Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Peugeot 601 Eclipse coupé-cabriolet.

Salut ,

ils avaient deja des C.C dans leur gamme :2 (24):

Phil

• Réponses 21.4k
  • Vues 940.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

???

Il y a un gros air de coupé Ford 1930/1933 à la sauce "kit-car " ....

Production genre Coddington ou assimilé ?

Je vais chercher !

Phil

Posté(e) :

Plymouth Prowler customizée

Ou [h=1]Hemisfear[/h]

Make: 6.4L Mopar Hemi V-8

Displacement: 392 cubic inches

Modifié par xav31

Posté(e) :

Salut,

Bravo à toi Mr xav31:2 (15):, Cependant rien à voir avec le Prowler Plymouth et ce malgré quelques similitudes de lignes de carrosserie, signée Chip Foose l'hemisfear est un long travail de plus de 16 années avant qu'elle ne finisse par rouler, cogitée avec ses potes de l'Art center collège de Pasadena, avant de continuer du temps où il officiait chez Boyd Coddington mais par faute de temps ce projet ne vit réellement le jour que lorsqu'il fut installé à son propre compte.

http://www.chipfoose.com/ws_display.asp?filter=Hemisfear

A noter que l'on peut voir ses nombreux talents sur RMC déc*uverte (Overhaulin' ou Cars restoration)le lundi soir accompagné de ses équipes évoluant au gré des émissions, tous aussi bons les uns(es) que les autres ...Ou l'art de refaire à neuf des caisses de légendes pour la plupart. Pour passionnés d'Américaines ou plus simplement du travail bien fait ça vaut le coup d’œil.

Edit: J'ai omis de signaler que 5 modèles sortirent des moules.

Modifié par thegrinch

Posté(e) :

:2 (3): Je regarde régulièrement, et suis toujours bluffé par le coup de crayon de Chip Foose. Par contre, j'ai du mal à croire aux délais des travaux, compte tenu

de la ferraille qui rentre dans le garage, et ce qui en ressort 15 jours après. Idem pour The count et Américan Cars

Posté(e) :
Salut,

avant de continuer du temps où il officiait chez Boyd Coddington mais par faute de temps ce projet ne vit réellement le jour que lorsqu'il fut installé à son propre compte.

-->il y avait bien de l'inspiration Coddington !:2 (23):

phil

Posté(e) :

Salut Pierrot

moi je dirais => Ford Cisitalia 808 XF 1952 :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Salut,

J'avais quelques doutes aussi, Dr Patatrac, mais sur certaines émissions ils tournent jour et nuit à 3 équipes, et le planning est préparé longtemps à l'avance, reste les impondérables :-manques de matières premières et autres pièces détachées de dernière minute...Mais grosso modo ils savent ce qu'ils ont à faire.

Pour Coddington, Mr exNISSAN, Foose ayant bossé chez lui une bonne huitaine d'années, je pense effectivement qu'il doit en rester une certaine influence. Je crois même que Boyd avait accusé Chip de plagiat à une certaine période. Quand l'élève égale le maître, voire le surpasse c'est sûr que ça fait un peu désordre. Mais n'oublions pas que tout minot, Foose œuvrait déjà pour son paternel.

Suivante:

2016-012.jpg

Posté(e) :

Salut,

Si dans l'Isetta on trouvait une moitié de moteur BMW, dans la "woody" on trouvait un 4 cylindres, désolé mais strictement rien à voir. Ce modèle fut le dernier 3 roues d'un créateur qui ne trouva malheureusement pas de constructeur désireux de se lancer dans la production à plus grande échelle. Le nom de cet ingénieur, qui est aussi celui de la marque, bien que d'origine étrangère sonne également bien français et fait même partie des 5 noms les plus répandus dans l'hexagone. Quant au nom du modèle il est à nul autre semblable.