Posté(e) : 6 octobre 201014 a Salut Super d'avoir des nouvelles! Tu parles de 225 ch dans un autre post : comment les as-tu mesurés ? Pourquoi autant de différence avec les valeurs proposées sur le sîte du fabricant ? As-tu un gain plutôt en bas ou en haut régime ? A partir de quel régime ? Changement de bruit au ralenti ? Au plaisir de te lire
Posté(e) : 7 octobre 201014 a Administrateur et pour un 2.8L td6 , un kit power fait aussi son effet? Non sur un Y61 TD6 tu peux mettre par contre un boitier Adonis, en prix c'est le double mais efficace !
Posté(e) : 8 octobre 201014 a certes le common rail a l'air plutôt sympa .......... mais cela dépassera très certainement mon budget d'un autre coté n'est-ce pas inquiétant de vouloir rouler dans un véhicule qui ne se fabrique plus ????
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Salut As-tu la courbe de passage au banc stp ? +65ch en montant uniquement la pression d'injection sur un CR semble très performant. Les 3 boitiers pression que j'avais essayé ne faisaient pas mieux que mon ancien DI + boitier sport system mesuré au banc à 185ch et 44mkg. Par contre, il m'ont créé après 10Mkms des messages erreur pression rail visible à la valise Nissan (Normal, le boitier leurre l'info pression rail afin qu'elle augmente ! et évidement le débit (cf nos cours de physique!!) C'était la raison pour laquelle j'ai changé de technologie de boitier : recherche de fiabilité car utilisation en Afrique de temps en temps. Merci d'avance
Posté(e) : 8 octobre 201014 a d'un autre coté n'est-ce pas inquiétant de vouloir rouler dans un véhicule qui ne se fabrique plus ???? le mien a 15 ans, ne se fabrique plus et il est certainement mieux conservé que beaucoup de véhicules plus récents .... et il est reparti pour encore au moins une décennie (boites , embrayage, amortos, freins, ...)
Posté(e) : 12 octobre 201014 a merci pour ta réponse empreinte d'experience..........il me tarde de monter à nouveau dans le vaisseau amiral
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Salut Sylvio Je réactive ce post afin d'avoir ton feed-back. (Mail en privé) Pourrais-tu me dire ce qu'il en est, après plusieurs mois d'expérience avec ta prépa moteur ? Toujours aussi content ? Des problèmes où événement à signaler depuis ?? D'autres événements à signaler à propos de ton CRD/DCI ? Merci bcp pour ton feed-back. Bien cordialement Nicolas
Posté(e) : 13 février 201213 a et pour un 2.8L td6 , un kit power fait aussi son effet? Non sur un Y61 TD6 tu peux mettre par contre un boitier Adonis, en prix c'est le double mais efficace ! Le problème c'est toujours le prix !! Par contre j'ai entendu dire qu'il y a des failles sur ce boitier Adonis, en tout cas pour le mien, coupures, défaut sur le tableau de bord et mise en marche du moteur difficile ? , parfois ! Qu'en est'il ? Je l'ai depuis bientot 3 ans et 20 000 kms et aucun problème Je n'ai fait que rajouter un inter ON/OFF a l'intérieur . Son seul défaut est que si il n'est pas actionné , tu le sent tout de suite .
Posté(e) : 21 avril 201213 a bonjour à tous voilà je fais partie aussi du club après de longues hésitations outre que le troll a effectivement plus de couple et de watt, c'est vrai que la conduite est différente je me demande si je n'ai pas perdu la moitié du troll en route de plus je trouve qu'il tourne beaucoup mieux, il "claque moins", il est également moins bruyant beaucoup plus doux même en accélération. pas de fumée pour l'instant sauf en cas de très forte accélération qui ne fait pas partie de mon style de conduite. le passage des vitesse(BVA) se fait également de façon plus douce. Nini aurait quand même pu faire un effort dans sa carto bref je suis content
Posté(e) : 22 avril 201213 a encore un petit essai ce samedi : c'est vraiment impressionnant, la souplesse de conduite, j'effleure simplement la pédale et pour dépasser sur l'autoroute, le gros reprend très rapidement même avec overdrive connecté. reste à testéer les cotes mais juste en montant les petits ponts du nord cela promet je traverse la France la semaine prochaine pour un essai grandeur nature
Posté(e) : 12 mai 201213 a un petit coucou pour vous confirmer c'est vraiment le top, le troll ne sent plus les montées ou si peu l'insertion sur voie rapide est grandement facilitée et la sortie de rond-point bluffante, bref que du bonheur. Pour la conso pas vraiment mais j'en profite
Posté(e) : 13 mai 201213 a pas vraiment quoi ? pas vraiment de baisse . j'ai fais un petit 10L entre Lille et Paris par autoroute puis Paris Clermont Ferrand par RN, ensuite 11L entre Clermont et Béziers par autoroute (ça grimpe). sur le premier plein gazoil total , le deuxième en supermarché . par expérience j'ai l'impression de consommer moins avec la total que j'ai au même prix que la station du supermarché en Belgique .
Posté(e) : 16 mai 201213 a Hello Je me répète peut-être... mais quand c'est bien fait, plus de puissance = moins de conso. Le problème des boitiers type KP ou similaire, c'est que ça ne touche qu'à l'injection. Plus tu injectes, plus tu as de puissance, plus tu consommes et plus tu chauffes. Pour baisser la conso, il faut augmenter l'admission d'air (intercooler+performant, meilleur échappement, réglage du turbo), au moins pour maintenir le ratio d'origine. Si ratio plus favorable à l'air, c'est encore mieux... Cordialement Nicolas
Posté(e) : 17 mai 201213 a Hello L'augmentation de pression du turbo est une méthode permettant d'augmenter l'admission d'air, mais pas la seule s'agissant du turbo. Augmentation de pression: - le plus simple reste d'agir sur le calage de la tige de wastegate. Cela a pour effet de réhausser la limite de décharge. Mettons, de 1,1 bars max à 1,2 bars max. Les kits ArtTechnology sont fournis pour la plupart avec une des ces cales. C'est du bricolage, mais ça marche. Ne pas oublier que cela ne concerne que l'extrémité de la plage d'utilisation. Si l'on monte encore cette limite, on se heurte à la mise en sécurité programmée dans le calculateur d'origine. - Comme cette modif ne change en rien la cartographie de pilotage du turbo, je propose à mes clients un boîtier électronique intégrant un processeur spécifique pour le pilotage de ce dernier. Nouvelle cartographie agissant notamment au niveau de la géométrie variable. Les bénéfice en sont: ::: le nouveau processeur est bcp plus rapide que celui d'origine. Ce dernier réagi toujours trop tard... Résultat, de grosses variations de la pression. pas régulier du tout. C'est un des problèmes qui compromet la fiabilité de ce moteur. Avec le nouveau processeur, gain en fiabilité et en performance. De plus ce dernier évite tous les problèmes liés au bouchage de l'EGR (très recommandé) et à la pose d'un échappement plus performant. Sans lui, des phénomènes de cavitations (irrégularités de la pression) amènent souvent à la mise en sécurité. ::: La nouvelle cartographie permet au turbo de prendre plus bas dans les tours ::: augmentation de pression dans certaines phases de roulage, comme par ex croisière à vitesse stabilisée. Le fait de passer de 0,3-0,4 à 0,7 bars ( pas d'usure prématurée du turbo ) sur autoroute va faire baisser la conso de 15 à 25 %. - Autre modif possible, un autre boîtier électronique qui remplace le calage de la tige de wastegate. Il permet l'augmentation de la limite supérieure de la pression. Et comme il est relié au calculateur central, il évite que ce dernier ne coupe l'injection au delà de 1,4 bars. Mais il n'est pas nécessaire d'aller plus haut en pression. Voilà pour le tour d'horizon Cordialement Nicolas
Posté(e) : 17 mai 201213 a je suis très intéressé par ce boitier car j'ai déjà installé le boitier kitpower mais je trouve qu'il en manque encore un peu
Posté(e) : 17 mai 201213 a Référent Mécanique ... - le plus simple reste d'agir sur le calage de la tige de wastegate. Cela a pour effet de réhausser la limite de décharge. Sur le 3.0 il n'y a pas de waste-gate et pas de décharge des gaz comme sur le TD6 - Autre modif possible, un autre boîtier électronique qui remplace le calage de la tige de wastegate. même remarque !
Posté(e) : 18 mai 201213 a Sur le 3.0 il n'y a pas de waste-gate et pas de décharge des gaz comme sur le TD6 Bonjour Pierre. En effet, sur le 3.0 on ne peut pas techniquement parler d'une wastegate, mais bien d'un actuateur de turbine. Le fait est qu'il est piloté par le calculateur central. Le calage de la tige reste une mesure assez approximative. Cordialement Nicolas
Posté(e) : 19 mai 201213 a Et pour le boitier de gestion turbo peu-tu nous donner un prix Salut Juste pour préciser, ces boîtiers ne gèrent pas seulement le turbo ... mais aussi l'injection. C'est un système complet. Voir MP. Cordialement Nicolas
Posté(e) : 20 mai 201213 a Référent Mécanique l'étude d'un trolleur dont j'ai perdu le nom optimisation_turbo_et_pompe_vp44_188.pdf
Posté(e) : 22 mai 201213 a voilà je fais partie aussi du club après de longues hésitations Hello Alors, ça donne quoi ce dci ?? Quel feed-back ? Merci Cordialement