Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

merci pierre. Cependant, je ne comprends pas la deuxieme partie de la phrase :

'' et de la pression turbo sans le gasole qui va avec c'est fatiguer l'équipage mobile pour rien '' Excuse moi.<!-- google_ad_section_end -->

Posté(e) :
  • Modérateur

fatiguer, user le moteur pour rien _ cause des efforts liés à la pression trop importante, tu peux provoquer du cliquetis inaudible sur un diesel, des surchauffes lors de la combustion :2 (26): et des charges sur le vilo/bielles inutiles

Posté(e) :

merci, j'ai pigé !

alors j'ai été roulé : ça oscille entre 0,4 et 0,8 . C'est correct d'apres vous ?

Posté(e) :

nid d'abeille ? Pourtant ça marche bien ! j'ai du couple et ça roule fort § Je suis reparti : ça monte un peu à 0,9 mais quand je n’accélère plus ça chute vers 0,3 / 0,4

Posté(e) :

ne recommence plus jamais ça ! tu m'as fait peur !

on boit un pion :trinquer2:

Posté(e) :

c'est sympa ça ! avec le mano turbo il y a quoi ?

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Je déterre un peu

Bon je viens de recevoir mon mano

Je vais installer ça ce soir si j'ai le temps

Je vais voir ensuite le comportement moteur

Pierre tu penses qu'en débranchant le capteur pression il n'y aura plus de coupure ?

Il ne va pas y avoir un défaut moteur ?

Posté(e) :

Oui ca je suis d'accord

Mais debrancher un capteur ca na va pas créer un defaut ?

Posté(e) :

L injection ne reprends pas l info de pression admission?

Sur le 3.0 (que je ne connais pas) je ne sais pas ce qui rentre en compte pour l injection

Mais en général l'injection est fonction de :

Tr/min. positon accélérateur. et pression admission

quelque fois rapport engagé

température moteur

En y réfléchissant

Si la pression admission n'est pas prise en compte par l'injection ça doit être l'info débitmètre qui est prise en compte

Posté(e) :

Ok

Donc la pression admission c'est juste une indication pour une sécurité

Posté(e) :

Je viens de finir de monter mon mano

Demain matin test

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Déterrage du sujet, 1 an sans personne !

Espérant que quelqu'un va me lire,

Test ce soir, j'ai branché direct la dépression sur le turbo, j'ai un mano pour voir la pression je ne fais pas ça à l'aveugle ben ce n'est plus le même 1,2 bar à 3100 tr le turbo souffle fort, le Patrol réagit mieux plus de couple. Pour la puissance je ne sais pas je n'ai pas poussé plus car pas de sécurité de pression turbo

Je vais investir dans un actionneur de turbo taré à 1bar ou 1,2 bar pour transformer ce turbo en turbo classique ... Plus de gestion de la part de l'ECM du turbo mais direct par la pression de celui-ci, le principe des valves australiennes sans la merde pour les régler ... Ben ça marche mieux !

Demain petite vidéo !

Posté(e) :

Ton turbo s'enclenche à combien ? 3100 tr/mn ... Je n'ai encore jamais monté mon Titi jusque là perso, mais c'est un 2,8TD