Aller au contenu

Housses adaptables


Alain13

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

bonsoir

 

mais il y a bien une personne qui a des housses dans sont troll

 

parmi tout les membres qu'ils y a

 

il faudrais récupéré même troué pour sans servir pour faire des neuves

 

( comme patron )

 

avec une bonne couturière sela devrais etre possible

 

pour mon qu'a c'est pour un y 60

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

juste une info .... un ami a un Y60 et il a voulu se procurer de quoi réhabiller ses sièges. Nissan a dit : pas possible car votre 61 est venu d'allemagne et les sièges sont spécifiques à ce pays. Il faut commander les pièces en allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 160, je met des housses adaptable que tu trouve en centre auto ou en grande surface. La 1ere fois, jai pris le + grand modele (parceque le trol est un gros engin) et bien, tout faux, il faut le modele moyen.

 

La qualité de ces housses n'est pas extra ordinaire, mais comme je les sali vite, je les change souvent. (les dernieres ont tout de meme + de 5 ans).

 

En revanche, le siege conducteur est un peu avachis par les monté/descente (j'ai dis un peu, je ne suis pas si gros que ça!! :2 (15): )

 

La prochaine étape sera donc de le dégarnir pour rajouter une plaque de mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre a dit:

 

Slt,

juste une info .... un ami a un Y60 et il a voulu se procurer de quoi réhabiller ses sièges. Nissan a dit : pas possible car votre 61 est venu d'allemagne et les sièges sont spécifiques pour à ce pays. Il faut commander les pièces en allemagne !

 

 

 

Vive l'Europe!!!!

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'est arrivé de dehousser completement qqs sieges pour les recoudre ou le laver a la machine a laver (super efficace soit dit en passant , mais surtout pas d'essorage... :2 (4): )

 

mais je ne suis qu'un amateur ... le plus gros boulot: rehousser un siege baquet a pertir de ce qu'il restait comme housse et la décousant et en en faisant un patron... un boulot de fou!! :fou5:

 

mais bon, je comprends pourquoi les selliers facturent autant. soit tu as du temps a investir et une machine et tu te lances... sinon je le dis et le repete, housses bancarel (nn, je n'ai pas d'action chez eux...) :semoque:

 

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): salut gille

 

combien de n'euro il faut compté :2 (18):

 

car sans housse je pense que les siège ne vont pas faire long feu :2 (22):

 

merci

Désolé mon samy, je les ai achetées la semaine apres le troll, je me souvien plus... je vai quant meme regarder si j'ai pas la facture qui traine quelque part dans mes papiers.

Désolé aussi pour msn tout à l'heure j'etais au boulo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

 

je suis passer chez nissan pour mon 61 court et ils m annonces 347€ pour le complet :2 (24)::2 (24):

 

bon c est un peu cher donc je me suis tourner vers de l adaptable pour l avant ...... ca pas de bleme ca se trouve pas cher ........ :2 (4):

 

mais pour l arriere que peut on adapter sur ces 2 sieges assez larges ?????? :2 (13)::2 (13)::2 (13):

 

merci pour vos reponses :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions possibles:

 

1°) http://www.bancarel.com avec une moyenne suivant le type de tissus à 140 euro pièce et présentation du véhicule pour le relevé des dimentions des sièges (cause: nos sièges ne sont pas tous identiques et bancarel ne rembourse pas... voir chez Norauto par exemple)

 

2°) Comme précisé bien avant, achat de housse moyenne standard sans ouverture latéral, passer celles-ci sur les sièges et faire un trait sur le tissus aux axes des sorties de réglages de sièges avec une craie de couturière (ne pas couper en place cause élasticité) retirer les housses et couper avec des ciseaux au Ø des axes de réglage tissus très tendu en croix, retourner la housse et pour les plus courageux coudre à la main ou à la machine (attention pas évident à la machine) un élastique après avoir rabattu les 4 angles du Ø sur celui-ci et le tour est joué. Pour les autres la colle à tissus existe mais on en met partout, sinon place aux oeillets type bache en agrandissant les Ø... a+ :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je deconseille de couper une housse a froid: risque de filage important.

Il est vraiment mieux de couper a chaud: fer a souder, cigarette...

 

et avec ca, meme pas besoin de faire un ourlet... :2 (15):

 

:foodman:

 

pour bancarel, si la housse est commandée chez norauto, un conseiller va voir le vehicule et remplir le bon de commande. Si les sieges sont d'origine, ils iront. Et s'ils ne vont pas, norauto fera le necessaire avec bancarel pour que ca fasse. Le tout est que la sellerie soit d'origine! (j'ai bossé 10 ans chez norauto...bancarel est vraiment top. Ils se fient au relevé envoyé par fax (bien le garder quand on vient chercher la housse)et en cas de bleme, si erreur sur le relevé, c'est norauto qui paie, et si le relevé est juste , c'est bancarel qui paie...mais pas le client) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.