Posté(e) : 30 décembre 201113 a quel est le poids d'une telle remorque pour planeur en PTAC ? hezureusement que le champ avait été fauché..... sinon coucou le calibre dans le polyester !
Posté(e) : 30 décembre 201113 a quel est le poids d'une telle remorque pour planeur en PTAC ? Je ne sais pas trop, mais il faut le permis "E".
Posté(e) : 30 décembre 201113 a TOUT Dépend du poids à vide du véhicule tracteur et de l'ensemble en PTAC : < ou = à 4.25 tonnes ! 3.5+ 0.75 tonnes
Posté(e) : 30 décembre 201113 a TOUT Dépend du poids à vide du véhicule tracteur et de l'ensemble en PTAC : < ou = à 4.25 tonnes ! 3.5+ 0.75 tonnes malheureusement, c'est bien XXX+0.75 qu'il faut prendre en considération et c'est bien le maxi sans permis E Cela dépend donc surtout du PTAC de la remorque. Vu le poids des planeurs, elle peut très bien être à moins de 750 kg.
Posté(e) : 31 décembre 201113 a ça doit pas etre facile de tourner partout avec une remorque comme ça t'as pas le droit de te tromper de route
Posté(e) : 31 décembre 201113 a ça doit pas etre facile de tourner partout avec une remorque comme ça On conduit pas mal avec les rétroviseurs dans les virages, rond point etc... Il faut un peu d'habitude. A mon prochain passage au club, je prendrai les renseignements sur la remorque et le Duo Discus (le planeur). Mais ça doit tourner autour de la tonne. A suivre...
Posté(e) : 18 janvier 201213 a C'est pas avec mon troll parce que là où j'allais, ça faisait bien trop long pour manoeuvrer, alors j'espère que ça compte quand même ? Modifié 10 mars 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 19 janvier 201213 a C'est pratique, comme ça.... Même moi je pourrais presque y arriver ! presque....
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Très pratique cette remorque, besoin de personne pour vérifier les feux.
Posté(e) : 19 janvier 201213 a ... Et un régal en marche arrière. J'aime beaucoup les remorques à dolly, j'ai commencé les manoeuvres, j'étais tout jeune....
Posté(e) : 19 janvier 201213 a C'est pas avec mon troll parce que là où j'allais, ça faisait bien trop long pour manoeuvrer, alors j'espère que ça compte quand même ? oui on va te le compter quand meme
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Alors merci ... En tout cas si j'avais pu, j'aurai pris le troll. Avec Teuss, on c'est caillé les meules...
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Alors merci ... En tout cas si j'avais pu, j'aurai pris le troll. Avec Teuss, on c'est caillé les meules... la je veut bien te croire
Posté(e) : 19 janvier 201213 a En parlant de manoeuvres ........ un petit demi-tour Salut Rémy c'est vraiment le top ta remorque
Posté(e) : 20 janvier 201213 a En parlant de manoeuvres ........ un petit demi-tour Salut Rémy c'est vraiment le top ta remorque Salut fifi, Merci, oui elle va pas mal, par contre il faut faire bien attention quand tu fais ce genre de demi tour à ne pas plier le timon sur le pare-chocs ou les barres anti-encastrement de la remorque ...... ça passe prés
Posté(e) : 20 janvier 201213 a En parlant de manoeuvres ........ un petit demi-tour Salut Rémy c'est vraiment le top ta remorque Salut fifi, Merci, oui elle va pas mal, par contre il faut faire bien attention quand tu fais ce genre de demi tour à ne pas plier le timon sur le pare-chocs ou les barres anti-encastrement de la remorque ...... ça passe prés salut Rémy je m'en doute mais elle ouvre tout de même un sacrés angle
Posté(e) : 21 janvier 201213 a je n'envisage pas de faire cac. entre 2 buissons, alors je traîne mon WC chimique
Posté(e) : 25 janvier 201213 a salut a tous voila mon premier GR avec 1 stere dedans et 5 stere deriere( ptac 5T7 ) sa pousse en descente!lol et j'envisage de me faire un porte voiture j'ai pleins de question mais bon je cherche avant de lancer un post
Posté(e) : 25 janvier 201213 a il y a 25 ans, j'avais un collegue qui habitait ton bled. un polonais. elle est pas un peu petite, ta remorque, pour faire 5m3.