Aller au contenu

Snorkel "copie chinoise"


Buzz

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de voir une offre dans action 4x4 sur les schnokels Freeway a "150 € pour tous 4X4" :2 (24):

 

Quelqu'un a deja un retour sur le produit :

-qualité,

-facilité de montage (comme sur les PC demnde du bidouillage ou nickel chrome ?),

-esthetique

-etc...

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin c'est fait refourguer par un membre du site une copie chinoise d'un safari. Franchement la qualité de plastique laisse vraiment à désiré....... Nicoll fait mieux.....Alors si c'est juste pour la déco.....méfiance aux branches, sa pète comme du verre.

 

Désolé mais en plus je ne peux cautionner ce genre de matos, d'une part vis a vis de nos partenaire, et d'autre part il y en a mare de ces invasion chinoise qui non seulement sont des copies et de piètre qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le miens sur un site comparable à Freeway, c'est sure que c'est pas la même qualité, mais c'est pas le même prix non plus.

 

Je viens de faire monter un pare-choc type ARB, car un ARB c'est pas dans mes moyens, mais pour mon utilisation cela me suffit largement.

 

Pour ma part je regarde toujours le rapport qualité prix mais également le rapport prix en fonction de mon utilisation.

 

Mon 4*4, me sert le dimanche pour la balade et pour les sortie TT, je vais pas mettre 1500 euro dans un pare choc ou 250 dans schnork (pardon pour l'orthographe) car j'en vois pas l'intérêt et surtout j'en ai pas les moyens.

 

Il vrai que si je pouvais je préférai mettre de l'Arb et du Safari mais bon je fais avec ce que j'ai.

 

C'est le même problème avec les pneus, je préfère le Simex,mais j'ai du Fédima.

 

Je trouve que parfois vous êtes un peu intransigeant dans vos choix

 

 

Je vais bientôt être papa et personnellement le choix est vite fait.

 

Amicalement

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi non plus je ne roule pas sur l'or.... Je ne me permettrais pas d'avoir ce genre de véhicule si je ne faisait pas tout par moi même dessus. Je préfère attendre un peux et économiser pour acheter de la pièce de qualité plutôt que d'avoir une pièce de piètre qualité, et qui ne résistera pas.

 

Maintenant un schnork est un accessoires passif, mais quand ces foutu copie sont des organes de sécurité du style freinage, roulement suspension..... La je dis stop a toute cette invasion de pièces douteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi non plus je ne roule pas sur l'or.... Je ne me permettrais pas d'avoir ce genre de véhicule si je ne faisait pas tout par moi même dessus. Je préfère attendre un peux et économiser pour acheter de la pièce de qualité plutôt que d'avoir une pièce de piètre qualité, et qui ne résistera pas.

 

Maintenant un schnork est un accessoires passif, mais quand ces foutu copie sont des organes de sécurité du style freinage, roulement suspension..... La je dis stop a toute cette invasion de pièces douteuse

 

Je ne peux que rejoindre ton avis sur les pièces de sécurité mais je n'ai pas le même point de vu sur d'autres accessoires (même si un pare choc peut assimilé à une pièce de sécurité).

Il me semble que dans certain cas les fabricant font payer au prix fort la marque. Par exemple la majorité des treuils sont fabriqués en chine, Mile Marker se vente de produir au USA, c'est vrai mais uniquement les treuil hydrauliques pas les électriques et cet exemple est valable pour de nombreuses choses.

 

Quand à la résistance d'un copie d'ARB je te dirai cela bientôt, car il est en montage avec un treuil 5.4 tonnes (une copie Mile Marker).

 

Amicalement

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Jusqu'au jour ou un pseudo ARB partira à la force du treuil.....On dira treuil trop fort ou PC de M****

 

Bonjour

 

Sans vouloir relancé la polémique

 

Chinois or not chinois, vous pensez que le matériel soit disant Australien vient d'ou ?

 

Que les Australiens sont ennemis de leur interets et qu'ils fabrique tout eux mêmes ?

 

Les pieces techniques ( suspensions etc...) ok mais le reste fabrication pour la plupart Chinoises.

 

A méditer ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Jusqu'au jour ou un pseudo ARB partira à la force du treuil.....On dira treuil trop fort ou PC de M****

 

Bonjour

 

Sans vouloir relancé la polémique

 

Chinois or not chinois, vous pensez que le matériel soit disant Australien vient d'ou ?

 

Que les Australiens sont ennemis de leur interets et qu'ils fabrique tout eux mêmes ?

 

Les pieces techniques ( suspensions etc...) ok mais le reste fabrication pour la plupart Chinoises.

 

A méditer ......

Et pour ajouter de l'eau au moulin juste un autre exemple: Aker Yard (l'un des plus gros chantier naval Européen) appartiens maintenant aux Chinois. De meme que Baudouin (le plus gros motoriste français) viens d'etre racheté par les Noiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand même!! Vous avez vu le prix d'un vrai ARB??? A ce prix là ils doivent être en platine :2 (21): ...

Non! Franchement! Faut arrêter les prix exorbitant... En plus les types ARB sont de très bonne qualité (bonne féraille)!

 

Et puis franchement, vous croyez qu'un Safari ou un Airflow résiste mieux à une bonne claque de branche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand même!! Vous avez vu le prix d'un vrai ARB??? A ce prix là ils doivent être en platine :2 (21): ...

Non! Franchement! Faut arrêter les prix exorbitant... En plus les types ARB sont de très bonne qualité (bonne féraille)!

 

Et puis franchement, vous croyez qu'un Safari ou un Airflow résiste mieux à une bonne claque de branche??

 

He ben la je peux en apporter la preuve lors d'une sortie en Normandie dans un passage trés délicat. Je me suis posé comme une grosse m***e sur mon snorkel Safary et je peux dire qu'il n'a pas bougé du tout pas de fissures même pas une grosse rayure. Et les conduits jusqua la boîte à air n'ont pas bougé non plus. Reste à voir ce qu'aurait donné une copie chisnoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): Je pense qu'il existe un produit pour chacun en fonction de ses envies ou de ses capacités financières, maintenant à comparer produits "chinois" contre produits occidentaux, je pense que le différence de prix pour certains produits est justifiée par la différence de qualité, de conception, de suivi des pièces détachées.... Ce qui est plus génant ce que certains produits chinois copient délibérement des produits ayant reconnaissance et sérieux, sans la qualité des détails ni même de certains assemblage ni matériaux, sans les frais de conception et d'études ce qui pour certains produits représente de lourds investissements de la part de fabriquants originaux, et qu'aucun suivi en pièces détachées ou service ne soit à la hauteur, ce qui pour un produit "occidental" est impensable et réprimé par nos lois...

Cependant, quand nous achetons "chinois", nous sommes conscient de cet état de fait, et nous nous disons que si ça casse, et bien nous jeterons et racheterons, ce qui selon "l'investissement" risque de revenir nettement plus cher que le produit occidental original... Je sais de quoi je parle car j'ai comme tous le monde, et j'achète chinois si mes besoins ne sont pas "durs", sinon j'achète original, ça viens de m'arriver avec mon treuil, pendant l'épisode neige, j'ai remonté le troll dans la pente en sortie de chez moi, puis est treuillé la xantia du voisin dans la même situation, et bien le treuil à craqué à la fin du treuillage (par la faute du voisin qui n'a pas suivi mes instructions), eh bien au lieu de m'enquiquiner à chercher à le réparer avec l'incertitude de me procurer les pièces etc... je le remplace et garde le défectueux pour "canibalisation"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand même!! Vous avez vu le prix d'un vrai ARB??? A ce prix là ils doivent être en platine :2 (21): ...

Non! Franchement! Faut arrêter les prix exorbitant... En plus les types ARB sont de très bonne qualité (bonne féraille)!

 

Et puis franchement, vous croyez qu'un Safari ou un Airflow résiste mieux à une bonne claque de branche??

 

He ben la je peux en apporter la preuve lors d'une sortie en Normandie dans un passage trés délicat. Je me suis posé comme une grosse m***e sur mon snorkel Safary et je peux dire qu'il n'a pas bougé du tout pas de fissures même pas une grosse rayure. Et les conduits jusqua la boîte à air n'ont pas bougé non plus. Reste à voir ce qu'aurait donné une copie chisnoise.

 

C'est normal que tu t'y connaisses en plastique tu roules dans "un tupperware"

 

:out1: en après nettoyer mon 61 (ca c'est du vrai plastique)

 

Amicalement

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre à cette polémique, je tiens à dire à tout le monde que les snorckel de chez Freeways Lattitude (marque SV) sont fabriqué avec des moules qui viennent d'Australie et que les Autraliens se mettent à acheter ces produits moins chers que les Airflow, Safari , ou autres.

Maintenant il est vrai que tout le monde peut acheter ce qu'il veut mais je pense aussi qu'avant de toujours tout critiquer il faudrait se renseigner un peu.

En ce qui me concerne j'ai eu Freeways au téléphone et j'ai eu les explications que j'ai demandé, donc à vous de faire pareil et après vous critiquerez.

Ninnin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas persuadé qu'avec les délocalisations, tous les produits "occidentaux" soient réellement fabriqué en "occident" mais cela n'engage que moi....et le prix n'est hélas pas gage de qualité.

 

Seuls les retours d'expérience et le temps pourront donner un verdict... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeways sont des amis, de bon professionnel pour info venez de la part de sleepyhollow peut être un petit rabet en plus :2 (4):

C'est sur mais il ne reste plus grand chose qui ne vient pas de chine et vu le prix des autres :2 (21):

Chacun voit son porte monnaie :2 (11):

ok pur le porte monnaie , ensuite faut voir si c'est pour de la déco ou une réelle utiisation

perso en vendre me gène pas snorkel ou copie ARB en précisant a 'acheteur ce que c'est et que ça vaut

maintenant le monter sur une de mes prépas oui ça me gène car je veux faire du beau et efficace :2 (15)::2 (17): c'est un choix , c'est le mien :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On en a pour son argent comme on dit ...

 

Regardez bien la finition et qualitée d'un Safari vous verrez la difference !

 

C'est comme bcp de produits copiés, c'est pas cher ok, mais c'est souvent loin du vrai materiel de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut buzz

 

Voilà ce que je peux te dire a propos du schnorkel freeway aprés l'avoir personelement monté.Tout d'abord voyons les côtés positifs.

1) Qualitée du plastique trés bonne ,2)les inserts filetés pour fixation dans l'aile sont solides.3)Le gabarit papier est fiable au mm prés.4)Une fois monté c'est du costaud. 4) il est beau.5)Si tout est bien monté c'est super étanche à condition de suivre les quelques conseils citer plus loin.

Bon maintenant passons au négatif.

1) Il faut retoucher le passage de roue pour pouvoir rentrer le manchon plastique(livrée avec le schnorkel)qui raccorde la boite à air au tube plastique qui est relié au schnorkel.Prévoir d'enlever 5 à 7 mm sur toute la circonférence.

2)Même aprés avoir fait cela prevoit une bonne dose de joint poluyréthane au niveau du manchon.Côté schnorkel l'ajustement tombe pas mal au niveau entraxe;mais il faudra retoucher en longueur l'emmenchement du tube plastique de maniére a le faire effleurer l'aile afin q'une fois le schnorkel emboité il vienne bien s'ajuster contre. Je te conseil aussi de coller de la bande joint mousse sur le tube du côte de la joue d'aile pour eviter les vibrations et de mettre un rislan pour faire un soutient supplémentaire.

De ce côté également ne pas plaindre le joint.

3)La patte de fixation du schnorkel sur la baie de pare-brise est

trop fragile et montage impossible je leurs ai téléphoner je ne sais pas si le probléme est résolu.De toute façon celle que j'ai fabriqué (morceau d'alu plié en Z )est d'une resistance absolu.

4)Il faudra aussi prévoir un jeu de raccord PVC coudé si tu veut mettre un filtre cyclonique car la sortie est trop prés de la baie de pare brise vu qu'elle sort droite.

Voilà j'espére que ces conseils te serons utile; prévoir une journée de boulot mais c'est le prix à payer ;pour avoir un bon résultat.

Je reviens d'un raid en tunisie rien à bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.