Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Existe t-il un outil spécifique pour dévisser les canalisation de frein? car avec une clé plate de 10 si trop serré ou grippé ça foire.. :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Salut,quand je démonte ce genre de canalisation,si la clé commence à ripper,je n'insiste pas,je passe à la pince-étau...

Posté(e) :
  • Auteur
Il faut utiliser une clé à œil fendue

Ca existe ????? :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
une cle a tuyauter :2 (17):

Qu'est ce que c'est cette bête ??? :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tu prends une clé à oeiller et tu lui mets un coups de disqueuse

Posté(e) :
Existe t-il un outil spécifique pour dévisser les canalisation de frein? car avec une clé plate de 10 si trop serré ou grippé ça foire.. :2 (20)::2 (20):

clefs a tuyauter c est une clef plate ouverte sur le devant et avec sur un cote un rebord pour bien chapoter l ecrou de la tuyauterie j utilise cela depuis des lustres et pas de lezards

Posté(e) :

Ou une cle a pipe 6 pans debouchante que tu coupe en enlevant la largeur de la tuyauterie de frein

Posté(e) :

va faire un tour sur leboncoin, il y en a souvent pour pas cher et au moins tu seras sûr de ne pas abimer tes raccords :2 (15):

Posté(e) :
Tu prends une clé à œillet et tu lui mets un coups de disqueuse

surtout pas si tu fais ça tu risques de foirer ton écrou encore plu vite, il vaut mieux faire des frais et acheter une bonne clé

Posté(e) :

surtout pas si tu fait ça tu risque de foirer ton écrou encore plu vite il vaut mieu fair des frais et acheter une bonne clée

tout a fait

il faut une vrai clé et un petit coup de chalumeau si sa force et sa va tout seul enfin s'est se que moi je fait :2 (26):

Posté(e) :

surtout pas si tu fait ça tu risque de foirer ton écrou encore plu vite il vaut mieu fair des frais et acheter une bonne clée

tout a fait

il faut une vrai clé et un petit coup de chalumeau si sa force et sa va tout seul enfin s'est se que moi je fait :2 (26):

salut le loup pour le coup de chalumeau se n'est pas bon non plus :2 (20): ça fragilise la canalisation il vaut mieu prendre 2 marteaus et taper en plaquant l'un sur l'écrout et en tapant avec l'autre en face a face

Posté(e) :

pour le chalumeau il ne faut pas chauffé a rouge juste un peut je ne croi pas que sa risque :2 (21):

Posté(e) :
pour le chalumeau il ne faut pas chauffé a rouge juste un peut je ne croi pas que sa risque :2 (21):

On ne chauffe pas la canalisation avec le chalumeau mais seulement l'écrou avec une flamme vive, un petit coup de chauffe, ça se dilate et c'est good !!! :2 (15):

Posté(e) :

perso je ne le fais pas mais se n'est que mon avi

Posté(e) :

J'utilise le chalumeau presque tous les jours pour désserrer des écrous sur des moteurs électriques "pourris" ! :2 (15):

Posté(e) :
J'utilise le chalumeau presque tous les jours pour désserrer des écrous sur des moteurs électriques "pourris" ! :2 (15):

ça, c'est le seul outillage qui me manque, il faudrait que je m'y mette, mais j'ai pas trop l'habitude.

Posté(e) :

oui mais se n'est pas un élément de securité?

Posté(e) :

oui mais se n'est pas un élément de securité?

Y'a toujours des risques avec une flamme vive, à l'utilisateur d'en mesurer les risques et conséquences ! :2 (22):

Posté(e) :

je sais qu'au boulot tout ce qui est freinage on ne chauffe pas

Posté(e) :
c est ca!

images1eo7.jpg

Pour info, j'en ai trouvé dans les magasins d'Edouard ou dans mag auto Feu rouge :2 (26):