Posté(e) : 20 juillet 200519 a Quelle avantage de defaire les barres stab et quels inconvegniants sur route
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Facile !! tu gagne en débattement ce qui te permet parfois de passer tranquillement un croisement de pont , l'inconvénient c'est que sur la route tu as l'impression de conduire un bateau et bonjour la tenu de route.
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Voilà! il a tout dit........Mais c'est pas dramatique, moi il y a longtemps quelle n'y est plus...... Sur un freinage un peu sévère, faut tenir un peu plus le volant mais bon.....Reste à savoir si "Madame" conduit auquel cas l'a prévenir, ma femme c'est tres vite habituer...... Le seul souci pourrait venir du CT qui risque de poser des questions... A+ Pat
Posté(e) : 21 juillet 200519 a Auteur Il y en a une devant et une derriere c'est bien ca hein Je crois savoir comment c'est foutu mais je veus en etre sur
Posté(e) : 21 juillet 200519 a Administrateur Si je ne me trompe pas pour info Mc Gyver déconseille de deconnecter la barre sur route :2 (25):
Posté(e) : 21 juillet 200519 a Auteur Oui mais bon si on fait doucement quels risques au rond point dans les virages en ligne droite
Posté(e) : 21 juillet 200519 a Comme son nom l'indique, la barre stab est la pour stabiliser le véhicule ! Sans cela, on note surtout une grosse prise de roulis en virage et un comportement plus "flottant"... Donc, à l'extrème, risque de perte de contrôle et de sortie de route...
Posté(e) : 21 juillet 200519 a La solution est dans la conception de bielettes déconnectables... Bon je vais me glisser sous mon GR pour faire les tofs ...
Posté(e) : 21 juillet 200519 a Je ne suis pas certain du gain en débatement, mais confirme le comportement routier, mais bon je les ais enlevées surtout pour leur état et un peu pour le débatement. Question CT RAS, tenue de route ... tu use moins les pneux tu ralentie plus dans les virages Chris
Posté(e) : 21 juillet 200519 a Je ne suis pas certain du gain en débatement, mais confirme le comportement routier, mais bon je les ais enlevées surtout pour leur état et un peu pour le débatement.Question CT RAS, tenue de route ... tu use moins les pneux tu ralentie plus dans les virages Chris Le gain en débattement est conséquent, mais c'est vrai que d'origine le GR croise pas mal.. Avec un kit orienté franchissement du style Trailmaster le gain est considérable. On perd en tenue de route mais aussi au freinage donc gare. Avec certain kits orienté piste (ressorts - amortos plus durs) on peut les déposer sans soucis, l'engin de Tintin par ex vire droit et avale tous les obstacles en conduite rapide et ce sans barres stabs.
Posté(e) : 21 juillet 200519 a J'ai supprimer la mienne recemment sur mon 160 (ça faisait des années que je voulais le faire, ça y est), et franchement, vu mes pneus (750x16) pas de changement sur route. En revanche, nette ammélioration en débatement. j'aurai vraiment du le faire + tot.
Posté(e) : 21 juillet 200519 a Auteur Oui mais bon sur la route c'est un 60 que j'ai donc peut etre pas pareil que le tiens je pense mais bon faus essayer pour voir