Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voici la réponse à la question que j'avais posé à YJC d'Alès ...

Q. Je souhaiterais transformer mon veau patrol Td6 de 1999 c'est un 2.8 litres.

Pourriez-vous me renseigner sur votre prestation et son prix pour avoir enfin un véhicule plus vif pour la route + TT occasionnel et tracter ma caravane de 1900 kgs

cordialement

R. Pour votre GR 2L8 TD6 pompe Denso gérée électroniquement,

nous vous proposons l'installation d'un calculateur additionnel numérique programmable RAPID de chez DimSport, car comme vous le savez les calculateurs originaux Nippon-Denso ne se re-programment pas (protocole de communication non disponible, propriété Denso).

Nous maîtrisons ce montage et avons de nombreux TD6 préparés et utilisés de diverses manières (Raid Africain, Trial, 4x4 classique, traction de remorques, etc).

Gain de 23,5 cv @ 3755 tours et de 6,5 m/kg @ 2400 tours.

Réglages du calculateur affinés sur route avec mesures chronométriques des temps de reprise de 80 à 120 en 5ème afin de trouver le paramétrage spécifique à votre moteur permettant d'obtenir les meilleurs chronos de reprise ou recherche des meilleurs réglages au banc de puissance (forfait de 125 € TTC) !

Tarif du calculateur incluant la pose et les réglages 755 € TTC

Espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement

Vos avis sont bienvenus !!!!

patrolgr_2l8_td6_phil_835.jpg

Posté(e) :

salut

je ne connais par cette marque de boitier par contre j'avais sur le mien un boitier "Sport Systèm" et je peux te dire que le trol marche réellement mieux avec ça

+ de couple en bas et beaucoup + de reprise

je sortais 153 cv et 28,9 mkg de couple (passage au banc chez "Sport Systeme" à Albi)

voila si ça peut aider :2 (15):

a+ :2 (26):

albi_banc_de_puissance_201.jpg

Posté(e) :

bonjour a tous

oui le boitier de YJC marche très très bien.

Montage sérieux, réglages avec chronomètre en 4 /5. Conseils pour utilisation. Du travail de PRO.

QUE DU BONHEUR pour un prix de 755 E.

Posté(e) :

perso je commencerais par monter une pompe méca de Y60 avec un bon réglage et une préssion de turbo entre 800 g et 1000 g

Posté(e) :

j'avais hésité à l'époque à prendre le boitier chez eux.

J'ai eu un bien meilleur prix chez Artechnologie et puis ce boitier reprenait les connexions d'origine. Plus simple à monter/démonter.

Je n'ai pas passé le véhicule au banc mais je vous assure que la différence se sent tout de suite.

En conso, j'étais déjà à 10l avec ma conduite. Ca n'a rien changé sauf que mes reprises sont meilleures. J'ai l'impression d'avoir changer de véhicule. C'est super agréable.

Seul inconvénient, on a toujours du mal sous 1500 tr/mn mais ça YJC me l'avait dit par mail, sans turbo à géométrie variable, on ne peut pas faire de miracle.

En tout cas, ça semble être une boite super sérieuse

Posté(e) :

Salut

YJC et Sport system utilise le même boitier Rapid !

Très bon résultat sur un 3.0DI

Posté(e) :
perso je commencerais par monter une pompe méca de Y60 avec un bon réglage et une pression de turbo entre 800 g et 1000 g

lol je me mêle au jeu ! pourquoi se faire ! enc!!!!! alors que c'est si simple ! vous recherchez quoi de la puissance ! allé je donne mon prix mdr :2 (15)::2 (15): 30 chevaux pour 300 euro ! non 250 ! non 200 ra non c'est trop 150 ! non c'est encore trop !! contact en mp

c'est MIEUX

Posté(e) :
perso je commencerais par monter une pompe méca de Y60 avec un bon réglage et une préssion de turbo entre 800 g et 1000 g

lol je me mêle au jeu ! pourquoi se faire ! enc!!!!! alors que c'est si simple ! vous recherchez quoi de la puissance ! allé je donne mon prix mdr :2 (15)::2 (15): 30 chevaux pour 300 euro ! non 250 ! non 200 ra non c'est trop 150 ! non c'est encore trop !! contact en mp

c'est MIEUX

tu remarqueras que je suis le seul à ne pas avoir cité de boitier électronique :2 (15):

Posté(e) :
perso je commencerais par monter une pompe méca de Y60 avec un bon réglage et une pression de turbo entre 800 g et 1000 g

c'est MIEUX

tu remarqueras que je suis le seul à ne pas avoir cité de boitier électronique :2 (15):

oui c'est caliure c'est une très bonne idée que tu as eu là ! car le prix de la pompe et loin de celui du boitier ! le truc c'est que dans cette pompe il y a de nombreux capteurs agissant sur la régulation du moteur ! donc en trichant sur ce système présent on peut gagner en gardant une conso raisonnable et en gardant tous les paramètres de sécurité électronique du moteur c'est à dire le mode dégradé pour les températures et la pression d'huile ainsi que plein d autres choses !

Posté(e) :

c'est MIEUX

oui c'est caliure c'est une très bonne idée que tu as eu là ! car le prix de la pompe et loin de celui du boitier ! le truc c'est que dans cette pompe il y a de nombreux capteurs agissant sur la régulation du moteur ! donc en trichant sur ce système présent on peut gagner en gardant une conso raisonnable et en gardant tous les paramètres de sécurité électronique du moteur c'est à dire le mode dégradé pour les températures et la pression d'huile ainsi que plein d autres choses !

c'est pas moi qui ai eu l'idée :2 (20):

pour info j'ai eu l'occasion d'essayer un Y61 TD6 pompe d'origine et pompe méca et la différence est bleufante il marche carrément mieux en pompe méca

Posté(e) :

oui je me doute mais il n'y a pas besoin d'en arriver là ! même avec la pompe élect ça avionne sévère :2 (14):

Posté(e) :

c'est MIEUX

J'aime bien ce type de réponse ... ça fait un peu Y à K faut qu'on ... j'appelle ça intervention 0.

Pour en revenir au boitier ou pompe méca ... le prix de montage pour quelqu'un qui n'y connait rien est le même voir plus pour la pompe méca. Avec le boitier du garde un td6 avec la pompe méca tu as un Y60 avec une caisse de 61 ... donc en résumé celui qui a un boitier dira que c'est le mieux, celui qui a une pompe méca ce sera lui, comme toujours dans ce genre de discussion.

Posté(e) :

c'est MIEUX

J'aime bien ce type de réponse ... ça fait un peu Y à K faut qu'on ... j'appelle ça intervention 0.

Pour en revenir au boitier ou pompe méca ... le prix de montage pour quelqu'un qui n'y connait rien est le même voir plus pour la pompe méca. Avec le boitier du garde un td6 avec la pompe méca tu as un Y60 avec une caisse de 61 ... donc en résumé celui qui a un boitier dira que c'est le mieux, celui qui a une pompe méca ce sera lui, comme toujours dans ce genre de discussion.

je peux te dire que tu n'as pas du tout un Y60 quand tu passes un Y61 en pompe méca, déja tu as toujours les 130 ch :2 (15): mais si ta pompe est bien réglée avec une bonne pression de turbo c'est le jour est la nuit :2 (15):

Posté(e) :

Bon si ça intéresse quelqu'un (ou une) je voudrais faire passer deux td6 au banc : un avec pompe méca et l'autre optimisation de son boîtier.

Je suis en pourparlers. thier si tu me lis je sais que tu as une méca :2 (15):

Posté(e) :

Une optimisation du feu de dieu coute exactement 15 euros et prend environ 10 mn.

Il suffit de couper l'échappement après la tresse, et d'apposer un autocollant tunning "bi-turbo" sur la porte arrière gauche pour gagner l'illusion de 50 cv supplémentaires. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je connais des gens qui font du 4x4, et d'autres qui cherchent à tout prix à pisser plus loin et plus haut que le voisin

A vous de choisir votre catégorie.

200 chevaux sous le capot et un âne au volant n'ont encore jamais fait un engin performant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et ce n'est certainement pas en collant un boitier à 800 euros qu'on obtient une VRAIE préparation moteur, fiable de surcroit. Pour ça, faut mettre un peu plus, et c'est un peu plus compliqué.

Un boitier donne une amélioration sensible tout au plus.

Posté(e) :
Une optimisation du feu de dieu coute exactement 15 euros et prend environ 10 mn.

Il suffit de couper l'échappement après la tresse, et d'apposer un autocollant tunning "bi-turbo" sur la porte arrière gauche pour gagner l'illusion de 50 cv supplémentaires. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je connais des gens qui font du 4x4, et d'autres qui cherchent à tout prix à pisser plus loin et plus haut que le voisin

A vous de choisir votre catégorie.

200 chevaux sous le capot et un âne au volant n'ont encore jamais fait un engin performant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et ce n'est certainement pas en collant un boitier à 800 euros qu'on obtient une VRAIE préparation moteur, fiable de surcroit. Pour ça, faut mettre un peu plus, et c'est un peu plus compliqué.

Un boitier donne une amélioration sensible tout au plus.

Tu as entièrement raison mais nous ne cherchons pas 200cv qui ne nous serviront à rien, mais tout simplement une amélioration sensible, qui représente +ou- 25 cv chose non négligeable sur un td6 :2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

Dernier détail et non des moindres : l'autocollant turbo rabbitt sex cylinder

Est décollé alors je rame encore plus :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Moi je bénirai le type qui trouvera une solution abordable pour supprimer le "trou" entre la 3 et la 4 :2 (15)::2 (15):

La seule façon d'améliorer significativement le td6, c'est de le monter dans une caisse qui pèse une demi tonne de moins. Là, je peux te dire que c'est TRES efficace :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Dernier détail et non des moindres : l'autocollant turbo rabbitt sex cylinder

Est décollé alors je rame encore plus :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Fallait pas en acheter un au rabais. Le mien tient très bien :semoque::semoque::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
Une réponse sur le Y61 en méca qui revient au moteur du Y60 :

- le TDI n'a pas le même arbre à cames

- le TDI a un IC

Deux "détails" qui pèsent leur poids :2 (26):

oui, mais pourquoi ne pas optimiser et fiabiliser le td6 avec sa pompe plutôt que revenir en arrière ... les ingés qui ont conçu cela ne sont pas forcément des abrutis, pour des histoires de pollution on les a bridés (sans jeu de mot) dans leur travail ... le sens de ma remarque, est qu'à l'arrivée tu arrives sensiblement au même résultat et au même prix ... le tout dans un échange logique pour un néophyte ... car c'est sûr en se faisant tout ou avec budget illimité ... on toujours faire mieux ...

Exemple simple :

Un boitier c'est 500 / 950€ avec pose et réglage.

Une pompe ... faut déjà trouver le mécano qui va s'en occuper !!!

Ps : pour m'a part j'avais la pompe, la possibilité du montage ... j'ai choisi le boitier, d'autres font l'inverse je comprends, mais qu'ils n'imposent pas leur idée comme unique solution pour un td6 ...

Posté(e) :

les deux solutions sont bonnes, après à chacun de voir.

Par contre les gars qui ont la pompe méca auront plus de facilité, me semble t'il, pour rouler à l'huile :2 (15):

Posté(e) :

Cette page d'anti-pub vous était offerte par range........ :2 (15):