Posté(e) : 7 février 20178 a un petit dépannage vendredi matin le chauffeur était en panne en plein milieu du croisement, plus de boite à vitesses. il a eu de la chance que je passe à ce moment là ...
Posté(e) : 7 février 20178 a c'est fixé où ta barre dessous ? je l'ai juste sorti du carrefour pour dégager la circulation (il avait tout bloqué ) tiré sur le trottoir pour attendre le dépanneur ... la sangle est attachée à l'attache caravane ...
Posté(e) : 7 février 20178 a C'est c**, j'ai pas fesse bouk. Tu dois pouvoir la voir depuis ce lien. Conclusion il faut privilégier un peu plus de poids sur l'avant de la remorque
Posté(e) : 8 février 20178 a Là c'est pas le Troll qui tracte, mais bon http://www.musclecarszone.com/truck-model-peterbilt-359-rc-14-pulls-nissan-patrol-suv/
Posté(e) : 8 février 20178 a C'est chouetttt ça vous allez bien ? 4L trof la semaine prochaine pour nous
Posté(e) : 8 février 20178 a c'est fixé où ta barre dessous ? :mdr_:La "barre dessous" c'est juste la ligne blanche sur la route.
Posté(e) : 8 février 20178 a Tu dois pouvoir la voir depuis ce lien. Conclusion il faut privilégier un peu plus de poids sur l'avant de la remorque FAUX! Le poids doit être le plus possible sur l(es)' essieu(x) de la remorque, de la caravane ou de ce qui est attelé. Un chargement trop sur l'arrière déleste l'arrière du véhicule et amplifie le phénoméne de lacet . Un chargement trop sur l'avant charge les roues arrières et déleste avant ce qui a tendance à emplifier le tangage. Un chargement trop haut déplace le centre de gravité et tant à créer du roulis ou plutôt de la gite. Donc pour un ensemble stable il faut charger sur le ou les essieux et répartir au maximum la charge pour éviter de déplacer le centre de gravité vers le haut. Modifié 8 février 20178 a par Grampa'trol
Posté(e) : 8 février 20178 a :mdr_:La "barre dessous" c'est juste la ligne blanche sur la route. C'est énorme ! Un vrai cliché insolite bien vu pierrot
Posté(e) : 8 février 20178 a FAUX ! Le poids doit être le plus possible sur l(es)' essieu(x) de la remorque' date=' de la caravane ou de ce qui est attelé. Un chargement trop sur l'arrière déleste l'arrière du véhicule et amplifie le phénomène de lacet. Un chargement trop sur l'avant charge les roues arrières et déleste l'avant ce qui a tendance à amplifier le tangage. Un chargement trop haut déplace le centre de gravité et tant à créer du roulis ou plutôt de la gite. Donc pour un ensemble stable il faut charger sur le ou les essieux et répartir au maximum la charge pour éviter de déplacer le centre de gravité vers le haut.[/quote'] Un chargement c'est au max sur les essieux Mais il faut absolument du poids sur la flèche sans dépasser les 70 kg (c'est la réglementation) Perso je charge et je dois être capable de lever la roue jocket avec un effort moyen genre 30 kg
Posté(e) : 8 février 20178 a Le poids sur la flèche tu l'as déjà par la nature de l'attelage. (Mis à part un attelage 4 roues façon baugi) Concernant la réglementation t'as le texte ? Car de mémoire la flèche de l'attelage ne doit pas être chargé. (la flèche n'étant pas l'avant de la caisse mais bien les deux bras partant de la caisse jusqu'au point d'accroche du véhicule) Mais une disposition particulière constructeur, notamment chez les fabricants de caravane ou de van permet une tolérance de charge sur la flèche. D'autre part la limite de 70 kg c'est pour l'effort appliqué sur la boule et encore une fois il dépend des composants de l'attelage véhicule. On l'appelle la charge S pour statique de mémoire. Elle indique le poids à ne pas dépasser pour rester homologué. Elle se situe entre 50 et 80 kg. La charge maxi ou limite figure sur la plaque d'identification rivetée sur l'attelage. C'est la raison pour la quelle on trouve des attelages véhicule classique et des attelages véhicule dit lourd.
Posté(e) : 8 février 20178 a Grampa on dit la même chose Surtout ne pas dépasser les 70 kg (c'est une norme EN ... je ne sais plus combien) Et surtout pas une charge négative sur la flèche (sinon ça lève le cul du tracteur)
Posté(e) : 29 mars 20178 a hier petite mission de la journée, tomber les deux piliers de l'ancienne entrée après quelques coups de masse et de burineur, je les ais arrachés avec mon gros il n'y a pas à dire, la 4l c'est fantastique ^^
Posté(e) : 9 avril 20178 a Petite photo de mon troll qui tracte le porte voiture de Olivier ( Biscatroll )
Posté(e) : 9 avril 20178 a Ah bah c'est sur qu'un plateau de cette taille, ça doit rendre bien des services Moi je me contente de ma remorque double essieu mais c'est déjà pas mal^^
Posté(e) : 9 avril 20178 a Cadeau avec du Hyundai ... mais ne chambrez pas trop les gars ... car des photos sur la remorque avec du patrol, Baroud, y60, y61, Terrano .... hs ......... j'en ai des dizaines ...