Aller au contenu

Nouvel indicateur de position


Messages recommandés

  • Référent Mécanique

Slt,

Ca vient pas de sortir, mais il n'y a pas d'électronique ...

 

 

chariot2kh.th.jpg

 

 

Recommandé à ceux qui perdent le Nord !

 

 

 

Les plus techniques d'entre-vous sauraient-ils expliquer le pourquoi de la chose ..............

 

 

Faites travailler vos méninges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Mais con ce système

D'aprés ce que j'ai compris, si une roue perd de l'adérence, c'est un coup de perdre le sud ou le nord :nut:

Pas tellement pratique pour les deplacements

Tu as raison : il faut que les roues adhèrent bien au sol. Mais à l'époque ils ne devaient pas le tracter avec un Troll !

 

Mais le principe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris le bras de la statuette change de direction (tout en pointant toujours le sud) en fonction du nombre de tour de chaque roue puisque le differentiel sert à laisser les tourner à des vitesses différentes .

 

Donc si on y pense les chinois avaient presque inventé le 4x4 y a déja plus de 2000 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris le bras de la statuette change de direction (tout en pointant toujours le sud) en fonction du nombre de tour de chaque roue puisque le differentiel sert à laisser les tourner à des vitesses différentes .

 

Donc si on y pense les chinois avaient presque inventé le 4x4 y a déja plus de 2000 ans .

 

Slt

Erreur. Dans le 4x4 on bloque le differentiel. :2 (13):

Mais c'est peut etre pour ca que l'on perd le nord :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Au départ la statut est réglée pour indiquer le sud, ensuite quand l'engin roule et qu'une roue parcourt plus de distance que l'autre, le différentiel compense et la statue indique toujours le sud. FACILE :2 (15):

 

Je serais bien d'accord avec cette version.........

Slt,

c'est toujours vrai, mais reprenez mon post sur le différentiel et la formule de W***S

La statuette qui ne bouge pas ce ne serait pas la roue adhérente par hazard ? Et l'autre axe il tourne à quelle vitesse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

comme tout le monde dort ......

Explications:

le différentiel est calculé selon la formule de WILLIS ( pas la Jeep! ) qui dit

Rotation de la roue G + Rotation de la roue D = 2 fois la rotation de la cage du différentiel

 

Dans le chariot une roue entraîne la cage de diff à une vitesse V,

l'autre roue entraine un arbre planétaire (roue d'un véhicule) à la vitesse 2V, et la statuette est fixée sur l'autre arbre planétaire (roue opposée dans l'exemple)

 

Appliquons ces données à la formule :

2V + ? statuette = 2 fois V

? statuette = 0 Donc la statuette ne bouge pas en ligne droite.

 

En virage V et 2V évoluent comme sur nos Trolls et la statuette bouge par rapport au chariot (plutot l'inverse) mais indique tjs la même direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:flamethrower::frappe::fatigue25::mort15:

 

Voila en gros ce que cela me fait !!!!! PTDR !!!!!! j'ai déjà du mal à comprendre sur mon treuil (au boulot du moins) la variation de vitesse du premier satellite entrainant le planetaire du second étage le tout freiné par un système ressamblant au courant dre Foucault..... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

comme tout le monde dort ......

Explications:

le différentiel est calculé selon la formule de WILLIS ( pas la Jeep! ) qui dit

Rotation de la roue G + Rotation de la roue D = 2 fois la rotation de la cage du différentiel

 

Dans le chariot une roue entraîne la cage de diff à une vitesse V,

l'autre roue entraine un arbre planétaire (roue d'un véhicule) à la vitesse 2V, et la statuette est fixée sur l'autre arbre planétaire (roue opposée dans l'exemple)

 

Appliquons ces données à la formule :

2V + ? statuette = 2 fois V

? statuette = 0 Donc la statuette ne bouge pas en ligne droite.

 

En virage V et 2V évoluent comme sur nos Trolls et la statuette bouge par rapport au chariot (plutot l'inverse) mais indique tjs la même direction!

 

Moi je dis que ce mec il EST TROP FORT :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.