Aller au contenu

Compresseur air


PLY28

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hé oui, je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois :2 (21): , j'ai regardé bon nombres de posts et je sais toujours pas quoi acheter.

 

L'idée c'est de mettre un compresseur en fixe sur un Y61 (a l'intérieur compartiment moteur coté gauche, il y a un peu de place) et de raccorder ce compresseur à une bouteille 12L sous le véhicule (milieu coté droit).

 

Vous en pensez quoi ?

Il faut un compresseur puissant, équipé d'un pressostat et d'une sonde thermique.......

 

Je veux bien mettre des sous dans le commerce en espérant de la qualité. en fait, j'en ai déja cramé 2 sur des 265/70/16, bon d'accord, ce n'était pas du matériel sérieux, mais aujourd'hui, je me dis que je n'ai plus les moyens d'acheter bon marché :2 (15):

 

Si vous avez des liens Internet, des marques, des N° de models à me conseiller, merci BCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

 

Waaaahouuuu, là c'est un vrai boulo, ah ouais, en effet, bon, je réchéflis, mais je voyais ça en compresseur élec moi, un truc simple quoi, enfin bravo !!!

 

Tu gardes la clim quand même dans ce montage il me semble ?

Et ton retour sur expérience, la transformation vaut le coup pour les besoins en air ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ; il faut choisir entre la clim ou l’air comprimé avec ce système, autrement tu as tout un panel de compresseurs électriques intéressants de 150 a 1000 Euros, a toi de faire ton choix suivant tes besoins et tes finances, sachant que pour 150 E tu as déjà un bon petit compresseur 120 l/mn, lequel accouplé a une réserve, suffira pour un 4x4 en raid ; Il est évident que les modèles plus puissants seront plus chères .A mon avis 120 litres de débit / minute , est un minimum : 150 c’est parfait [ prix environ 200 Euros ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien c est un cibex monocylindre et il est instalé dans l aile arriere juste a coté du cric :2 (15): mais j en ai chier :2 (24):

 

Bonjour,

 

Ah ouais, bonne idée, et en plus il n'est pas au contact de la chaleur dégagée dans le compartiment moteur... ça doit pas etre simple d'aller fouiller là bas dessous, je vais regarder ce we...je veux bien croire que tu en as bavé....

 

Je crois que je vais me laisser tenter par le 160l/mn :2 (3):

ça a l'air d'etre une belle bète !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle install en effet...

 

Je vais essayer de regarder ce we, mais faut que je démonte à l'arrière les réservoirs d'eau + le meuble, le plancher bois, le frigo et les tirroirs pour arriver aux ailes par l'intérieur....c'est pas gagné....rien n'est simple

Merci Pierre pour les photos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé le mien sur la joue d'aile avant côté opposé à la batterie. J'ai d'abord boulonné une grosse équerre en tôle alu pliée sur les filetages existants sur la joue d'aile, qui fait à la fois office de support et de pare-chaleur (y'a le turbo pas loin :2 (15): ), et j'ai ensuite fixé le compresseur sur cette équerre en réutilisant les silent-blocs d'origine. ça fait presque 3 ans que j'ai réalisé ce montage, et no problémo à ce jour :2 (17):

p1000888_103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Voila le mien en place aussi dans le compartiment moteur !

Il est fixé sans son socle, remplacé par 4 silent-bloc d'echapement de 4L

 

(Pierre tu as acheté un bi-cylindre alors bien ?)

1_647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien c est un cibex monocylindre et il est instalé dans l aile arriere juste a coté du cric :2 (15): mais j en ai chier :2 (24):

 

Bonjour,

 

Ah ouais, bonne idée, et en plus il n'est pas au contact de la chaleur dégagée dans le compartiment moteur... ça doit pas etre simple d'aller fouiller là bas dessous, je vais regarder ce we...je veux bien croire que tu en as bavé....

 

Je crois que je vais me laisser tenter par le 160l/mn :2 (3):

ça a l'air d'etre une belle bète !!!

 

A+

sur le Y60 ya pas autant de place que sur le 61le compresseur rentre juste en l aile et la vitre arriere :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

 

Merci à tous pour vos conseils, astuces, avis, photos, etc....

 

Je suis content de PGR, on s'y sent bien...

 

C'est fait, je me suis laissé tenté par l'offre de gustave 65, j'attends avec impatience la livraison, ça a l'air d'etre une belle bète, (pas Gustave hein !!! :2 (15): le compresseur) je vous dirais ce qu'il en est.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.