Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): je viens de refaire faire mon radiateur suite a une fuite a la maniere de MCGYVER c'est a dire faisseau renforcé et élément avec espace plus grand ben c le top :2 (15)::2 (15): mon aiguille etait constament a l'horizontal et maintenant elle plafonne au 1/4 et demain sortie 4x4 je vous tiens au courant :2 (15):

Posté(e) :

Tu peux donner des détails ou un lien sur un éventuel post de MG stp, mon aiguille aussi elle plafonne à l'horizontale, ça m'intéresse ++ ton affaire...

Posté(e) :

salut FJ1200,tes infos m'interresse car pour moi ca chauffe dure,dure :2 (10)::2 (10): a++++ :boldyellow:

Posté(e) :
moi aussi elle plafonne a l'horizontal, c'est pas normal?

 

C'est "normal" pour la plupart d'entre nous mais d'autres sont à 1/3 du cadran, c'est le cas pour Tintin par ex, je m'en suis rendu compte quand j'ai essayé son engin.

 

Mon aiguille était au 1/3, maintenant elle est un poil sous le point blanc, elle ne monte pas d'1 mm au dessus mais c'est un fait.

 

Entre sa position au 1/3 et son passage à la moitié j'ai fais la vidange moteur + filtre, déposé l'egr, vidangé le ldf et changé le calorstat.

J'ai fais tout ça le même jour donc pour savoir laquelle de ces inter à fait monter l'aiguille de 4mm, va savoir..

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15): apres la sortie de dimanche rien a dire sa chauffe pas l'aiguille reste au 1/4 je vous recherche la photos du radiateur :2 (15):

Posté(e) :

Ou , quand , combien ????????????? :2 (15):

 

Et le vase d'expenssion en charge ???? il est ou ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Ou , quand , combien ????????????? :2 (15):

 

Et le vase d'expenssion en charge ???? il est ou ? :2 (15):

 

ou MARTIN RADIATEUR 62510 arques

 

quand y a 8 jours :2 (15):

 

combien 342€

 

le vase toukours le meme a la meme place :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Merci :2 (15): , te tiendrais au courant pour le mien :2 (26): c'est automne .

Posté(e) :

Le radiateur de la photo, je l'ai fait refaire chez un pote spécialiste à Dax.

 

Pour le prix, je ne me souviens plus, mais en tarif public , cela doit correspondre sensiblement à ce que notre ami FJ à déboursé.

 

Au fait FJ, avec un faisceau de ce type, il ne te reste plus qu'a monter un IC en face avant ! :2 (15):

Posté(e) :

Merci Eric, je verrai sur Mont de Marsan quand j'aurais repris le boulot .

 

Il y' Aquit.. Radiat.. Mainten.. qui est spécialiste également . Je les ai déja fait travailler pour des IC , le gar est sympa et les prix aussi en rapport du boulot .

Posté(e) :

Cà va faire un an que Mc me l' a conseillé.... je vais passer à l' acte moi aussi.

Posté(e) :

Dax et Mont de Marsan, c'est la même société que tu as cité.

 

Ils sont effectivement trés bons.

 

Mon pote qui s'occupe du site de dax est un véritable artiste de la soudure à l'étain.

Posté(e) :

Et pour fabriquer un IC sur mesure ou presque, c'est possible chez eux :2 (18):

 

Et surtout au niveau prix... :2 (15):

Posté(e) :
Et pour fabriquer un IC sur mesure ou presque' date=' c'est possible chez eux :2 (18):

 

Et surtout au niveau prix... :2 (15):[/quote']

 

Tout es possible JG , pour ce qui est du prix je ne sais pas . Si c'est pour une modification d'entré sortie sur un IC du récup c'est bien moins cher que la fabrication d'un IC entier sur mesure .

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai une question inteligente, oui sa m'arrive :2 (15):

Si je met des ailettes un peu plus grande, sa l'aiderais à refroidir :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'ai une question inteligente, oui sa m'arrive :2 (15):

Si je met des ailettes un peu plus grande, sa l'aiderais à refroidir :2 (18):

Slt,

un radiateur est un échangeur eau/air ! Donc pour l'échange il faut une surface chauffée par l'eau, traversée par un courant d'air qui évacue les calories plus loin.

Donc tu peux jouer sur 2 paramètres pour le concevoir, mais après tu n'as plus que la quantité d'air pour modifier les choses.

Posté(e) :

J'ai porté un radiat à modifier Lundi dernier ,

 

Il est modifié par le montage d'un faisceau "agricole" au pas de 3,5 à ailettes droites qui s'adapte sur les boitiers d'origine.

 

Cette modification identique à celle de Mc Guyver et FJ1200 permet un balayage d'air plus important et plus rapide par rapport au faisceau d'origine.

 

Je vous avouerais que je me suis "heurté" à l'incompréhension de la patrone concernant cette modif par rapport au faisceau d'origine offrant selon elle un meilleur échange de calories avec des ailettes plus fines et plus serrées.

 

A l'utilisation le radiateur d'origine se "colmate" naturellement avec les insectes , les herbes et graines , les poussières et les boues réduisant petit à petit le passage de l'air et l'échange de calories.

 

Cette modification est également recommandé suite à l'installation d'un Ic en face AV pour optimiser son balayage ainsi que celui du radiat d'huile d'origine .

Posté(e) :

...depuis que Mc me l' a recommandé, c' est pas encore fait... :2 (22): . Faut que je me bouge! :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir

 

quézaco un IC pour un bras G²

 

d'avance merci !

 

Cordialement

Posté(e) :

Vais vous demander à tous d'aller jeter un oeil sous votre capot moteur et de regarder plus particulièrement du coté gauche du radiateur .

 

Vous remarquerez que le chassi du radiateur (le cadre fixé à la caisse par 2 silent-blocs supèrieur) est soudé sur la cuve du radiateur .

 

C'est cette soudure qui lache dans 90/100 des cas sous les contraintes et vibrations parasites malgres les silent-blocs.

 

Testez vous même ! Si la soudure a laché il est possible de bouger légèrement le radiateur à la main .

 

 

:2 (24): Et quesqu'on fait maintenant ?? :2 (24):

 

 

 

On découpe un morceau de chambre à air que l'on intercale entre la cuve et la patte du chassis pour éviter que le frottement vienne percer la cuve ! :2 (13):

 

C'est une solution de dépannage plus ou moins durable qui marche trés bien pour une utilisation routière, n'es ce pas Aerazur , Fab et Phil 44 ? :2 (15):

 

Mais cela ne dispense pas de programmer au plus vite une réparation digne de ce nom , et pourquoi pas au passage le remplacement du faisceau dont parle ce post .Ce remplacement est obligatoirement accompagné d'un renfort des soudures ainsi que de la pose de 2 tringles supplémentaires venant participer à la rigidité de l'ensemble.

 

@+ , tintin

Posté(e) :

Je connais aussi un Baroud ou sa lui est arrivé, en plus sa fait du bordel quand s'est cassé

 

Mes faiseaux sont en cours de changement pour un écartement plus large :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.