Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

+1 si jeep, land, iveco... continue a faire des vrais 4x4, je vois pas pourquoi nissan non.... :2 (21):

 

surtout que des suv, il en a une panoplie a sont catalogue (xtrail, pathfinder, armada, murano...)

  • Réponses 254
  • Vues 29.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

 

+1 si jeep, land, iveco... continue a faire des vrais 4x4, je vois pas pourquoi nissan non.... :2 (21):

 

surtout que des suv, il en a une panoplie a sont catalogue (xtrail, pathfinder, armada, murano...)

 

:westcoast::2 (21):

 

merci zui po seul ... :2 (20):

Posté(e) :
Le 61 est bientôt mort, vive le 62 ?????? Moi je vois plutôt un Pathfinder en plus gros, ce qui parait pas mal quand on voit un Path dans la rue. De toute façon, par rapport au nouveau Toy 200 lui n'est qu'un restyling avec certes un nouveau gros moteur mais trop de poids, le Patrol est 100% nouveau, reste à voir les caractéristiques techniques ,mais arrétons- le débat c'était mieux avant ( j'ai eu un 60 court puis un 61 long BVA ) Je suis content qu'ils remettent un 6 cylindres qui est déja monté dans la Laguna coupé en 235 CH(une variante à 265 ch est déja prévue). Si le poids est contenu à 2300 kg pour 245 ch ( 300 avec Adonis), ce sera une balle sur la route (pour un 4x4) et du couple dans le sable (ce sera pour mon 6ème Maroc de suite ) Y a juste le pot à l'arriere qui dépasse pas mal......et ceux qui veulent faire du trial, ya autres choses .

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3): le 62 c'est celui qui est sortie des usines depuis XX années :2 (15)::2 (15): : sans trop dire de bêtises (pour avoir commandé des pièces récemment c'est ce que m'a fait remarqué le magasinier) c'est le 3.0DI

 

certains peuvent confirmer ou infirmer ?

 

 

sinon pour cette version : espérons que chez Nissan/Renault ils nous lisent (ou que quelqu'un de "mal attentionné" ) leur communiqué le lien de ce post !!!

 

il est sûr que c'est difficile de comparer ce futur Patrol aux GRs actuels, cela signifie t il que nous devrons compter sur un véhicule moins polyvalent ?

pour ce qui est du moteur, avec la mondialisation, y en a plus des centaines de fabricants de moteurs; mais cela dit, y a quand même un paquet de poids lourds (de différentes marques) avec des moteurs issus du groupe Renault/Nissan : signe que les temps changent et la fiabilité avec.

 

mais ce n'est que mon avis.

Posté(e) :

Au risque de paraitre rabat joie, ce qui me choque c'est 245 CV!

 

Ca veut dire plus de 200km/h, c'est surement super amusant...en Allemagne! Il faut reconnaitre que le 4x4 a une mauvaise image depuis quelque temps: engin agressif et polluant. Mais pour moi, l'esprit du Patrol, c'est plutot un engin cool (et coupleux, quand même) pour aller loin et voir du pays.

 

Les SUV de luxe nuisent à cette image. Mais cette catégorie de véhicule doit rapporter, si on regarde les résultats de Porsche, qui grâce au succès de la Cayenne peut racheter Volkswagen!

 

Les constucteurs fabriquent les voitures neuves plutôt chères, que mes finances m'interdisent. Je ne suis donc pas une "cible" marketing. J'ai toujours acheté d'occasion. Tous ceux dans mon cas doivent-ils être négligé pour autant? Je ne crois pas, car un acheteur se laissera persuader de faire une chèque conséquent s'il pense qu'il pourra vendre son véhicule d'occasion à bon prix!

 

Le nouveau Patrol a l'air bien avancé, s'il a encore deux ponts rigides, un chassis échelle séparé, une version courte et ....pas de roue de secours galette, il y a encore espoir!

 

Monsieur Nissan Papa Noël si tu nous écoutes, inscrit dans ton cahier des charges une version baroud, pas trop lourd, pas trop compliqué, pas trop luxe. Pour les pare chocs en plastique, pas de problème, on s'arrangera...

 

Sinon, on fera comme les propriétaires de HDJ80 qui les rénovent à l'infini...

Posté(e) :

Faut voir 1 point positif à la sortie de cet engin , c'est que la côte du peu de trolls y61 serie IV vendus va montée en flèche et que les heureux possesseurs vont se gaver à la revente. C' est le dernier Dinotroll !!!! :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

 

+1 si jeep, land, iveco... continue a faire des vrais 4x4, je vois pas pourquoi nissan non.... :2 (21):

 

surtout que des suv, il en a une panoplie a sont catalogue (xtrail, pathfinder, armada, murano...)

 

bah on mettra des pont et un moteur/boite de patrol sur un land,c es deja ça ......

Posté(e) :

Sinon, on fera comme les propriétaires de HDJ80 qui les rénovent à l'infini...

 

Salut... Ça c'est la plus belle phrase du post... La naissance d'un mythe :2 (15): Le Patrol

Posté(e) :

Sinon, on fera comme les propriétaires de HDJ80 qui les rénovent à l'infini...

 

Salut... Ça c'est la plus belle phrase du post... La naissance d'un mythe :2 (15): Le Patrol

 

en effet on a plus qu'a faire durer nos enclumes ... :2 (17):

Posté(e) :

la guerre des models continnue, entre le 60 c 'était le roi, le 61 en 3L c 'est de la merde , moi je n'arrive pas a comprendre ca, tout model qui sort doit faire ses preuves , et puis les modifs des constructeurs le font evoluer par la suite ce nouveau model il sera vite ameliorer par des accessoiristes qui trouverons de quoi l'embelir et le rendre plus baroudeur ,et faire rugir son moteur

Je pense qu'avant de de s'echarsper comme des gamins dans leur cour d 'ecole , il faudrait attendre d'en savoir plus et de voir les premiers genies de la metamorphose , nous en montrer le resultat

Je pense que beaucoup d'entre n'avons pas les moyens d 'acheter un vehicule comme celui ci ou un cayenne ou wv pour le desosser et en faire un 4X4 de trial seul des ecuries et quelques grd pilotes et se permettent cela

A la base aucun de nos 4X4 sont destinés au trial pur et simple , car il faut de nombreuses transformations pour en faire un bolide de trial ou ce qui peut y ressembler, alors de grâce , avant de juger sur une simple photos et de denigrer systematiquement parce que ce n'est pas un vehicule comme nos troll A 3 ou 5000€c 'est pas difficile de prendre la disqueuse , le post a souder et faire parfois du n'importe quoi et même de contourner la securité.Moi aussi j'adore mon 60 et je prefere les longs que les cours et je ne denigre pas les courts pour autant . Cette guerre sur leTD6 et le 3L du 61 est dejà ridicule et deplacer dans la position du site qui est là pour reunir les amoureux du troll et non ouvrir une cour d 'ecole pour pour se chamailler comme des gamins . Moi j'aime bien le 61 qu'il soit en 6cyl ou en 3L comme le dernier model que nous conaissons Je n 'ai pas les moyens d'en acheter un pour le transformer pour le raid.Voilà donc ,si ce nouveau model a un chassis echelle et deux ponts c 'est dejà une bonne nouvelle , il sera certainement lui aussi mis a la sauce de certains grd de la metamorphose

Moi je le trouve pas si mal que ça j attends de voir ce qu'il en a dviendra entre les mains d'expert

Posté(e) :

coté motorisation

nouveau dCi V6 qui a été codéveloppé avec Nissan.

Le nouveau moteur de 3.0 litres a été conçu pour des applications transversales et longitudinales et peut être adapté pour passer Euro5 et California' ;

. Évalué à 245hp et à 450Nm dans sa version initiale,

dans des applications quatre roues,

le dCi V6 fournira des sorties de couple de jusqu'à 550Nm.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Effectivement, je crois que les stratégies commerciales des entreprises sont complexes :Inclassable12: , et quelles sont prêtes à perdre de l’argent ou à ne pas en gagner sur certains model « niche » comme ils disent. L’exemple de l’Aventime c’est qu’il est sortie avec le V6 essence …..Pas d’offre commerciale en Diesel au début et puis amalgame avec l’autre produit de la marque Velsatis ça fait beaucoup.

Pour l'Avantime c'est autrement plus complexe que ça !

D'abord l'Espace n'était pas un produit reno mais une voiture MATRA, (avec extérieur polyester sur ossature galvanisée), montée avec une mécanique de reno Fuego (au début).

Ensuite reno a préparé l'Espace d'aujourd'hui, en tôle, et 100% produit de l'usine ...... mais les ouvriers à Romorantin (Matra) il fallait bien leur donner du travail et l'Avantime voulu par Matra a été produite juste pour combler un trou en attendant une nouvelle fabrication.

 

Comme quoi il est difficile de parler doctement de choses que l'on ne connait pas :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

Je sais pas moi, mais je n'achète pas un 4x4 pour balancer presque toute la carroserrie pour ne garder que le moteur, la suspension, les roues, la boite et le chassis....

Posté(e) :
  • Administrateur
Cette guerre sur leTD6 et le 3L du 61 est dejà ridicule et deplacer dans la position du site qui est là pour reunir les amoureux du troll et non ouvrir une cour d 'ecole pour pour se chamailler comme des gamins

Je pense exactement la même chose :enaccord8:

Posté(e) :
coté motorisation

nouveau dCi V6 qui a été codéveloppé avec Nissan.

Le nouveau moteur de 3.0 litres a été conçu pour des applications transversales et longitudinales et peut être adapté pour passer Euro5 et California' ;

. Évalué à 245hp et à 450Nm dans sa version initiale,

dans des applications quatre roues,

le dCi V6 fournira des sorties de couple de jusqu'à 550Nm.

 

 

J'ai entendu dire que c'était une base moteur Isuzu?????

Intox ou info?

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

 

+1 si jeep, land, iveco... continue a faire des vrais 4x4, je vois pas pourquoi nissan non.... :2 (21):

 

surtout que des suv, il en a une panoplie a sont catalogue (xtrail, pathfinder, armada, murano...)

 

 

 

+ 1 .

 

il reste des authentiques 4x4 sur le marché. J'aimerai bien que le patrol reste dans cette catégorie.

Posté(e) :
la guerre des models continnue, entre le 60 c 'était le roi, le 61 en 3L c 'est de la merde , moi je n'arrive pas a comprendre ca, tout model qui sort doit faire ses preuves , et puis les modifs des constructeurs le font evoluer par la suite ce nouveau model il sera vite ameliorer par des accessoiristes qui trouverons de quoi l'embelir et le rendre plus baroudeur ,et faire rugir son moteur

Je pense qu'avant de de s'echarsper comme des gamins dans leur cour d 'ecole , il faudrait attendre d'en savoir plus et de voir les premiers genies de la metamorphose , nous en montrer le resultat

Je pense que beaucoup d'entre n'avons pas les moyens d 'acheter un vehicule comme celui ci ou un cayenne ou wv pour le desosser et en faire un 4X4 de trial seul des ecuries et quelques grd pilotes et se permettent cela

A la base aucun de nos 4X4 sont destinés au trial pur et simple , car il faut de nombreuses transformations pour en faire un bolide de trial ou ce qui peut y ressembler, alors de grâce , avant de juger sur une simple photos et de denigrer systematiquement parce que ce n'est pas un vehicule comme nos troll A 3 ou 5000€c 'est pas difficile de prendre la disqueuse , le post a souder et faire parfois du n'importe quoi et même de contourner la securité.Moi aussi j'adore mon 60 et je prefere les longs que les cours et je ne denigre pas les courts pour autant . Cette guerre sur leTD6 et le 3L du 61 est dejà ridicule et deplacer dans la position du site qui est là pour reunir les amoureux du troll et non ouvrir une cour d 'ecole pour pour se chamailler comme des gamins . Moi j'aime bien le 61 qu'il soit en 6cyl ou en 3L comme le dernier model que nous conaissons Je n 'ai pas les moyens d'en acheter un pour le transformer pour le raid.Voilà donc ,si ce nouveau model a un chassis echelle et deux ponts c 'est dejà une bonne nouvelle , il sera certainement lui aussi mis a la sauce de certains grd de la metamorphose

Moi je le trouve pas si mal que ça j attends de voir ce qu'il en a dviendra entre les mains d'expert

 

 

je suis d'accord avec tout ça :2 (3):

 

mais :2 (24):

 

ok les constructeurs font évoluer les modèles,mais c'est quand même domage que Nissan ne garde pas dans sa gamme un VRAI FRANCHISSEUR ,que l'on puisse exploité dès sa sortie du garage sans aller exploser une jante ou un pare choc .

 

Et de garder aussi le concept d'un 4X4 efficace et basique comme outil de travail , sans devoir aller prendre un Patkinder ou un Stick up.

 

On verra ce que Nissan nous réserve dans les années à vennir,ils feront certainement un modèle plus "afrique"

Posté(e) :
Isuzu c'est le moteur V6 diesel de la Velsatis

 

 

 

donc, à ton avis, c'est pas le même?????

Posté(e) :

Out Isuzu, ils utiliseront le V6 dCi, car aussi non pourquoi avoir dévellopé un moteur avec tout l'investissement financier que ça représente si c'est pour ne pas s'en servir :2 (17):

 

Renault à dévellopé le V6 dCi pour les hauts de gammes Renault et Nissan...

Posté(e) :

a mon avis , ils ont une etude de marché qui fait que les suv sont plus demandeur qu'un bon franchisseur,

Nos 60 et nos 61 qd ils sont neuf tu n'a pas trop envie d'aller le risquer le long des profondes ornieres , des branches, sur certains chemins tres defoncés , c'est souvent ainsi lorsqu'ils sont tout beau tout propre

tu risques plus facilement 5000€ que 30000€ voir beaucoup plus

Amon avis ce tout beau nouveau model s'il est bien avec un chassis echelle et deux pont ,il auras certainement de belles années de vie devant lui , maintenant attendons sa sortie pour en connaître ses qualités et defauts pour juger , la ligne reste un peu sur la façade avant comme le dernier patrol l'ar ressenble un peu trop au suv courrant genre land cruiser, mais tout les vehicules se ressemblent beaucoup a l'heure actuelles .Attendons maintenant les essais!!!!! :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Moi je le trouve pas mal. Il est beau, luxueux, surement très confortable, avec le minimum de puissance syndical, c'est ce qu'il faut pour monsieur tout l'monde. Faut s'adapter au marché.

 

Faut pas se leurrer, nini va pas sortir un patrol spécial pgr ... :2 (15):

 

Je pense que l'ancien patrol sera tjrs fabriqué pour des marchés comme l'Afrique ou l'Australie, et pour les organismes tel que l'onu. Voir chez toyota avec les 100,75,78 qui sont toujours commercialisés. Nissan va suivre, c'est presque sur.

Nini conservera donc son image off road, mais que dans les pays ou la marque en a besoin. Pas en france c'est sur.

 

Toyota n'as plus de vrai 4x4 en france, que des triangulés à l'avant, les vrai 4x4 sont en Afrique et en Australie..

Posté(e) :

Toyota n'as plus de vrai 4x4 en france, que des triangulés à l'avant, les vrai 4x4 sont en Afrique et en Australie..

 

c'est parce qu'il ont fait une erreur que nissan doit faire la même :2 (26):

 

franchement je soutient de plus en plus land et jeep qui ont la volonté de garder un véhicule facilement préparable et surtout adapté d'origine à l'offroad

Posté(e) :

le hummer n'est pas triangulé ?

Posté(e) :

le h1 oui (et sa débat pas d'un pet)

les autres que l'avant je crois :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.