Aller au contenu

Meilleur pneu 80%tt 20%rt


anto2a

Messages recommandés

Merci tout le monde pour toutes vos réponces on ne peut plus claire :2 (15): ,moi aussi je pensais aussi au bf mud 135 000km c'est impressionnant :2 (24): .Par contre j'aivais remarquer que plusieurs marques fabriquaient aussi des pneus avec a peut près le meme profil (bridgestone dueler mt 673/general tire grabber mud terrain/hankook dynamic mt rt01/matador mt wisenta mp75 etc....) ils valent quoi eux?y a t-il des marques à éviter? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,moi aussi je pensais aussi au bf mud 135 000km c'est impressionnant :2 (24): .:

 

 

Il y en a qui ont fait encore plus de km que moi. Si moi je les change prochainement, c'est parce que j'estime qu'après tous ces km, les heures de TT, et les deux raids au Maroc, les carcasses qui ont maintenant 3 ans et demi sont plus que fatiguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BF Goodrich mud. You'll enjoy, it's allways a great pleasure to se fourrer dans the big terrain bien gras, and to rouler on the goudronned road too!

 

:2 (15): Aerazur, expert langues étrangères.

 

Je vois que ton anglais n'est pas meilleur que mon allemand

 

Traduction

 

I see that your English n' is not better than my German

 

:2 (19)::2 (19)::2 (15)::2 (15):

 

foxminibytitine.gif

hamst019_122.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense me prendre des Hankook MT rt03. Je voulais des Toyo Open Country MT mais ils ne les vendent pas encore en Europe..

Tout les deux devraient faire moins de bruit sur route et meuilleure tenue sur le mouille et la neige que les BFG Mud (Chose importante pour moi). Et un comportement similaire en TT. En plus ils ont l'indice M+S accepte pour l'hiver ici en Finlande, ce que les BFG Mud n'ont pas. Donc je dois pas les changer tout les six mois et m'acheter un seconde paire de pneux. Aussi ils sont moins cher par ici (30€ le pneu) que les BFG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le bf mud est très apprécié :2 (15): ,mais sur route mouillée y a beaucoup de différences avec les bf a/t? :2 (21): Une autre question quelle largeur me conseillerez vous? (c'est pour des terrains assez rocailleux voir très par endroit ,mais aussi pour des sous bois parfois très humide) :2 (15)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je voudrais connaitre ce qui pour vous est le meilleur pneu tout terrain en 80%tt et 20% route pas plus en me précisant si possible leur qualité et défaut sur route et tt merci :foodman:

 

si ton budget est exentisible , le swampper TSL :2 (15)::2 (15): , pour moi le top du top :2 (15)::2 (15)::2 (17):

en plus convivial et accesssible , le wrangler MTR ou le cooper STT :2 (15)::2 (17):

 

a+ :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose BF Goodrich MUD, mais en 285/75/16, rien à redire !

 

Deja fait 50.000 km avec un jeu, j'en suis à mon deuxième.

 

A la bonne pression, t'en aurais fait plus du double :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

135000 km avec des 33x12,5x15, et il reste 9mm de crampons :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

tu peux developper :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose BF Goodrich MUD, mais en 285/75/16, rien à redire !

 

Deja fait 50.000 km avec un jeu, j'en suis à mon deuxième.

 

A la bonne pression, t'en aurais fait plus du double :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

135000 km avec des 33x12,5x15, et il reste 9mm de crampons :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

tu peux developper :2 (26):

 

:Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bf muds sont parfaits pour le raid,mais pour le TT désolé,ça vaut rien,surtout si le terrain est légérement glaiseux :2 (10): mauvaise tenue en dévers et si tu as une petite montée à faire...faut envoyer grave au risque que des potes soient mort de rire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le bf mud est très apprécié :2 (15): ,mais sur route mouillée y a beaucoup de différences avec les bf a/t? :2 (21): Une autre question quelle largeur me conseillerez vous? (c'est pour des terrains assez rocailleux voir très par endroit ,mais aussi pour des sous bois parfois très humide) :2 (15)::2 (21):

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bf muds sont parfaits pour le raid,mais pour le TT désolé,ça vaut rien,surtout si le terrain est légérement glaiseux :2 (10): mauvaise tenue en dévers et si tu as une petite montée à faire...faut envoyer grave au risque que des potes soient mort de rire :2 (15):

 

pour pratiquer du TT bien bien gras régulièrement

je peux dire que le BFGoodrich MUD TERRAIN est excellent !

il surclasse généralement la concurence par sa grande polyvalence

certes pour qu'il travaille correctement il faut qu'il soit autour

de 800/900 grammes.... et là... il excelle véritablement

et ce tout en étant un pneu excellent sur route.. bitume sec ou mouillé

et avec un atout d etaille aussi... justifiant son prix... sa durée de

vie extraordinaire... 50 à 80 000KM.. souvent...

 

la nouvelle génération BFG MUD TA KM2 arrive en JUIN en FRANCE

il y aurait encore du progrès se dit-il...

 

mud-terrain-t-a-km2.jpg

0801dp_02_z+tire_test+bfgoodrich_mud_terrain_km2_diagram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bf muds sont parfaits pour le raid,mais pour le TT désolé,ça vaut rien,surtout si le terrain est légérement glaiseux :2 (10): mauvaise tenue en dévers et si tu as une petite montée à faire...faut envoyer grave au risque que des potes soient mort de rire :2 (15):

 

pour pratiquer du TT bien bien gras régulièrement

je peux dire que le BFGoodrich MUD TERRAIN est excellent !

il surclasse généralement la concurence par sa grande polyvalence

certes pour qu'il travaille correctement il faut qu'il soit autour

de 800/900 grammes.... et là... il excelle véritablement

et ce tout en étant un pneu excellent sur route.. bitume sec ou mouillé

et avec un atout d etaille aussi... justifiant son prix... sa durée de

vie extraordinaire... 50 à 80 000KM.. souvent...

 

 

 

 

OK avec toi sur la polyvalence ,la durée dans le temps ,mais sur terrain gras,essaie de faire des zones trialisantes...c'est misére :2 (22): ils se remplissent à vitesse grand V ,même si tu dégonfles fort...800 grammes sur de bon petit dévers c'est pas un peu chaud ...moi je m'arrête à 1kg100 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BF MUDS en 32/11.5/15, content pour l'instant, mais j'avoue j'ai pas encore vraiment testé. Plus bruyant sur la route, j'ai pris ce pneu car la réputation est intéressante.

Par contre, c'est quoi pour toi la bonne pression Espacepatrol pour une durée de vie maximum sur route et en TT? On m'avais conseillé 1.5bar en TT et 2.5 en route, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est quoi pour toi la bonne pression Espacepatrol pour une durée de vie maximum sur route et en TT? On m'avais conseillé 1.5bar en TT et 2.5 en route, qu'en pensez-vous?

 

Le problème du BF, c'est qu'il a un flanc très haut (surtout en 33x12,5x15)

Pour éviter qu'il ne se "tortille" dans les virages et ne ripe, il faut le durcir.

Moi, je mets 3,5 bars à vide, et 4,5 bars si j'ai plus de 300 kg de charge.

C'est sûr que ça a une influence sur le confort, mais de toute manière, sur un Baroud, cette notion est toute relative :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Y en a que ça va choquer, mais je vous garantis que ça change la tenue de route de façon magistrale

En TT, je suis jamais descendu en dessous de 1,2 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.