Posté(e) : 9 août 200519 a Bonjour, suite à une montée assez forte et arrivé à son sommet, le voyant moteur s'est allumé puis éteint puis allumé pour rester allumé. Aucune perte de puissance, pas de ratées. Passage à la valise Nissan, aucun défaut détecté. Dans le cas de présence d'eau dans le filtre à carburant, ce même voyant s'allume. J'ai suivi les préconisations du manuel ( p 7-11), purgé le filtre et là miracle de l'eau s'écoule. Il faut bien purger en actionnant la pompe d'amorçage. Rédémarrage, puis de voyant. Que mon expérience serve à d'autres.
Posté(e) : 9 août 200519 a Référent Mécanique Bonjour,suite à une montée assez forte et arrivé à son sommet, le voyant moteur s'est allumé puis éteint puis allumé pour rester allumé. Aucune perte de puissance, pas de ratées. Passage à la valise Nissan, aucun défaut détecté. Dans le cas de présence d'eau dans le filtre à carburant, ce même voyant s'allume. J'ai suivi les préconisations du manuel ( p 7-11), purgé le filtre et là miracle de l'eau s'écoule. Il faut bien purger en actionnant la pompe d'amorçage. Rédémarrage, puis de voyant. Que mon expérience serve à d'autres. Slt,Je crois que tu étais pas loin de Lourdes .....
Posté(e) : 9 août 200519 a Exacte J'ai eu le problème l'an dernier. Suite à une grosse accélération, j'ai vu cet ptit voyant orange s'allumer puis s'éteindre. Grosse panique, je file donc chez nissan et on me branche l'appareil. Rien à signaler tout est normal. Rassuré et pestant après l'electronique, je repars et 200km plus loin, il s'allume et ne s'éteind plus. Repanique et renissan et toujours rien après branchement de la valise miracle. Le mécano pensait soit à un feu stop grillé soit au décanteur de gasoil. Venant de changer le filtre il y'avait à peine 1000km, je n'y croyais pas et surtout que dans mon manuel, il y'a un voyant prévu à cet effet et lui était bien éteint. Finalement il a debranché la prise du filtre à gasoil et le voyant s'est éteint j'avais un peu les boules mais il m'avoua que l'indicateur du décanteur avait été brancher avec ce fameux voyant "défaut moteur" De retour à la maison et toujours persuadé que l'électronique me jouait un sale tour, j'ai purgé tout comme le manuel du proprio le disait. J'ai vidé le filtre complet dans un récipient en verre. Sur la contenance totale, on avait 1/3 de merde innomable au fond, 1/3 d'eau au milieu et le dernier tier au dessus..ben un peu de gasoil quand même . Finalement c'est efficace ce truc là mais encore faut il savoir à quoi ca correspond. Le voyant s'était donc éteint suite à la purge mais 400km plus loin, il s'est rallumé et j'ai dû recommencé la purge avec le même résultat puis 400km encore plus loin. Après ça a été. La faute à qui ??? la mienne Par confort ou faignantise allez savoir, j'allais faire régulièrement mon plein à la pompe poid lourd des supermarchés. Ha c'est sûre, on ne passe pas trois heures à faire le plein mais bonjour le résultat Sympa en tout cas d'avoir noté ici ce "problème" ca servira d'expèrience, c'est sûre
Posté(e) : 9 août 200519 a carburant de super marche = caca moi quand je fait le plein cher un petrolier = + 10% de km en plus ! faite le calcul des fausses économies que vous faite ... Ps je tien pas un station et je n'ai pas d'actions.
Posté(e) : 9 août 200519 a Référent Mécanique ExactePar confort ou faignantise allez savoir, j'allais faire régulièrement mon plein à la pompe poid lourd des supermarchés. Ha c'est sûre, on ne passe pas trois heures à faire le plein mais bonjour le résultat Sympa en tout cas d'avoir noté ici ce "problème" ca servira d'expèrience, c'est sûre Slt,ce n'est pas la pompe Poids lourd qui est en cause la cuve est la même pour tous ! Mais tu as fait un plein juste après un dépotage ( remplissage des citernes ) ce qui émulsionne toute la merde. Lorsque je vois le camion citerne dans une station, je fais demi-tour par précaution!
Posté(e) : 9 août 200519 a Il n'y a pas de différence énorme de qualité entre une station nromale et un supermarché ce qui change surtout c'est le débit .quand tu vas dans un supermarché les impuretées de toutes sortes n'ont pas le temps de se déposer au fond .Si mes souvenirs sont bons normalement aprés le remplissage des cuves il faudrait attendre au moins 2 à 3 heures avant d'avoir un résultat correct .Perso je fais quasiment tout le temps mon plein dans un supermarché et pour l'instant jamais de probléme il faut dire aussi que les 3/4 du temps je fais mon plein en sortant du boulot à 21h ou à 5h donc les impuretées ont le temps de se reposer.Malgré tout par soucis de sécurité j'ai tout de même poser un préfiltre décanteur . Désolé de dire la même chose que Pierre mais je posté en même temps
Posté(e) : 9 août 200519 a Pour répondre vite fait à tout le monde: Pour les pompes de tel ou tel grand pétrolier, j'y ai fait mes pleins aussi. La seule différence que j'ai pu noter, c'est le prix final mais bon, j'ai peut être manqué d'objectivité à ces moments là et faudrait faire un test sur une conduite et un circuit identique. Ensuite et cela depuis bien longtemps, je me sauve si je vois une citerne entrain de ravitailler. Evidemment si elle vient de partir et que je ne l'ai pas vu...ben c'est dans mon réservoir Il parait que dans les stations des pétroliers, ils nettoient plus souvent leur cuve et ils ferment la station le temps du ravitaillement. Bon peut être pas pendant 3 heures. Info ou intox? Quand à la pompe poid lourd, si elle utilise la même cuve, son gros débit doit être plus propice au passage d'impuretées que pour une pompe "véhicule léger". Le préfiltre est une excellente solution pour contrer le gasoil douteux mais c'est triste d'en arriver là parce qu'on est en France pas en Afrique.
Posté(e) : 9 août 200519 a Le préfiltre est une excellente solution pour contrer le gasoil douteux mais c'est triste d'en arriver là parce qu'on est en France pas en Afrique. tu as raison mais malheureusement la qualité du gas-oil n'est plus adaptée aux moteurs actuels , la preuve Toyota qui ont pourtant une sacré réputation de fiabilité aux niveau de leur moteur on eut de trés nombreuses casses de pompes et de moteurs du à une mauvaise qualité du carburant quand ils ont sortit le D-4d . Perso je préfére mettre 200€ dans un préfiltre et une cartouche de temps en temps que mettre le prix d'un moteur ou d'une pompe.Vaut mieux prévenir que guérir.