Aller au contenu

Blocage diff


Messages recommandés

J'ai lu des sujets ce matin à propos du blocage arrière ; Qts : Y a t'il un danger d'utiliser le blocage si je suis en croisement et que je n'avance plus ? Qu'elle est le meilleur moyen de faire fonctionner son blocage arrière de temps en temps histoire qu'il ne "grippe pas" en étant sûr de ne prendre aucun risque ? Je peux enclencher le blocage même quand je ne dérappe pas avant l'obstacle? (vu sur un sujet) ; car moi quand je l'enclenche c'est que j'avance plus du tout .. :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :2 (17): ..

 

personellement je ne me sert que trés peu du bloc ..

 

j'essai toujours avant sans le bloc puis si vraiment ca ne le veux pas j'essai avec , 3 fois maxi apres je contourne l'obstacle ..

 

comme dit par françois ne jamais le laisser enclenché une fois l'obstacle franchi ..

 

@+..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, je l'enlève dès qu'il s'en est sorti de l'impossible... mais est t'il dangereux de le mettre losque je suis en croisement et que je patinne? Troll à l'arret bien sur, aucune roue ne tourne losrque je l'enclenche.. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blocage

en croisement ok

une roue qui patine ok

passage de gué ok et même conseillé ca evite de resté bloqué au fond, c'est du prenventif

Priviligie en ligne droite si tu peut, sinon mollo les GAZ

En courbe ton rayon de braquage augmente , penses y.

Toujours a tres faibles allures

 

maintenant hormis (a mon sens )dans les gués en effet essaye toujours 2/3 fois sans en hesitant pas a sortir du vehicule pour repré la meilleur traj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bloc ar et la descente de l'essieu AR ne fonctionnent qu'en vitesses courtes donc pas de souci surtout avec des moyeux automatiques.

 

Par contre, faire attention avec des moyeux manuels non bloqués (look) donc non solidaire du pont AV - alors que les 2 ponts sont en prise, tu peux donc rouler en courte avec seulement l'essieur AR en mouvement donc faire attention au terrain sur lequel tu te trouves pour bloquer le diff.

 

En clair, position 4 RMC - 2 ponts solidaires - moyeux manuels non bloqués = essieu AR UNIQUEMENT en mouvement et en VITESSES LENTES, ce qui donne un 4*2 en boite courte.

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut!

 

Je te conseille un différentiel a glissement limité, sur les trolls Y60LX.

C'est le mieu si tu a peur de metre le bonton sur ON :2 (14):

Moi personellement j'ai un glissement limité et je trouve que sa réagie mieu qu'avec un bloc, Aprés chacun son avie... :2 (26):

 

 

 

très juste la façon de franchir n'est pas la même du tuos avec un bloc et un glissement limité :2 (17): mais elle sons toute les deux excellente a condition de bien les utilisé :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.