Posté(e) : 25 novembre 200816 a Bonjour bonjour, sur mon 3L 2005, j'ai le voyant d'huile qui s'est allumé il y a 2 jours, j'eteins le contact puis rallumé, le voyant huile n'etait plus allumé. aujourd hui je reprends le troll et blam le voyant se rallume, niveau d huile controlé ok, a votre avis ca peut etre quoi? ca m inquiete !! a+
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Salut, ça m'est arrivé il y a 2 mois sur mon 3.0L de 2004 --> sonde de pression d'huile à changer à côté du démarreur --> environ 55 euros chez Nissan avec la pose ( environ 15 euros la sonde + 30mn de M.O. ) J'ai juste été obligé de repasser au garage le lendemain à 8 heure car grosse fuite d'huile ...... ils avaient oublié de serrer la sonde ! Depuis RAS ........ à +
Posté(e) : 25 novembre 200816 a j'ai eu le mème problème sur le mien............sonde de pression d'huile ton moteur ne fait pas un bruit anormal de toute façon il est encore sous garantie ton troll
Posté(e) : 25 novembre 200816 a de temps en temps j'ai le même probleme il s'allume et s'eteint la sonde elle t'a couté combien ?
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur ok merci les mecs, mais je suis déçu, j'appelle les nini de mon coin (77 Chelles et 93 Pavillon sous bois ) ils me donnent 20 jours et 15 jours respectivement de délais pour juste faire le diag .. c'est abusé quand même. il n'y aurait pas un garage nini dans le coin partenaire ? svp sauf si ça n'empêche pas de rouler ? a+ les trolleurs
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Si tu es sûr que ton niveau est bon, il n'y a aucun problème à rouler comme ça... Par contre, il ne faudrait pas qu'au même moment tu aies une grosse fuite d'huile brutale.... J'ai eu le même soucis sur mon 61 de 2003... j'ai roulé comme ça plus de 3 semaines avant que ce soit résolu ! Je m'en moquais un peu, il était encore sous garantie.....
Posté(e) : 26 novembre 200816 a ton troll est sous garantie,tu t'emmerdes pas tu fait le n° d'assistance,ils emménent le troll chez nini et de plus te fournissent une voiture de location le temps des réparations et la ils vont se bouger le c.l c'est exactement ce qui c'est passé pour le mien surtout qu'il faut 10mn pour remplacer cette sonde.
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Référent Mécanique il n'est pas concerné par le rappel au sujet des sondes ?
Posté(e) : 27 novembre 200816 a il n'est pas concerné par le rappel au sujet des sondes ? quel véhicules sont concernés
Posté(e) : 27 novembre 200816 a le mien (2005) avait fait l'objet d'un rappel concernant ce problème. Avec le n° de série Nissan doit te dire si le tien a été rappelé ou s'il aurait du l'être, en tout cas le défaut est connu puisque faisant l'objet d'un rappel
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Pareil pour moi sur un 2004 mais il me semblait justement qu'il n'y avait que le modéles de cette année la qui étaient concernés.
Posté(e) : 27 novembre 200816 a J'ai réceptionné le mien en aout si sa ce trouve c'est un 160cv qu'il ont modifié , mais j'y crois pas de trop.
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Moi pour mon patrol de 01/2005 je me suis apercu du probleme en 2006 a 17000 kms; il semble qu a cette date nini ne connaissait pas le probleme car ils n arrivaient pas a trouver la solution et n ai jamais eu de rappel ; enfin apres 1 mois d immobilisation ( moteur tombé , changement pompe a huile ect ect pour finalement mettre certainement un nouveau Kit ;j ai du tomber sur des bons mecanos !!!!
Posté(e) : 30 novembre 200816 a moi le mien a fait l'objet de la campagne de rappel, nini a changé la sonde en 2005, et paf en 2008 ça recommence le voyant reste allumé : plus sous garantie car plus de 2 ans le changement ! Il faut que je songe à la changer moi-même, mais pas de soucis moi il tourne bien
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Auteur hello, bon je suis allé chez nini de meaux, finalement il me disent que ce n'est pas pris sous la garantie, et qu'il y a 2 sondes , il veulent me facturer 200€ le changement des 2 sondes + main d'oeuvre, il m'on pris pour un pigeon je pense !!! encore un garage escroc !!! est ce qu'il y a réelement 2 sondes? personne n' en parle? a+
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Il y a effectivement deux sondes. Je crois que l'une sert pour les basses pression et l'autre pour les hauts régimes (c'est celle la qui avait fait le sujet de la campagne de rappel).par contre je sais pas trop ou elles sont placées.
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Oui il y a 2 sondes, mais je ne dirai pas où, je connais rien; c'est nini qui me l'a dit lorsque j'ai eu le problème; mais dans tous les cas c'est pris en GARANTIE, s'ils ne veulent pas c'est qu'ils ne sont pas très honnêtes
Posté(e) : 3 décembre 200816 a hello, bon je suis allé chez nini de meaux, finalement il me disent que ce n'est pas pris sous la garantie, et qu'il y a 2 sondes , il veulent me facturer 200€ le changement des 2 sondes + main d'oeuvre, il m'on pris pour un pigeon je pense !!! encore un garage escroc !!! est ce qu'il y a réelement 2 sondes? personne n' en parle? a+ slt de toute façon ton troll est encore sous garantie
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Auteur 1er mise en circulation le 05/12/2005, garantie terminée en fait le 20/11/2008, soit disant la garantie commence quand le véhicule sort de l'usine et non quand il y a la première mise en circulation !! je pense qu'il essaye de m'arnaquer !!!
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Non, la garantie commence le jour de la première mise en circulation du VH !!! Il est super ce garrage
Posté(e) : 3 décembre 200816 a 1er mise en circulation le 05/12/2005 ,garantie terminé en faite le 20/11/2008, soit disant la garantie commence quand le vehicule sort de l'unsine et non quand il y a la premiere mise en circulation !! je pense qu'il essaye de m'arnaquer !!! en clair si ton véhicule est stocké pendant des mois dans la cour de l'importateur la garantie tourne peut-être bien qu'il essaye de te prendre pour un lapin de 6 semaines