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Préparation raid


Mystic

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pour jouer dans le bac a sable il faut

 

un seau

une pelle

un rateau

 

euh :2 (11)::2 (11): non autrement tu va entre un :2 (15)::2 (15):

 

plaques a sable

compresseur

sangles

hi lift en option avec une bonne planche pour l'assise

(idem pour le cric)

 

et un copain pour tracter :2 (15):

 

du doigté leger sur le champignon et ne pas hésiter a passer en courtes

 

bonnes dunes tres courtes c'est la le piége

 

on attend les photos

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Joli prépa Renaud :2 (17): j'avais déja regardé mais aujourd'hui seulement j'ai remarqué quelque chose de trés mauvais et dangereux :2 (24):

 

L'ancrage de tes harnais :2 (12):photo140si.th.jpg

 

C'est pas bon du tout , sur une casquette ou un trés gros choc tes baquets peuvent "éclater" sous la tension des harnais . Il existe des règles bien précises pour "ancrer" les harnais sur des points biens précis de la carrosserie ou d'un arceau .

 

scan100027ck.th.jpg

 

 

@micalement

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Joli prépa Renaud :2 (17): j'avais déja regardé mais aujourd'hui seulement j'ai remarqué quelque chose de trés mauvais et dangereux :2 (24):

 

L'ancrage de tes harnais :2 (12):photo140si.th.jpg

 

C'est pas bon du tout , sur une casquette ou un trés gros choc tes baquets peuvent "éclater" sous la tension des harnais . Il existe des règles bien précises pour "ancrer" les harnais sur des points biens précis de la carrosserie ou d'un arceau .

 

scan100027ck.th.jpg

 

 

@micalement

 

Je lui en avais déjà parlé, lorsque j'avais visité son site...

Je pense qu'il a modifié depuis... :2 (17):

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Merci pour les ptites infos

Maleureusement s'est un couple d'ami qui part mais pas moi :enpleur15:

Je vous transmet leur remerciments

 

salut

 

tu leur conseilles d'acheter le n° spécial land rover dont on a parlé dans un autre post et tout est bien expliqué pour seulement 6 zorros

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Salut docteur,

 

En complément :

 

- Blidage de train AV (surtout la triglerie de direction)

 

- Blindage des boites : avec un long tu touches souvent sous le ventre (j'ai déchiré les protections plastiques sur le mien :2 (10): y'a des pièges dans l'herbe à chameau) et puis ça facilite le glissement sur le "cif" des dunes.

 

- Si tu peux réhausse pour augmenter le passage sous le ventre et les angles d'attaque et de fuite

 

- Amortisseurs renforcés

 

- Pneus neufs ou presque en version A/T (les Mud c'est pas indipensable, juste un peu plus résistant dans le caillou)

 

- 2 roues de secours (une roue + un pneu nu que tu pourras faire monter là bas)

 

- Accessoires de raid : compresseur, mano, divers ferailles (pour la débrouille, c'est pas mal), colliers, quelques durites (les principales), courroie alternateur, plusieurs filtres à air,

 

- Une sangle, manilles, pelle, rateau à sable,

 

- Avant de partir : faire TOUTES les vidanges, TOUS les filtres,

 

j'ai surement oublié des trucs !!!

 

Bonne préparation

 

Pierre

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