Aller au contenu

Jusqu'a quel prix ? Le prix du carburant ....


BERG69

Messages recommandés

C'est une bonne question ! Mais pour nous y a vraiment pas grand chose a faire a part acheter une bonne paire de chaussures :2 (10):

 

on a tous besoin d'essence au moins pour aller bosser et acheter notre carburant !

 

En ce qui concerne les autres on pouurait dire :

 

- Baisser les taxes (TIP, TVA .....) bref plus de 60% pour l'état,

- Arreter de prendre les gens pour des C**s en prétextant quelques mouvements politiques pour les pays prodcuteur de brut,

- baisser directements les prix de vente pour nos amis raffineurs ....

- favorier les additifs bio pour le gazole

 

Bref on peut réver .... , :2 (10): nous on paye et le reste se gave ! :2 (10):

 

Et pour travailler avec des raffineurs, je peux vous dire qu'ils nous pas de soucis d'investissment les robinets sont grands ouverts

 

 

Grande nouvelle au journel de TF1 les produits dérivés du pétrole vont bien entendu aussi augmenter

 

si vous avez déjà vu un truc qui baisse en ce moment, dites le moi ! (a part le pouvoir d'achat ...) :2 (15):

 

 

au suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde a vu ce message qui circule sur le net et qui préconise le boycot de deux (voir plus) marques de pétrolier de manière systématique jusqu'a ce que les deux ou trois marques boycottées commencent a baisser leurs tarifs pour retrouver des clients et ainsi de suite.Si les associations de consommateurs, les clubs et autres se mobilisaient on pourrait peut-être arriver à quelque chose d'interessant...pour nous. Allez on peut toujours rêver (y a pas de tva)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je travaille en raffinerie . pour info on sort le gasoil a 20 centimes d'euro/ litre c'est l'etat qui se gave comme un cochon de 20 c a 1.1 € faites le compte ........................................
C'est un sacré débat,mais je crains que la politique n'as rien à voir sur ce site,c'est mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, pisser dans un violon, ça peut toujours faire un peu de bruit ... :2 (23):

A bon tu as déja essayer...... :2 (24)::2 (21)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

waip, mais pour viser la corde qui va bien, c'est chaud. Alors tu t'entraînes, forcément faut boire de la bière, forcément tu vises moins bien, t'en mets partout, pis à la fin c'est par terre que tu fais du bruit, et tu te rends compte que c'est kif kif. Mais là je glisse vers le HS ...

 

 

Pour revenir sur le sujet, je me souviens d'une promesse de réajustement de la TIPP en cas de hausse, dixit le gouvernement de l'époque. C'est étrange, ce n'est pas le cas, et l'abrogation de cette décision n'a fait aucun bruit notoire.

 

Quant au boycot, je n'y crois pas, étant motard, fumeur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

l'augmentation est très importante en France, mais il en est de même en Espagne et même en Andorre !! :2 (10):

 

Bien sûr au départ le prix n'est pas le même, mais la différence entre la France, l'Espagne et la Principauté est beaucoup moins importante qu'il y a encore peu de temps...

 

Aujourd'hui : Espagne 0.96 €, Andorre 0,80 €

 

Evidemment ça vaudra toujours le coup pour les frontaliers comme moi, la différence sera conservée, mais ça n'augmente pas qu'en France :2 (22):

 

De toute façon moi je suis à 15% d'huile de tournesol (pour l'instant) et bientôt il faudra généraliser ce genre de pratique.

 

Notre premier ministre a déclaré aujourd'hui qu'il fallait se pencher sérieusement sur les énergies renouvelables, et que les excédents (si excédents il y a...) sur les taxes concernant les produits pétroliers seraient reversés aux Français...comprendre : les agriculteurs, les marins pêcheurs, les routiers, les personnes agées et les smicars......les autres :2 (21):

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les excédents (si excédents il y a...) sur les taxes concernant les produits pétroliers seraient reversés aux Français...comprendre : les agriculteurs, les marins pêcheurs, les routiers, les personnes agées et les smicars......les autres :2 (21):

 

@plus

 

Ouai, et je suis toujours pas d'accord.

Je veut bien etre solidaire, mais j'en ai plein le c*l de payer pour les autres: je suis célibataire sans enfant et sans problème de fric (ça veut pas dire que je suis miliardaire, juste que je paie mes impots)

donc moi j'ai le droit: de payer plein pot dans le train, de payer un max d'impots, etc etc... et par contre j'ai droit à aucune réduction. Donc payer un peu plus cher mon GO pour que ce qui m'a été "légalement volé" par notre cher état corrompu soit redistribué à un zonard qui va venir me fracturer mon réservoir et me piquer le GO que j'ai payé si cher et qui a servi à lui donner son pain quotidien (à ce co**ard de zonard)

... et ben je suis pas d'accord.

On m'a pas demandé mon avis non plus pour savoir si je voulais donner une journée de travail pour que les vieux meurent pas quand il y a un peu de soleil!

"ON" me pique mon fric si je met pas ma ceinture, si j'arrose ma pelouse parcequ'il y a pénurie d'eau, si je travaille pour payer les chomeurs, si je rentre A PIED bourré chez moi, si je me gourre sur ma déclaration d'impot, si je roule, si je roule pas car même pour s'arrêter il faut payer...

Ben non. Y en a vraiment marre. Je veut bien qu'il y ait un peu de taxes et de prélèvements, c'est nécessaire, mais là ...! :2 (10):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (13): Joke :2 (13)::2 (15):

 

Je dis révolution :mort15: . Allons cambrioler une caserne bretonne :breiz: pour piquer des explosifs :rocketwhore: et faire sauter tout :2 (15):

:violent8::violent44::Demonstration:

 

Bon en attendant, :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ON" me pique mon fric si je met pas ma ceinture, si j'arrose ma pelouse parcequ'il y a pénurie d'eau, si je travaille pour payer les chomeurs, si je rentre A PIED bourré chez moi, si je me gourre sur ma déclaration d'impot, si je roule, si je roule pas car même pour s'arrêter il faut payer...
Et t'as pas tout énuméré encore ...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et comme en plus les taxis sont chers, les avions plus trop sûrs, les trains yen a plus (à part les TGV pour faire Paris-Marseille), le bâteau ç'est lent et yen a pas partout, je me demande comment on va faire :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

Mais on va pas se laisser abattre : en Patrol toujours tu t'en sors ...

 

N'empêche que je suis d'accord avec vous, plus d'1e20 le litre d'essence c'est cher et ça fait encore plus peur en franc : 7F87 le litre .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as pas tout énuméré encore ...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

N'empêche que je suis d'accord avec vous, plus d'1e20 le litre d'essence c'est cher et ça fait encore plus peur en franc : 7F87 le litre .................

 

Non j'ai pas tout énuméré, la liste est bcp trop longue.

J'me souviens du GO à 2FRF le litre :2 (22): de la cartouche de cigarettes à 80FRF, d'une marque de whiskey (marque correcte) à 68FRF la bouteille, etc... Il y a eu peu d'augmentations, pour certains produits il y a même des baisses (economies d'échelles, maitrise des cout de production, optimisation des machines...) mais dans le même temps les taxes impot "vols légalisés" ... ont tellement augmentés, que c'estnotre pouvoir d'achat qui diminue.

Après ça notre p**ain de gouvernement décide de diminuer la rémunération du livret A, ce qui à soit disant pour effet de relancer la consomation!

Evidemment qu'on consomme moins puisqu'on nous pique notre fric avant même qu'on ai travaillé pour le gagner.

Enfin bref, c'est toujours le même qui trinque: "t'as plus de quoi consommer parceque je t'ai déjà tout pris par les taxes :2 (23): !!!

Regarde moi ton Maitre, appelle moi Ministre, j'ai trouvé un endroit où tu cache de l'argent... ton livret A! Donne tes sous, y m'en fo plus!

Et quand t'auras plus rien sur ton livret A, ... j'en trouverai bien ailleur!"

 

Enfin perso, jdis ça mais moi j'ai pas de livet A. Y m'on pas enc*lé sur ce coup là :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde a vu ce message qui circule sur le net et qui préconise le boycot de deux (voir plus) marques de pétrolier de manière systématique jusqu'a ce que les deux ou trois marques boycottées commencent a baisser leurs tarifs pour retrouver des clients et ainsi de suite.Si les associations de consommateurs, les clubs et autres se mobilisaient on pourrait peut-être arriver à quelque chose d'interessant...pour nous. Allez on peut toujours rêver (y a pas de tva)....

 

pour quel interet ??? que represente la part du pétrolier ? de 10 a 15 %, aprés tu as la marge du distributeur 5% ?

ET PUIS TU AS LES 80 % DE L'ETAT :2 (10): et à mon avis c'est la qu'il y a a gagner : si le petrolier fait un geste de 10 % ,c'est 10 % de 15 cts sur un litre de GO donc 1.5 cts de gagné :2 (22):

alors que si l'etat fait un effort de 10 % c'est 8 cts de gagné , c'est tout de même mieux!!!

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, et je suis toujours pas d'accord.

Je veut bien etre solidaire, mais j'en ai plein le c*l de payer pour les autres: je suis célibataire sans enfant et sans problème de fric (ça veut pas dire que je suis miliardaire, juste que je paie mes impots)

donc moi j'ai le droit: de payer plein pot dans le train, de payer un max d'impots, etc etc... et par contre j'ai droit à aucune réduction. Donc payer un peu plus cher mon GO pour que ce qui m'a été "légalement volé" par notre cher état corrompu soit redistribué à un zonard qui va venir me fracturer mon réservoir et me piquer le GO que j'ai payé si cher et qui a servi à lui donner son pain quotidien (à ce co**ard de zonard)

... et ben je suis pas d'accord.

On m'a pas demandé mon avis non plus pour savoir si je voulais donner une journée de travail pour que les vieux meurent pas quand il y a un peu de soleil!

"

 

moi aussi j'en ai marre de la solidarité ! quand tu es dans la classe moyenne on te ponctionne de partout ex : à la creche je paye 7 foiçs plus cher que d'autres qui eux ne payent pas d'impôts !

bon ok je suis pas malheureux mais pour ça moi je bosse en 3x8 ce qui inclu 10 h00 de nuits 2 fois la semaine aussi 3 week-end sur 5 ! Ma femme aussi gagne bien sa vie mais elle a commencé en CES (contrat emploi solidarité ) et avec du courage et du travail elle a passé des concours pour se retrouver quelques années plus tard chef adjointe d'un service financier de la mairie de ma commune !

on trime dur pour gagner nos salaires alors la solidarité trop c'est trop !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trime dur pour gagner nos salaires alors la solidarité trop c'est trop !!!!

 

Je suis tout a fait d'accord !!!

 

et trop souvent on entend même :" oui mais un jour tu sera peut etre content de cette solidarité ...." mais bon je crois que l'on est pas tous solidaire de la même facon ... (suis-je un brin égoiste ????)

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10): JE viens de recevoir un coups de fil et un courrier du trésor P :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

vive la solidarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de taxes! où va t on?

Paraîtrai aussi que cela servirai à modérer les automobilistes dans leurs déplacements de manière à réduire l'effet de serre t donc de diminuer le taux de pollution.

Seulement il fallait y penser avant car l'état de notre planète n'est pas au meilleur de sa forme.

les puits sont entrain de s'affaiblir, même les états unis commence à puiser dans la réserve près du Canada (réserve au sens bien propre).

Ce qui m'emmène à dire tout de même c'est que les scientifiques même s'ils ont passé des accords avec les différents gouvernements europeens il n'en demeure pas moins que les pouvoirs publics de tous les états étaientt alertés depuis belle lurette mais rien n'a été fait, question de mandat!

A l'heure actuelle les caisses ne sont pas pleines et il faut les remplir car il y a quelques années elles ont été vidé pour la solidarité nationale et mondiale.maintenant les cotisations sont plus visibles sur nos fiches de paie et d'imposition.l'euro, tout le monde se gave ,il n'y a qu'à voir avant 1franc maintenant 1euro ,au moins c'est arrondi!!!!!

et la CMU ,lamentable....

 

Bref, come disait Pépin c'est la panade, mais tout le hurle mais ne fait rien.c'est l'individualisme, le dernier qui a parlé qui a raison, le système de l'autruche vous connaissez ,et ben c'est pareil.

 

Donc le carburant ne peut qu'augmenter et personne ne dira rien, quoiqu'on en dise.

Heureusement que ca ne se boit pas ce serai encore plus cher... :2 (15):

 

Allez :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, pour vous motiver

1- les grands petroliers ont fait 80milliard de $(80 000 000 000) de benef au premier trimestre, le fioul est cher!!!!

2- les voitures consommant de moins en moins, il faut bien garder les memes rentrées d'argent

 

et je paye des impots, comme tout le monde, malgré que je sois le seul à travailler à la maison, avec 2 enfants et une epouse et un credit à payer. et je gagne 24454€ imposables sur 2005!!(là, on a les chiffres!!)

je crois que je suis comme vous les copains, plein le dos, mais comme la solidarité ne fonctionne que pour les diverses taxes, je ne vois pas comment les choses vont changer. Une fille se fait agresser dans un wagon de la RATP avec 20 personnes autour, y'a pas 1temoin, alors vous pensez que les gens vont bouger? Si on se plaint, plein de C.....DS vont dire qu'on le droit de rouler en voiture neuve(qui coute 2 fois plus qu'un 60, sans compter les pertes energetiques necessaires au recyclage) qui consomme 4 litres au 100.

je ccrains de ne pas voir de solution reellement vivable, meme si parfois, le sang corse que j'ai remonte :corse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vraiment d accord avec vous tous on nous prends pour des c et ca continu de plus belle , bas pourquoi pas tous le monde ferme ca gue le les fedes les asso tous achetés , gueulés oui mais pas trop fort ca nous arrange bref,,,, que faire , continué a courbé le dos :deal::endesaccord7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.