Posté(e) : 26 septembre 201410 a merci pierre. Cependant, je ne comprends pas la deuxieme partie de la phrase : '' et de la pression turbo sans le gasole qui va avec c'est fatiguer l'équipage mobile pour rien '' Excuse moi.<!-- google_ad_section_end -->
Posté(e) : 26 septembre 201410 a Modérateur fatiguer, user le moteur pour rien _ cause des efforts liés à la pression trop importante, tu peux provoquer du cliquetis inaudible sur un diesel, des surchauffes lors de la combustion et des charges sur le vilo/bielles inutiles
Posté(e) : 26 septembre 201410 a merci, j'ai pigé ! alors j'ai été roulé : ça oscille entre 0,4 et 0,8 . C'est correct d'apres vous ?
Posté(e) : 26 septembre 201410 a Modérateur certainement l'intercooler fissuré tu n'aurais pas une trace de gras sur le nid d'abeille
Posté(e) : 26 septembre 201410 a nid d'abeille ? Pourtant ça marche bien ! j'ai du couple et ça roule fort § Je suis reparti : ça monte un peu à 0,9 mais quand je n’accélère plus ça chute vers 0,3 / 0,4
Posté(e) : 26 septembre 201410 a Modérateur ne recommence plus jamais ça ! tu m'as fait peur ! on boit un pion ok ça marche:betm13:
Posté(e) : 26 septembre 201410 a en décembre mano température et pression huile et eau : à la jeff je ferai un post t'as vu ça : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/50017-patrol-gr-y61-de-2000-ouargla-5.html#post963605
Posté(e) : 12 juillet 20168 a Je déterre un peu Bon je viens de recevoir mon mano Je vais installer ça ce soir si j'ai le temps Je vais voir ensuite le comportement moteur Pierre tu penses qu'en débranchant le capteur pression il n'y aura plus de coupure ? Il ne va pas y avoir un défaut moteur ?
Posté(e) : 12 juillet 20168 a Référent Mécanique le seul moyen pour l'électronique de connaître le dépassement de la pression c'est le capteur ...
Posté(e) : 13 juillet 20168 a Oui ca je suis d'accord Mais debrancher un capteur ca na va pas créer un defaut ?
Posté(e) : 13 juillet 20168 a Référent Mécanique je l'ai fait et rien du tout Si tu as peur tu ne le bébranches pas mais tu le déposes de l'IC et le poses à coté et tu mets une plaque pour boucher le trou
Posté(e) : 13 juillet 20168 a L injection ne reprends pas l info de pression admission? Sur le 3.0 (que je ne connais pas) je ne sais pas ce qui rentre en compte pour l injection Mais en général l'injection est fonction de : Tr/min. positon accélérateur. et pression admission quelque fois rapport engagé température moteur En y réfléchissant Si la pression admission n'est pas prise en compte par l'injection ça doit être l'info débitmètre qui est prise en compte
Posté(e) : 13 juillet 20168 a Ok Donc la pression admission c'est juste une indication pour une sécurité
Posté(e) : 13 juillet 20168 a Référent Mécanique ça remplace la valve de sécurité qui se trouve sur le collecteur d'admission du Y60
Posté(e) : 3 décembre 20177 a Déterrage du sujet, 1 an sans personne ! Espérant que quelqu'un va me lire, Test ce soir, j'ai branché direct la dépression sur le turbo, j'ai un mano pour voir la pression je ne fais pas ça à l'aveugle ben ce n'est plus le même 1,2 bar à 3100 tr le turbo souffle fort, le Patrol réagit mieux plus de couple. Pour la puissance je ne sais pas je n'ai pas poussé plus car pas de sécurité de pression turbo Je vais investir dans un actionneur de turbo taré à 1bar ou 1,2 bar pour transformer ce turbo en turbo classique ... Plus de gestion de la part de l'ECM du turbo mais direct par la pression de celui-ci, le principe des valves australiennes sans la merde pour les régler ... Ben ça marche mieux ! Demain petite vidéo !
Posté(e) : 4 décembre 20177 a Ton turbo s'enclenche à combien ? 3100 tr/mn ... Je n'ai encore jamais monté mon Titi jusque là perso, mais c'est un 2,8TD
Posté(e) : 4 décembre 20177 a Référent Mécanique ainsi tu as la pression, mais qu'en est-il pour le débit ?