Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours

je me souviens avoir vu un topic sur du melange huile de vidange et gazoil mais je ne le retrouve plus!!

j'aurais voulu savoir les proportions huile de vidange et gazoile? pour protege mon troll

mersi d'avance

Posté(e) :

bon...du gasoil total exellium sinon sa marche pas!!!! :2 (4):

Moi je le fais une fois par an, a la sortie de l'hiver avec 50/50 pour les proportions...et pas de soucis...

Posté(e) :

à propos de la pulvérisation de GO/huile, il vaut mieux le faire avant l'hiver, surtout avec de nos jours, avec tout le sel répandu sur nos routes .

Mon père, grand rouleur depuis les années 55/60, le faisait 2 fois par an avant et au sortir de l'hiver, un lavage à grande eau, (Karcker n'existait pas encore), séchage à l'air comprimé, démontage des roues, emballage des freins et vas-y la pulvérisation.....

Les chassis ne s'en portaient que mieux..... par contre, carton et journaux pendant qq temps au sol et une odeur tenace de ..... GO dans le garage à bien ventiler......

Dans les années 70, un suédois de mémoire (?) a inventé le Dinitrol à base de goudron ? ou similaire, la protection était vraiment efficace mais cela devait être effectué quasiment dans les 100 premiers km..... sur un chassis nickel chrome avec une immobilisation de 2 ou 3 jours...

Posté(e) :

Moi perso jen ne ferais pas , comme le dit notre ami PACHY54 , vive les odeurs et les marres d'huile dans le garage , et immaginons remplacer une piéces , avec plein d'huile dessus , pffff pas agréable quand méme , tout le monde a fait de la mécanique avec du cambouis , ben pas agréable du tout !!!

Posté(e) :
  • Auteur

mersi a tous

je vais mi atteler cette aprem et puis tampi pour les odeurs du moment que c'est bon pour troll!!!

Posté(e) :

franchement moi je trouve pas ça tres inteligent :2 (10):

c'est pas tres ecolo !! ben oui oui ont peu faire du 4x4 et faire attention a l'environnement

imagine quand tu vas rouler sous la pluie ton melange huile GO va se deposer sur la route ça va couler dans les egout , dans les fosser.... etc

imagine pire encore le motard qui va glisser sur une flaque d'huile et de Go laisser par ton 4x4 :2 (22)::2 (22):

si tu passe dans un gué tu va mettre de l"hule dans l'eau !!

et que vont penser les detracteur du 4x4 si ils lisent ça ???

non franchement je ne comprend pas cette idée debile :2 (10):

je sais que je vais me faire linché ici mais bon c'est pas grave

j'ai donné mon opinion .

A+

steph

et puis au prix actuel du Go y ''en a qui ont le moyen

Posté(e) :

c'est pas tres ecolo !! ben oui oui ont peu faire du 4x4 et faire attention a l'environnement

imagine quand tu vas rouler sous la pluie ton melange huile GO va se deposer sur la route ça va couler dans les egout , dans les fosser.... etc

imagine pire encore le motard qui va glisser sur une flaque d'huile et de Go laisser par ton 4x4 :2 (22)::2 (22):

j'ai donné mon opinion .

A+

steph

+1

:2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

greg

Posté(e) :

Un bon coups d'acide phosphatant au pinceaux et ca tien 10 ans,; et il en vende au télé achat de tf1 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrais que c'est pas tres propre,je vais essaye de trouve une otre solution!!

d'un cote je vais me faire l'avocat du diable les produits utilise par la dde pour salage etc contre la neige et le vergla sont a base d'acide pas tres ecolo non plus!! :2 (10):

Posté(e) :
c'est vrais que c'est pas tres propre,je vais essaye de trouve une otre solution!!

d'un cote je vais me faire l'avocat du diable les produits utilise par la dde pour salage etc contre la neige et le vergla sont a base d'acide pas tres ecolo non plus!! :2 (10):

la je suis tout a fait d accord aussi .

si cela ne tenait qu moi , aucun sel ou autres sur les routes + a partir d une date precise tout le monde (pro et particulier) devrait avoir au mini des chaines dans son coffre sinon $$$$$$

et celui qui essaie de passer sans , $$$$$$$$

comme dans beaucoup de pays nordiques.

et si tout le monde avait ce type d equipement au mini il y aurait moins de bazar sur les routes des que 3 flocons se pointent .

mais c est un autre sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!

greg

Posté(e) :
ou du frameto, efficace aussi et c'est partit pour plusieurs année au moins !!!

BOF, moi sa a duré à peine un an :2 (21):

Apparement ca part à l'eau et je suis pas le seul dans ce cas, ou alors faut peindre par dessus

Posté(e) :

la je suis tout a fait d accord aussi .

si cela ne tenait qu moi , aucun sel ou autres sur les routes + a partir d une date precise tout le monde (pro et particulier) devrait avoir au mini des chaines dans son coffre sinon $$$$$$

et celui qui essaie de passer sans , $$$$$$$$

comme dans beaucoup de pays nordiques.

et si tout le monde avait ce type d equipement au mini il y aurait moins de bazar sur les routes des que 3 flocons se pointent .

mais c est un autre sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!

greg

tout à fait d'accord pour avoir des équipements adéquates dans et sur nos véhicules !!!

le pb c'est que dans la plupart des régions, il ne neige pas assez pour rouler plusieurs mois sur de la neige tassée, donc... on assiste ces chers automobilistes que, par ailleurs on prend pour des vaches à lait !!!!

Posté(e) :

j'ai donné mon opinion .

A+

steph

Alors la je dis bien parler l'ami !!! :2e:

Posté(e) :

Alors je ne veut pas faire, moi non plus, l'avocat du diable , mais depuis pas mal d'année maintenant , les produit utilisé ne sont plus nocif pour l'environnement , de plus la dde n'a plus le marché pour le sablage , grand nombre d'entreprise les ont eux !!!

Posté(e) :
ou du frameto, efficace aussi et c'est partit pour plusieurs année au moins !!!

BOF, moi sa a duré à peine un an :2 (21):

Apparement ca part à l'eau et je suis pas le seul dans ce cas, ou alors faut peindre par dessus

Si quelqu'un a mieux que le frameto je suis toute ouïe car c'est vrais que REP2559 a raison :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Et vu qu'il va falloir que j'en remette un coup a la fin de l'hiver si il y a mieux j'essaye. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Moi j'ai graté mon chassis avec une brosse metallique, puis j'ai passé abondament du rustol (2 couches), puis une fois sec j'ai passé 2 couches d'antirouille. ça ne revient pas cher et je pense que ce sera efficace. :2 (15):

Posté(e) :
j'suis un peut faineant :2 (17): ca existe pas un produit qui tient avec une seule couche :2 (15):

Ah tu es trop fort toi , ( les tôles ondulée; mais les vaches aussi !!! )

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

je connais des produits extra en carrosserie, pour les tarifs bah c'est sans doute un poil plus cher et encore c'est aps sur...

ça dépends surtout de l'etat de vos chassis, si c'est un traitement complet ou juste pour protégé vite fait contre les futurs attaques de sel... :2 (15):

chez moi la réference c'est Dupont, pardon de les citer...

pour convertir la rouille style Frameto c'est le 5717S qui est un dérouillant-passivant mais qui doit être "lavé" ou "poncé-soufflé" avant de le recouvrir d'autre chose...

une fois la rouille traitée on peut mettre une impression phosphatante 820R ou une impression réactive 635R et pour finir , pour les aficionados de l'epoxy le 840R qui est un primaire epoxy super costaud!

voilà désolé de faire un peu de pub mais c'est mon métier faut bien que j'en parle...

en tout cas avec ce genre de produit vous êtes tranquille pour...euh 10 ans! :2 (15):

Posté(e) :

oui ca a l'air super mais ca fait encore au moins trois couche tout ca !!!

mais bon si ca fait 10 ans j'vais faire un effort !

merci alberto,,, et merci stunt..!!! :Forum19:

Posté(e) :

De rien l'ami ons est tous la pour ça aussi , alberto a bien résumer l'affaire !!!

Posté(e) :

sur le mien il y à eu une espece de tambouille goudronneuse de mise partout, ça fait un peu cracra je dois dire, et surtout depuis le temps que ça doit y être, je penses que ça n'empêche pas la rouille de se former dessous...

dans les cas comme ça et c'est sans doute ce que je vais finir par faire, c'est de tout décaper pour voir dessous deja et de traiter ou de recouvrir avec une bonne couche epoxy bien résistante et protectrice...peu importe la marque ou la couleur l'essentiel est de traiter avant de recouvrir, sinon ça sert à rien, la rouille arrivée à un certain stade n'a plus besoin de l'air pour se propager, l'emprisonner ne fait que retarder sa progression, mais elle fini toujours par ressortir...

c'est du boulot en tout cas, bon courage à tous :2 (21):

Posté(e) :

l'ideal restera toujours le sablage mais c'est du boulot !

a cotes de chez moi il y une usine de galvanisation

et il font les chassis de camion alors pourquoi pas le mien :2 (15):

le + gros probleme c'est d'aller nettoyer l'interieur du chassis :2 (22):

Posté(e) :
je connais des produits extra en carrosserie, pour les tarifs bah c'est sans doute un poil plus cher et encore c'est aps sur...

ça dépends surtout de l'etat de vos chassis, si c'est un traitement complet ou juste pour protégé vite fait contre les futurs attaques de sel... :2 (15):

chez moi la réference c'est Dupont, pardon de les citer...

pour convertir la rouille style Frameto c'est le 5717S qui est un dérouillant-passivant mais qui doit être "lavé" ou "poncé-soufflé" avant de le recouvrir d'autre chose...

une fois la rouille traitée on peut mettre une impression phosphatante 820R ou une impression réactive 635R et pour finir , pour les aficionados de l'epoxy le 840R qui est un primaire epoxy super costaud!

voilà désolé de faire un peu de pub mais c'est mon métier faut bien que j'en parle...

en tout cas avec ce genre de produit vous êtes tranquille pour...euh 10 ans! :2 (15):

La tu parle du top ya pas mieux et 10 ans tu es gentil :2 (15):