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  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Elle est rare , chers mais facile du moins je pense :2 (26):

 

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foxminibytitine.gif

Posté(e) :

à savoir

Ce luxueux coupé sport est équipé d’un moteur V12 de 800 ch. qui est déjà utilisé par Pagani, même si celui qui équipe la voiture italienne est moins puissant. Ce modèle conceptuel peut atteindre la vitesse de pointe de 375 km/h.

 

 

foxminibytitine.gif

Modifié par Fox

Posté(e) :

allez pour faire plaisir :2 (15):

 

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foxminibytitine.gif

Posté(e) :
:2 (3): Kalmar KVD440/441, aussi connu sous le nom de Tjorven ou DAF Kalmar

 

 

encore gagné Hervé :2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Une autre

 

[ATTACH=CONFIG]84500[/ATTACH]

alors ce que je sais ,c est quelle a fait le dakar dans les annees 80/90,et est paru dans un action 4x4:2 (15)::2 (15):,mais le nom m echappe:2:

Posté(e) :
alors ce que je sais ,c est quelle a fait le dakar dans les annees 80/90,et est paru dans un action 4x4:2 (15)::2 (15):,mais le nom m echappe:2:

 

Ca va bien te revenir :2 (15):

Posté(e) :
Ca va bien te revenir :2 (15):

 

ne serait ce pas une base sbarro:2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
non :2 (26):

je l ai :2 (15)::2 (15): alors c est la jules 6x4:2 (24): fabriqué par de montcorgé,base moteur v8 chevrolet de 5.8:2 (15)::2 (15):,360 ch..plus d info icihttp://www.oto6.fr/6roues/berlineparisdakar.htm

 

197%208.jpga

Modifié par troll56

Posté(e) :

Bravo :2 (15):

 

Il s'agit en fait d'un prototype unique qui a participé au Dakar en 1984. Son pilote et concepteur s'appelle Thierry de Montcorgé qui fit une apparition "remarquée" lors de sa première participation en 81 à bord d'une Rolls Royce.

Cet engin, conçu et réalisé entièrement par De Montcorgé possède six roues indépendantes dont seulement 4 sont motrices. Il était propulsé par un V8 Chevrolet de 5,8 l de cylindrée, avec un couple de 54 kg à 2200 tr/min et de près de 360cv. Le moteur en position centrale arrière, est accouplé à un boite de Porsche 935. La vitesse de pointe se situe aux alentours de 200 km/h sur piste et de freinage est assuré par 6 disques à double pistons.

Le châssis est entièrement tubulaire, la carrosserie monocoque en Kevlar, ce qui donne un poids à vide de 1400Kg.

Une des originalités du "Jules", nom de son sponsor, est son "interchangeabilité: Toutes les pièces à l'avant peuvent aller à l'arrière et vice-versa. De plus, le véhicule est muni d'un alternateur spécial qui permet entre autres d'effectuer des soudures ou de brancher du matériel électrique.

Coté course, le proto fit parler la poudre dans les premières spéciales mais dut malheureusement abandonner à la suite de la rupture de son châssis !!!

Posté(e) :

allez un vehicule dans un tout autre registre,en tout cas facile a garer:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

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