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Posté(e) :

Bonjours à tous,

 

Voilà aujourd'hui je suis passé à la concession pour avoir un devis pour vidange :

-du pont av

-du pont ar

-de la boite de vitesse

-de la boite de transfert

 

et ils me disent que ça fera envrion 250 € avec MO et si je ne prends que les huiles, environ 200 €. Je trouve ça cher non ?

Dans l'atelier du patrol, rey a fait un post et il dit de compter environ 5 € par litre d'huile, il y a quand même pas 40L d'huile :2 (15): ?

 

voilà je voudrais votre avis, je le fait chez eu ou alors si je le fais moi-même, ça me reviendra bien moins cher ??

 

Merci et bonne fêtes ! :2 (17):

Posté(e) :

Sans hésitation : fais le toi-même.

 

Une vidange n'a rien de compliqué.

 

Achète les huiles chez un fournisseur d'équipement, pas chez un concessionnaire, et lance toi.

 

Si tu as des doutes, explique tes problèmes, et on te guidera.

 

L'outillage nécessaire :

 

Une clé à cliquet (sans douille)

Une seringue à huile.

Posté(e) :

et des chiffons :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Sans hésitation : fais le toi meme.

 

Une vidange n'a rien de compliqué.

 

Achete les huiles chez un fournissur d'équipement, pas chez un concessionaire, et lance toi.

 

Si tu as des doutes, explique tes problemes, et on te guidera.

 

L'outillage nécessaire :

 

Une clé a cliquet (sans douille)

Une serringue a huile.

 

oui je saurais le faire, je le fait sur des tracteurs..., il y a juste deux bouchon a chaque boite et pont a retirer, et en plus il y a des tuto sur le forum.

 

Mais comme il doit aller en révision chez nissan avant le contrôle technique j'en aurais profité pour le faire chez eux quitte a payer un peu plus chère mais là je trouve que c'est vraiment trop chère...

 

en faite apparement les concessions prennent une bonne marge sur les huiles non??

 

Mais si sans hésitation, comme tu dit, je vais le faire moi même

En plus il y a une huilerie (agriculture, automobile, marine) pas loin de chez moi

Posté(e) :
  • Auteur
5 € le litre ??????????????????

Pour la boite attention de la GL4

Pour le pont AR voir si à glissement limité ou pas ! car pas la même huile !

 

Ok merci pour la boite, je n'étais pas sur.

et le pont arrière c'est avec blocage de différentiel donc pas de glissement limité.

 

Transmission:

Huile = à peu près 5 euros le litre.

Boite de vitesse 80W90 3,9 l tous les 60 000kms. Contrôle du niveau tous les 20 000 kms.

Boite de transfert 75W90* 1,9 l tous les 60 000 kms. Contrôle du niveau tous les 20 000 kms. Lien détaillé ici http://www.patrol-gr.net/trucs48.php'>http://www.patrol-gr.net/trucs48.php'>http://www.patrol-gr.net/trucs48.php'>http://www.patrol-gr.net/trucs48.php

Pont arrière 75W90* 3L tous les 20 000 kms ou 12 mois selon Nissan. 30 000 kms me parait bien.

Pont avant 80W90 5,4 l tous les 60 000kms.

Coulisseau et croisillon de transmission. Graisse à usage multible, tous les 6 mois ou 10 000 kms selon Nissan. Lien détaillé ici http://www.patrol-gr.net/trucs48.php

Timonerie de direction : Graisse à usage multiple, tous les 6 mois ou 10 000 kms selon Nissan. Extrait de la RTA http://jc_dusse.wanadoo.fr/trol/tuba/direction.jpg

Reserrage des roulements de roue dès apparition de légers jeux aux roues. (20 min). Lien détaillé ici http://www.patrol-gr.net/trucs48.php

Graissage des moyeux automatiques une fois par an minimum (10min). Graisse à usage multiple. Lien détaillé ici http://www.patrol-gr.net/trucs48.php

Posté(e) :

J'avais payé un peu moins de 10 euro le bidon de 2L d'huile Unil Op*l 75w90 APIGL4 il y a 2 ans (acheté chez un fournisseur d'huiles).

 

Si tu trouves cette huile, tu peux en mettre partout (ponts et boites) :2 (4):

Posté(e) :
J'avais payé un peu moins de 10 euro le bidon de 2L d'huile Unil Op*l 75w90 APIGL4 il y a 2 ans (acheté chez un fournisseur d'huiles).

 

Si tu trouves cette huile, tu peux en mettre partout (ponts et boites) :2 (4):

C'est quoi pour toi un fournisseur d'huile car j'ai été chez ad et revendeur tracteur, ils ne connaissent pas :2 (26):

Posté(e) :

Salut, c'est un fournisseur d'huiles situé à Grasse, dans le 06 (coordonnées par MP au cas où ça t'interesserait).

 

Sinon, tu peux rechercher les fournisseurs d'huiles de ton département dans les pages jaunes.

 

J'avais aussi demandé une huile de boite répondant à la norme API GL4 dans un des centres AD de mon département, ils n'en avaient pas.

Posté(e) :
Salut, c'est un fournisseur d'huiles situé à Grasse, dans le 06 (coordonnées par MP au cas où ça t'interesserait).

 

Sinon, tu peux rechercher les fournisseurs d'huiles de ton département dans les pages jaunes.

 

J'avais aussi demandé une huile de boite répondant à la norme API GL4 dans un des centres AD de mon département, ils n'en avaient pas.

 

PS : le nom exact de cette huile est Unil Op*l Gear EP 75w90

 

Le site de cette marque : http://www.unil-opal.com/gammes/default.asp?ID_application=13

Posté(e) :

J'ai fait la révision des 80.000 chez Nini, avec vidange moteur / boite / BT, ponts et graissage de tous les éléments tournant ...

 

J'en ai eu pour 600€ au bas mot sur mon TD6 SE ...

 

Donc 250 €, ça ne me parait pas cher ... C'est le prix d'une révision standard ....

Posté(e) :
  • Auteur

dans les 600 tu as aussi la courroie de distri non??

 

Serait-il possible d'avoir un coût pour ceux qu'il l'on déjà fait eux-même??

(les deux pont + la boite de vitesse+ la boite de transfert).

 

Merci et bonnes fêtes

Posté(e) :
dans les 600 tu as aussi la courroie de distri non??

 

Serait-il possible d'avoir un coût pour ceux qu'il l'on déjà fait eux-même??

(les deux pont + la boite de vitesse+ la boite de transfert).

 

Merci et bonnes fêtes

 

Hello,

 

Non, la distrib avait été faite il y a 1 an (en 410€ TTC pièces et main d'oeuvre chez Nini)

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