Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai commencé le démontage coté droit et gauche ...... étriers, disques, 1/2 arbre etc .... ben les roulements du troll ne sont pas beaux à voir, joint spi qui n'a pas bien fait son travail

125000 km et roulement H.S

pourtant les bains de boue ou de flotte c'est pas trop mon truc :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

roulements de fusée :2 (26)::2 (26): les pivots ça va

je confirme les demi arbres de 3.0l sont bien en 31 cannelures donc pil-poil pour le D.G.L de terrano II

Posté(e) :

Ca y est ! Tu t'es lancé dans l'aventure! :2 (4):

Au fait, je sais ça n'a rien à voir, mais comment va toutou?

Posté(e) :
  • Auteur

le glissement limité est en place, j'ai essayé dans la boue...............je cherche les qualificatifs..............REDOUTABLE :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

Sur mon 60, ca renforce de facon sensible le retour au centre. Ca doit etre pareil sur le 61.. :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

le seul truc notable, c'est la résistance a tourner le volant dans le sens ou le dgl fait tout pour que les roues tournent à la même vitesse et ce retour au point zéro provoqué par le bon fonctionnement du dgl.

au début cela semble un peu déroutant mais ensuite en ayant bien assimilé le boulot du dgl, ca aide a passer ce cap d'une direction qui engage. :2 (26):

suivant l'état et le % d'usure des disques le dgl donne une direction plus ou moins réactive :2 (15):

enfin pour moi c'est convaincant.

Posté(e) :
c'est l'inverse d'une direction qui "engage" ... tu te retrouves avec un véhicule un peu sous-vireur ....

Mais il est toujours possible de modifier la précontrainte des disques .. et certainement souhaitable sur un DGL neuf

:2 (14):

bonjour

tu règles comment la précontrainte ?

:2 (14):

Posté(e) :

je n'ai pas tout suivi :2 (10)::2 (14):

il est donc possible de mettre un glissement limité de terrano sur nos pont avant

sans modif?????????????

donc meme couronne et meme canelure????

Posté(e) :
je n'ai pas tout suivi :2 (10)::2 (14):

il est donc possible de mettre un glissement limité de terrano sur nos pont avant

sans modif?????????????

donc meme couronne et meme canelure????

meme canelures pour les arbres, oui

meme couronne, ça c'est a confirmer.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

dans tous les cas de figure, tu récupéres que la noix de différentiel et tu remplaces la couronne et le tout est remonté dans ton nez de pont d'origine :2 (15):

Posté(e) :

si je comprends bien tu remets que ta grosse couronne d'avant du patrol sur l'ensemble intérieur du terrano (est-ce cela avant ou arrière du terrano 1 ???)

le tout à l'interieur de la coque de nez pont du troll

Posté(e) :

Pas tout à fait, tu récupères la noix du dgl de Terrano 2 et tu la mets dans ton nez de pont de 60. Tu gardes ton couple conique (couronne plus pignon) car celui du t2 est un arrière et tourne dans l'autre sens ...

mon reportage complet ici :

http://www.patrol-gr.net/trucs171.php

Posté(e) :

donc c'est pareil pour un td6 les ponts sont identiques???

les cannelures le moyeux étant déja différentes

mais à l'arrière j'ai remis un diff de 60 et les cannelures internes étaient pareilles

Posté(e) :

autant que je sache, au niveau du differentiel, ca se monte. les ponts de 61 sont il me semble plus larges, mais les 1/2 arbres ont bien 31 canelures et le pont avant est normalement un h233b.. pierre je pense pourra confirmer.

Posté(e) :

oui apparemment tous les patrols y61 jusque au moins l'année 2000 ont ce pont avant H233B

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tous les Y60 et Y61 ont tant à l'avant qu'à l'AR des ponts du type H233B mais leur voie change de qq cm .....

Par contre, je découvre en cherchant cette référence que ce pont existe aussi avec un glissement limité :2 (24): ... Option peut être pas dispo en europe mais bon ...

et 233 c'est le diamètre de la couronne du diff.

Les 4,2 ont des H260 et dito pour la couronne 260 mm et ainsi pour le C200