Aller au contenu

fiabilité Nissan


harrypotter

Messages recommandés

Voilà,si je pose la question,c'est qu'il y a mon vez qui me tirlipote depuis un petit moment.Cela fait 2ans et demi que j'ai un Y60,à la fin du mois ça fera trois ans que je roule(professionnellement )sur un nissan cabstar(moteur 3,0l di).A l'heure actuelle il a 65000 bornes,je l'ai eu neuf,0 km, a 15000,un arbre de transmission(croisillon origine pas de graisseur),25000,pb electrique sur un fusible pas assez protégé de la pluie,après une longue période d'accalmie(jusqu'à 60000bornes,cad en début d'année) Coup sur coup,Filtre à GO gelé(une nuit par -18°,meme panne chez mes collègues ayant les memes véhicules),un démarreur nase,deux semaines +tard,une biellette de la barre stabilisatrice brisée(panne connue chez nissan,car ayant fait aussitot l'objet d'une modif),1 mois + tard,le mécanisme du frein à main(un de mes collègues avait à peine 10000 bornes,pareil...)il y a un mois de ça,j'ai cramé un turbo,à paine sorti du garage,voilà que le compteur joue les montagnes russes(problème de faisseau electrique,......panne similaire chez un de mes collègues...)Tout ca pour vous dire que la garantie est écoulée aujourdhui meme le 8/8/o5 et que je me pose un tas de question sur le futur de Nissan,sachant que ces mesaventures ,passées comme futures,n'affectent pas mon porte monnaie.

Si j'étais le seul dans ce cas,je me dirais qu'il vaudrait mieux rester chez moi,mais d'autres,roulant avec les mêmes véhicules,sorti un ou deux plus tard,on les memes soucis,plus près de moi,un membre de ma famille,à cramé un turbo sur un xtrail acheté neuf l'an dernier et actellement 15000 bornes.

Bref j'en passe et des meilleures,et je ne reviendrai pas sur tous les moteurs 3,0L explosés avant l'heure,mais je crois bien que notre marque fétiche ,a du souci à se faire,peut etre qu'un jour un autre on sera contraint de rouler en mitsu-peugeot :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Apparemment ce ne sont que des véhicules récents qui sont touchés !? :2 (26):

 

Sous-entends tu que la "fusion" avec la fameuse firme française serait peut-être la conséquence de ces incidents ?? :2 (21):

 

:2 (24): qu'insinuerais tu :2 (24): Mon dieu! :2 (24): Une firme Française qui ferait des trucs pas fiable :2 (24): Mais normalement y'a que les Roumains pour faire des Trucs pas fiables :2 (24): Quoi les Roumains on racheté la Firme Française qui a racheté Nissan :2 (24):

 

A ben alors preparer vous a avoir les premiers 4x4 equipés de serie de pedales supplementaires (pour pedaler en cas de pannes) :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

j'ai 2 fois plus de problémes avec mon mercedes vito acheté neuf

il y a un ans ( pannes sur pannes ) impossible de les énnumérés

j'ai meme envisagé de le remplacé , mais bon pour l'instant je ne perd

rien ( sauf les journées qui reste au garage ) donc je lui laisse sa chance

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

probléme de la semaine : plus de ceintures de securitées :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu est tombe sur un mauvais numero j'ai les meme problemes avec la voiture de ma femme achete neuve une corsa alors que pour le travail j'ai aussi une teutone de meme marque et 0 souscis

alors va comprendre charles :2 (18)::2 (15):

 

Faut changer de femme. :2 (15): Rachètes en une neuve. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si je ne me trompe pas le cabstar est un bon véhicule mais le probléme est qu'il est moins bon depuis la fusion renault nissan car depuis ce moment la il est assemblé par renault ( du moins je crois ) don ceci explique peut-être cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la surabondance d'électronique embarquée toutes les marques sont aujourd'hui affectées par des problémes de fiabilité et à ce niveau Nissan détient hélas le pompom d'aprés les derniéres études réalisées. Le rachat par Renault n'est certainement pas étranger à ces soucis.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu est tombe sur un mauvais numero j'ai les meme problemes avec la voiture de ma femme achete neuve une corsa alors que pour le travail j'ai aussi une teutone de meme marque et 0 souscis

alors va comprendre charles :2 (18)::2 (15):

 

 

 

euh!!!!!! Corsa c'est Opel et Opel c'est GM ou General motors ,alors teuton je vois pas !!!!!!!!!!!!!!

les US c'est quand même beaucoup plus à l'ouest non?

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu est tombe sur un mauvais numero j'ai les meme problemes avec la voiture de ma femme achete neuve une corsa alors que pour le travail j'ai aussi une teutone de meme marque et 0 souscis

alors va comprendre charles :2 (18)::2 (15):

 

 

 

euh!!!!!! Corsa c'est Opel et Opel c'est GM ou General motors ,alors teuton je vois pas !!!!!!!!!!!!!!

les US c'est quand même beaucoup plus à l'ouest non?

:out1:

 

Ben au début quand meme je te rappels qu'OPEL etait bien Germanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la surabondance d'électronique embarquée toutes les marques sont aujourd'hui affectées par des problémes de fiabilité et à ce niveau Nissan détient hélas le pompom d'aprés les derniéres études réalisées. Le rachat par Renault n'est certainement pas étranger à ces soucis.

 

A++

 

bsr....

 

pb sur véhicules récents...électronique etc........

 

solution: vendez tout pour acheter un 60...

 

bon moi ce que j'en dis, j'ai un 260...........

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux quie disent que l'électronique de Nissan c'est de la merde de tous les constructeurs qui mettent de l'électronique dans leurs voiture c'est quand même celui qui a le moins de soucis de fiabilite .D'aprés vous pourquoi Mercédes qui a une bonne réputation de fiabilité retire de plus en plus de composants électroniques (vous trouver normale qu'une 600sl ne veuille pas démarrer à à cause d'une puce qui e;;de le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop.

 

L'éléctronique c'est trés bien. Et ça fini pas toujours par casser. Combien de vielle 205 gti vous croisez encore ? Il y en à un paquet. Les 1 ére voitures avec injection multipoint et allumage cartographique on 20 ans. Et bon nombre roulent encore (les vieille BM 320/325 E36...).

 

Seulement voila, à l'époque, on y aller doucement, j'entend par là que les constructeurs faisait de leurs mieu pour que ça marche.

 

Maintenant, les conposants, soudure et même les cables sont fait au rabet. Oui c'est bien des souis d'économie qui nous embéte à ce point.

 

Autre chose, le Multiplexage (passage de plusieur informtion dans le même cable) est trés complexe et utilisé à outrance (sur la derniére mercos classe E, il y à 600 sources d'information qui n'on pas était reconduit de l'ancien modéle car jugé inutile.... c'est dire).

 

Les constructeur japonnais (sauf nissan depuis le rachat) n'utilise pas le multiplexage, car il juge la technique trops risqué, c'est un signe.

 

Bref, pour finir, quand on achéte une voiture, on devrais savoir si elle est multiplexé (quazi toute les europééne). Ou prendre des anciennes pas chiante. Moi je roule dans des caisses de 10 ans, mais j'ai jamais de soucis. La seul réparation électrique sur le 200 SX, des charbons de démarreur usés. :2 (26):

 

Mais pour reprendre ce que dit Harry....

 

un arbre de transmission ........ Pas electrique ça

 

fusible pas assez protégé de la pluie..... défaut de jeunesse pas méchant

 

Filtre à GO gelé ......... Pas électrique

 

un démarreur nase (souvent réparable ça) ......... Pas électronique

 

une biellette de la barre stabilisatrice brisée ......... Pas électrique

 

le mécanisme du frein à main ......... Pas électrique

 

j'ai cramé un turbo ......... Pas électrique

 

le compteur joue les montagnes russes.... plus embétant ....

 

Bref, c'est pas l'électronique qui merdouille.... C'est bien le modéle qui est à évité, si il est construit chez Rino, je comprend mieu... :2 (15)::2 (15):

 

Au fait, c'est ça un CabStar :

 

ct_202_ctImage1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bref, c'est pas l'électronique qui merdouille.... C'est bien le modéle qui est à évité, si il est construit chez Rino, je comprend mieu... :2 (15)::2 (15):

 

 

:2 (15): quel parti pris :2 (15):

 

au boulot j'en aiune de rino c'est même une cleo, ben je dire que ca marche bien ....... enfin jusqu'au garage ! :2 (15):

 

injection, boite, clim, roulements, cardans, eclairage et de temps en temps une vidange

 

elle a du etre faite un vendredi après midi ....

 

mais bon y a des mauvaises serie chez tout le monde

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsui dsl en effet c le pur produi d sms ms je n'ai que 15 ans dc j'ecrit au plus vite :violent44: jsui dsl je voualis pas que sa termine comme sa

 

Ben si t'est vraiment desolé ta qu'a ecrire normalement :2 (15): , rien ne sert d'ecrire rapidement sur ce Forum... En plus sur un clavier tu peu beaucoup plus vite que sur un Tel donc prends ton temps et rediges clairement après si il y a des fautes d'ortographe c'est pas grave, le tout c'est d'etre compris par tout le monde (il y a quelques vieux sur ce forum :2 (14): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.