal à monter les puissances. Sur les Sierra Cosworth le simple changement du boitier de gestion apporte 110 cv de plus (à environ 2000 € la puce et après tu as plein de trucs qui ne tiennent plus le coup aussi donc pas mal de modif)

Alors que le 3.0 est derivé des blocs renault RVI (ça ce vois d"ailleurs)

 

 

 

yannick

juste comme ça c'est l'inverse pour le ZD30 ! le 3 litres c'est un moteur nissan qui a été piqué par renault

 

Pour continuer à foutre le bazar la dernière fois en cote le td6 court qui venait de me doubler en descente il a fallut que je le redouble avec mon 3l long avec la remorque avec mes ponts de mog dedans tellement il s'écroulait dans la cote et mon 3l est d'origine juste avec des pneus un poil plus gros

Par contre c'est vrai dedans on a l'impression que ça accélère moins fort qu'un td6 ou un 60 mais quand tu es à coté en général c'est l'inverse qui se produit :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce post ça tire de toute part c bien chacun défend son bout de gras bon je viens d'essayer aujourd'hui un 3L merde je suis déçu je m'attendais à mieux par contre le gars a essayer le miens et j'ai pas mis mon boitier (au fait JE L'AI RECU vivement l'install) il veut revendre le sien et m'acheter le mien NON et NON.Mise à part ça chacun à de bonne idée c vrai aujourd'hui on sort des puissances phénoménales avec des petites cylindrées alors pourquoi on ferait avec nos vieux engins des bêtes de labour mais finances me permettent de maximiser mon engin alors pourquoi pas, sur ce site aucun et je dis aucun a vraiment fait une prépa maxi que ce soit du Y60 ou du TD6 alors pourquoi.Je vous tiens au courant à tous. :2 (4)::2 (4)::2 (23):
vivement qu'il roule avec tous ces accessoires pour savoir si il y a un vrai moteur car des 3 moteurs ben j'en préfere aucun c'est des veau

 

 

 

je crois que je vais remettre un moteur escence :2 (20):

comme ça par exemple http://cgi.ebay.fr/Moteur-NISSAN-V6-4L-VQ40DE-NISSAN-PATHFINDER_W0QQitemZ220309318963QQcmdZViewItem?hash=item220309318963&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'invite dans vos propos... :2 (20): ...

 

pour moi le TD6 est juste un modèle de "transit" au vus des normes Européenne. le 6 des 60 étant dépasser (pour les normes) ils ont voulus passez au vert et relooker le tout...

 

je me demande juste si les personnes qui s'en sont occupé sont compétentes au plus haut point:

 

le 60 étant dépassé (normes je reprécise) on "bricole le vieux moulin pour être propre! résultat un semi-électronique pas très fiable au niveau gestion! ça fume, ça s'étouffe, ça s'accélère tout seul, ça cale on sait pas pourquoi...

le TD6 est né...

 

puis le 3 litres apparait et rebelotte... on bricole un blocs Renault pour utilitaire avec une bonne gestion qu'on met dedans: résultat, on rappelle tout le monde (je sais pas pour l'électronique mais le bloc mal étudié)....

 

ils ont compris , remodelé le tout et maintenant c'est rentrez dans l'ordre... l'électronique ça a du bon que si c'est étudié, analyser et utilisé a bonnes essiant...

 

tout nos troll on des avantages et des inconvéniant... pour le miens je rejoint Seb et je vais lui remonter une pompe de 60.. c'est un bloc d'ancienne génération et de ce fait, il sera plus judicieux de le transformer dans ce sens...

 

pour un 3 litres, il est clair que l'on vas pas repasser sur du mécanique! ce serait stupide, mais mettre un calculateur, ça coule de source...

 

il ne faut pas se m'éprendre, mais nos troll du futur, auront des moulins de moins de 2 litres et sortiront plu de 200 CV et pollueront moins qu'une clio...et ça grâce a l'électronique..... que ça plaise ou non....

 

donc pour mon cas chaque conception est spécifique.

 

on ne pourra jamais comparer une 2cv a une C2....c'est pareil pour nous...

 

on se taquine, on se chambre mais au fond... on roule en troll et c'est ça qui compte...il faut juste rester correct et humble.... si dans nos rang on se tire dans les pattes, cela fait juste plaisir a nos détracteurs, et dieux sait qu'il n'attende que ça... et en plus , ça fait pas avancer le chmilblique!!! :2 (15):

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça c'est l'inverse pour le ZD30 ! le 3 litres c'est un moteur nissan qui a été piqué par renault

 

Pour continuer à foutre le bazar la dernière fois en cote le td6 court qui venait de me doubler en descente il a fallut que je le redouble avec mon 3l long avec la remorque avec mes ponts de mog dedans tellement il s'écroulait dans la cote et mon 3l est d'origine juste avec des pneus un poil plus gros

Par contre c'est vrai dedans on a l'impression que ça accélère moins fort qu'un td6 ou un 60 mais quand tu es à coté en général c'est l'inverse qui se produit :2 (15):

pour le TD6 au niveau conso et performance ça varie du simple au double

j'en ai l'exemple sur Poitiers avec deux modèles long et court rien que les réactions moteur et les pressions de turbo

Pour le ZD30 je ne suis pas sûr de ce que tu avances toute les personnes que je connais (mécanicien et personne du monde de l'auto) disent l'inverse

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le TD 6 (et celui du y60) a quand meme un avantage les courroie alternateur D.A et clim sont tous separer on est pas en panne pour un roulement de clim donc depanage sur terrain assez dure pour un 3.0(il y aura toujours un TD6 ou un y60 pour le sortir)

ensuite je me vois mal avec un 3.0 entrer dans des gues ou bourbier profond à cause de l électronique (eau et electronique ca fait pas bon menage) deja moi sur les prise etanche j ai trouvé de la boue dedans et je suis obliger de protege toute mes connectique.

et encore j en est pas beaucoup (par rapport à un 3.0).

les y60 eux a part le boitiers de préchauffe(dans l habitacle) et l autoradio ils sont pas trop gener par les puces.

 

Et aussi jeff je constate que tu défant sabre haut le y61 3.0 par contre quand que c est les y60 qui critique les y61 TD6 (voir des fois 3.0 rare ) du repond beaucoup moins

 

moi je prefere le TD6 (sauf le temps de reaction de l accelerateur electronique) le derniers 3.0 que j ai conduit ne pas pas fait de sensation comme site par pas mal de possesseur de 3.0 et avais moins de reprise que mon gros et aussi j avais l impression de conduire une renault (bruit de m....e

 

en bref pour moi le TD6 a ete fait à la hate par renault (travaille bacler) d ou l instalation d un systeme qui prend meme pas en charge la pression de turbo(elle est calculer a mon avis par la difference entre la Temperature d aire en entrer et sorti de turbo donc pas tres precis du tout)

un TD6 avec une injection bien etudier sera quand meme plus sympa a conduire (regarder bmw leur 6 pousse tres bien et bas)donc c est sure que l electronique aide pas mal a monter les puissance monte sur les sierra cosworth le simple changement du boitiers de gestion aporte 110 cv de plus (a environs 2000€ la puce et apres tu as plein e truc qui tienne plus la coup aussi dosn pas mal de modif)

alors que le 3.0 est deriver des bloc renault RVI (ca ce vois d ailleur)

 

 

 

yannick

juste comme ça c'est l'inverse pour le ZD30 le 3 litre c'est un moteur nissan qui a été piquer par renault

 

pour continuer a foutre le bazard la derniere foit en cote le td6 court qui venait de me doubler en descente il a fallut que je le redouble avec mon 3l long avec la remorque avec mes ponts de mog dedans telement il s'écroulais dans la cote et mon 3l est d'origine juste avec des pneus un poil plus gros

par contre c'est vrai dedans on a l'impression que ça accélère moins fort qu'un td6 ou un 60 mais quand tu est a coter en général c'est l'inverse qui ce produit :2 (15):

pour le TD6 au niveau conso et performence ca varie du simple au double

j en est l exemple sur poitiers avec deux model long et court rien que les reaction moteur et les pression de turbo

pour le ZD30 je suis pas sur de ce que tu avance toute les personne que je connais (meccanicien et personne du monde de l auto)disent l inverse

yannick

pour les méca renault c'est un moteur renault pour un méca nini c'est nini après il a été monté sur des petits camions nini avant le trol et avant le Mascot :2 (15): donc à voir :2 (15): enfin je ne changerais pas d'avis avant que le TD6 sorte y avait le 2.5 TDS de 140 cv de chez bm début 90 :2 (15): le 3l on en parle même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Et aussi jeff je constate que tu défends, sabre haut, le y61 3.0 par contre quand que c'est les y60 qui critiquent les y61 TD6 (voir des fois 3.0 rare ) tu réponds beaucoup moins

Je ne défends ni le 3.0l, ni le TD6, ni le Baroud .... Je défends le PATROL !

C'est ça que tes "amis" ne comprennent pas !

 

Entendre les mêmes âneries toute l'année ça gave un peu c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.