Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1.6k
  • Vues 182.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Transport Express ....

• biscatroll
    biscatroll

Du grand art ,  le plateau était un poil court il a fallu démonter la ridelle 

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Aujourd'hui, mise sur remorque de ma Jeep Willys M201 pour la transporter faire une grosse révision, embrayage, "déculassage" pour réfection moteur complète, etc, etc, une remise à neuf totale.

Images de la Discussion

Posté(e) :

un petit dépannage vendredi matin :2 (1):

le chauffeur était en panne en plein milieu du croisement, plus de boite à vitesses.

il a eu de la chance que je passe à ce moment là ...:2 (15):

20170203_085258.jpg

Posté(e) :
c'est fixé où ta barre dessous ?

je l'ai juste sorti du carrefour

523021365.jpg?v=2&c=IWSAsset&k=2&d=GDycotPi4Y8VVSQZjOdcID9LhOpotBxVIjhOsidLes5fiD_g1XrnFW_UbMVftLGW0

pour dégager la circulation (il avait tout bloqué :2 (15):)

tiré sur le trottoir pour attendre le dépanneur ...

la sangle est attachée à l'attache caravane ...

Posté(e) :
C'est c**, j'ai pas fesse bouk. :2 (20):

Tu dois pouvoir la voir depuis ce lien. Conclusion il faut privilégier un peu plus de poids sur l'avant de la remorque

Posté(e) :

C'est chouetttt ça

vous allez bien ?

4L trof la semaine prochaine pour nous

Posté(e) :
c'est fixé où ta barre dessous ?

:mdr_:La "barre dessous" c'est juste la ligne blanche sur la route.:LolLolLolLol:

Posté(e) :

Tu dois pouvoir la voir depuis ce lien. Conclusion il faut privilégier un peu plus de poids sur l'avant de la remorque

FAUX! Le poids doit être le plus possible sur l(es)' essieu(x) de la remorque, de la caravane ou de ce qui est attelé.

Un chargement trop sur l'arrière déleste l'arrière du véhicule et amplifie le phénoméne de lacet .

Un chargement trop sur l'avant charge les roues arrières et déleste avant ce qui a tendance à emplifier le tangage.

Un chargement trop haut déplace le centre de gravité et tant à créer du roulis ou plutôt de la gite.

Donc pour un ensemble stable il faut charger sur le ou les essieux et répartir au maximum la charge pour éviter de déplacer le centre de gravité vers le haut.

Modifié par Grampa'trol

Posté(e) :
:mdr_:La "barre dessous" c'est juste la ligne blanche sur la route.:LolLolLolLol:

C'est énorme ! Un vrai cliché insolite

bien vu pierrot

Posté(e) :
FAUX ! Le poids doit être le plus possible sur l(es)' essieu(x) de la remorque' date=' de la caravane ou de ce qui est attelé.

Un chargement trop sur l'arrière déleste l'arrière du véhicule et amplifie le phénomène de lacet.

Un chargement trop sur l'avant charge les roues arrières et déleste l'avant ce qui a tendance à amplifier le tangage.

Un chargement trop haut déplace le centre de gravité et tant à créer du roulis ou plutôt de la gite.

Donc pour un ensemble stable il faut charger sur le ou les essieux et répartir au maximum la charge pour éviter de déplacer le centre de gravité vers le haut.[/quote']

Un chargement c'est au max sur les essieux

Mais il faut absolument du poids sur la flèche sans dépasser les 70 kg (c'est la réglementation)

Perso je charge et je dois être capable de lever la roue jocket avec un effort moyen genre 30 kg

Posté(e) :

Le poids sur la flèche tu l'as déjà par la nature de l'attelage. (Mis à part un attelage 4 roues façon baugi)

Concernant la réglementation t'as le texte ?

Car de mémoire la flèche de l'attelage ne doit pas être chargé. (la flèche n'étant pas l'avant de la caisse mais bien les deux bras partant de la caisse jusqu'au point d'accroche du véhicule)

Mais une disposition particulière constructeur, notamment chez les fabricants de caravane ou de van permet une tolérance de charge sur la flèche.

D'autre part la limite de 70 kg c'est pour l'effort appliqué sur la boule et encore une fois il dépend des composants de l'attelage véhicule. On l'appelle la charge S pour statique de mémoire. Elle indique le poids à ne pas dépasser pour rester homologué. Elle se situe entre 50 et 80 kg. La charge maxi ou limite figure sur la plaque d'identification rivetée sur l'attelage. C'est la raison pour la quelle on trouve des attelages véhicule classique et des attelages véhicule dit lourd.

Posté(e) :

Grampa on dit la même chose

Surtout ne pas dépasser les 70 kg (c'est une norme EN ... je ne sais plus combien)

Et surtout pas une charge négative sur la flèche (sinon ça lève le cul du tracteur)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

hier petite mission de la journée, tomber les deux piliers de l'ancienne entrée

après quelques coups de masse et de burineur, je les ais arrachés avec mon gros

WP_20170328_15_57_17_Pro.jpg

il n'y a pas à dire, la 4l c'est fantastique ^^

WP_20170328_15_57_06_Pro.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Petite photo de mon troll qui tracte le porte voiture de Olivier ( Biscatroll )

IMG_0939.JPG

Posté(e) :

Ah bah c'est sur qu'un plateau de cette taille, ça doit rendre bien des services ;)

Moi je me contente de ma remorque double essieu mais c'est déjà pas mal^^

Posté(e) :

On ne peut vraiment pas compter sur les Toy !!!! :2 (15):

Posté(e) :

Cadeau avec du Hyundai ... mais ne chambrez pas trop les gars ...

car des photos sur la remorque avec du patrol, Baroud, y60, y61, Terrano .... hs ......... j'en ai des dizaines ...:2 (15):

20160829_093742.jpg