Aller au contenu

Patrol gr y60 de 1994 , voyageur56


Messages recommandés

C'est un LX transformé avec blocage de pont

De 1994, 220MKm.

Avant modif, mais déjà prêt pour modif:

photos0112vz.th.jpg

 

Réhausse +5,

Avant: Ressort Procomp + amortos Koni Raid

Arrière: Ressorts Ironman +30% + amortos Procomp

Barres stab réglables et deconnectables,

Deux batteries gel 12V 80A avec régulateur de charge,

phares à facette 100W + phares aditionnels 100W

Film sur les vitres,

Changement de pont AR avec blocage de différentiel,

Compas de navigation (utile quand on a pas investi dans un GPS pour aller dans le sable!,)

Pneus BFMud en 33,

Body +5

Barres protection transversale

feux arrière de 2CV

Quelques coups de meuleuse

CB, VHF, GPS, réservoir aditionnel 90 litres + réserve d'eau 40litres + plaques à sable aviation + moyeux manuels (+moyeux auto en rechange)

Maintenant il ressemble à ça:

2308050025ux.th.jpg

2308050042wi.th.jpg

 

J'ai viré l'EGR et le pot que j'ai remplacé par un pot maison, j'ai mis le reniflar à l'air libre, viré les bavettes et mis des bavettes souples maison, remonté la prise remorque sur le marche pied.

Le pot:

photos0138qh.th.jpg

photos0125qe.th.jpg

Capot australienne

Ventilos électriques

Distri pompe etc... neuve (en 2007 à 200MKm)

Snorkel

etc...

Nouvelle photo, en 2007: (sans les Muds)

151206_003_131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est chouette ton troll. le hangar aussi. mais pourquoi as tu découpé ton pare choc ?

Merci.

:2 (20):

Je savais pas quoi faire!

:2 (20):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis comme mes pneus sont pas assez haut, aux LDB le pare choc m'a géné à certains endroits en attaquant une montée de biais. Alors j'ai essayé une figure de style en le rognant un peu, mais je sais c'est pas terrible. Je vais voir si je trouve des tube ce Week End. J'en ai déjà repéré dans le fond de l'usine, de différentes dimensions, en Dupleix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de le découper plus. Le problème est qu'il faut modifier les fixations. C'est pour ça que j'avais coupé comme ça; mais c'est pas terrible. Vais lui r'met un coup de tronconneuse :violent25: pour voir. Et si c'est toujours pas bien je passerai aux tubes.

Pis je crois que je vais passer aux freins séparés à l'avant :2 (15): , vu que j'arrive pas a faire marcher le bloc dif AR :2 (10): . Ca a pas l'air bien diffcile à faire.

L'aménagement intérieur est fait pour 4 places, mais j'ai déjà démonté car je vais aménager différement, avec une remorque TT. Et je fais pas d'aménagement pour dormir; j'ai une tente por les raids! et une caravan pour les petits voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée : ah si seulement on avait connu cette idée plus tôt :2 (21):

mon pare choc est plié à l'avant faute à l'ancien proprio... j'envisage de le redresser avant de passer aux tubes...

 

salut

 

oui tres bonne :2 (13): et perso je prefère nettement ça aux tubes

 

pour ce qui est de redresser ton PC et bien il faut une bonne masse :2 (11): (enfin suivant la pliure :2 (15): ) car c'est du costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un "petit" truc que j'ai fait ce week end: body lift +5. J'ai utilisé des bouchons de récup en inox à mon boulot et ça donne ça:

photo0021wp.th.jpg

J'ai pas rallongé les leviers parceque après 8h à monter le bazard j'en avais marre. J'ai juste décalé la platine vers l'arrière et j'ai refait l'étanchéité des leviers avec une nouvelle plaque de caoutchouc.

Maintenant le Troll il peut rouiller, il me restera toujours mon Body lift :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui un peut long d'enlever siège moquette etc... Mais ça se fait.

Pour le blocage j'ai pas remis le nez dedan... peut etre ce week end si j'ai le temps. Je viens de m'apercevoir que l'embrayage deviens mou quand j'ouvre l'électrovanne du blocage... probablement un mauvais branchement, ce qui expliquerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est un peu plus haut maintenant. :2 (15):

Et j'ai ressoudé ce que j'avais coupé sur le pare choc; puis j'ai recoupé dans ce que j'avais ressoudé pour arriver à un résultat plus proche de ce qu'on peut voir un peu plus haut. Pour le PC il me reste à souder les plaques en dessous.

Maintenant il ressemble à ça:

gry606xx.th.jpg

bon je sais on voit pas très bien le PC, mas comme j'ai pas fini, j'ai mis de l'anti rouille (barbouillé vite fait) et je finirai plus tard. Et puis c'est vrai que d'extérieur, il a rien de bien extraordinaire quand tu regarde bien... mais dedan..., si tu voyait le bord*l qu'il y a!!! :2 (15): du grand art. (sous le capot c'est à peu près bien rangé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de pont avec blocage de différentiel, .

 

Salut ! J'ai un lx aussi , et j'aimerais bien changer le pont dont tu parles ! est ce que c'est très couteux comme opération !

 

Merci d'avance ! :betm13::betm13::2 (26):

Un pont d'occaz, posé par un pro (donc avec prix MO) m'a couté 1500 Zorros. J'avais pas le temps de le faire moi même, et l'ancien était niqué niqué, mais ça doit pas ete bien compliqué de le faire soit meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de pont avec blocage de différentiel, .

 

Salut ! J'ai un lx aussi , et j'aimerais bien changer le pont dont tu parles ! est ce que c'est très couteux comme opération !

 

Merci d'avance ! :betm13::betm13::2 (26):

Un pont d'occaz, posé par un pro (donc avec prix MO) m'a couté 1500 Zorros. J'avais pas le temps de le faire moi même, et l'ancien était niqué niqué, mais ça doit pas ete bien compliqué de le faire soit meme.

 

salut voyageur

 

vu le prix que tu annonces et tous les bidules qu'il te faut rajouter d'apres les différents posts que j'ai pu lire pourquoi n'as tu pas envisager de mettre un ARB car avec le compresseur et en NEUF cela ne revient pas beaucoup plus cher (ou meme moins cher ?) et en plus en cas de bonnes finances tu pouvais en mettre un devant par la suite

 

c'est juste une question :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

Parceque je suis revenu du sud du Maroc avec le pont AR dans le sac: Quand j'ai fait une vidange du pont au Maroc il y a deux bouts d'engrenage gros comme mon petit doigt qui sont sorti du carter. J'ai refait une vidange en Espagne et encore un morceaux est venu. J'ai réussi à rentrer comme ça jusqu'à Lorient. (je gardais l'option de me connecter uniquement sur le pont avant que pour le cas ou le pont AR ne pourrait plus aller plus loin) Mais je n'ai qu'un seul véhicule et j'en avais besoin pour aller bosser. Je suis donc allé à la solution la plus rapide... et pas la moins chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de pont avec blocage de différentiel, .

 

Salut ! J'ai un lx aussi , et j'aimerais bien changer le pont dont tu parles ! est ce que c'est très couteux comme opération !

 

Merci d'avance ! :betm13::betm13::2 (26):

Un pont d'occaz, posé par un pro (donc avec prix MO) m'a couté 1500 Zorros. J'avais pas le temps de le faire moi même, et l'ancien était niqué niqué, mais ça doit pas ete bien compliqué de le faire soit meme.

 

 

Cool merci :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le blocage de dif fonctionne. Les cornes de brume fonctionnent. Les phares prenent l'eau (uniquement quand ils sont sous l'eau):

korri2811050771ny.th.jpg

ou quand on fait passer l'eau par dessus: :2 (15):

korri2811051131qo.th.jpg

 

Voici les dernières modifs: j'ai viré le caisson en thermocollé et j'en ai fait un plus grand en CP:

korri2811050102oi.th.jpg

Le détail: J'y ai casé un réservoir aditionnel de 90l our le GO:

korri2811050157ao.th.jpg

On peut voir les inter de la pompe à GO de transfert et celui de la pompe à eau pour la douche. La pompe qui est visible est celle de l'eau. Celle pour le GO est plus bas (les deux sont auto amorçantes et peuvent tourner, un petit peu, à vide.) elles fonctionnent au 12V.

korri2811050146vc.th.jpg

Les caissons avant peuvent s'ouvrir car au dessus du réservoir il restait un peu d'espace (la hauteur m'a été imposée par la volontée de pouvoir mettre des jerricans US à l'arrière... car j'ai encore pas assez de réserve de GO :2 (20): )

Juste derrière le siège passager: un convertisseur 600W... bien aéré, avec accès facile à l'inter depuis mon siège pour pouvoir allumer et éteindre en conduisant:

korri2811050092eh.th.jpg

L'extérieur: fixation de la pelle à sable:korri2811050186gp.th.jpg

Le cric FarmJack d'Espacepatrol ira sur la gallerie.

Il me reste à trouver une place pour les plaques de désensablages (probablement sous la gallerie)...

...et un petit coin pour ranger tout ça (qui d'habitude est dans le Troll, mais rangé l'un par dessus l'autre)

korri2811050192vv.th.jpg

Puis j'ai vidé et nettoyé les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

J'ai fait des barres et ça soulève le Troll avec le cric de Espacepatrol.

Une pièce d'adaptation que j'ai faite avec un bout de tube qui rentre dans les barres et un tube rectangle:

p10000525nt.th.jpg

L'essai:

p10000548ze.th.jpg

Ainsi le cric na peut riper qu'en arrière ou en avant (penser quand même à replier le rétro). Impossible de riper vers le Troll.

Les barres:

p10000511yo.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.