Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

"normalement" aux yeux de la loi, si tu montes uniquement du materiel qui est étudié pour le véhicule, sans modifications artisanale ou retirer les elements de securité, tu devrais pouvoir passer aux mines.

Pour ce faire tu dois avoir le document du fabricant de la pièce d'origine qui certifit que son produit est aux normes européennes, puis le certificat de montage d'un atelier qui confirme que le materiel a été monté dans les normes et enfin passer a la DRIRE et payer le cachet qui va bien... puis informer ton assureur des documents obtenus....

en Espagne j'ai du homologuer tout absolument tout sur mon trol, et tout parait sur la CG . avec cela, tu es certaine de ne pas te faire embeter ni par la marrée chaussée ni par l'assurance en cas de pépin.

et il est certain que si les roues ne sont pas d'origine par exemple et tu as un crash, s'il y a blessés tu risques d'avoir des ennuis....

bonne chance!

• Réponses 323
  • Vues 40.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Je joue nullement les caïds sur route, au contraire, je m'écrase et roule super soft.

Mon engin est à + 15 et n'est plus homologué, je le reconnaît; mais je suis sûre que bon nombre d'engins roulant dans ma ville ou sur les routes de France sont plus dangereux que mon troll...

Moi, en tout, je suis à + 18, car j'ai oublié les cales de ressorts, mais dans mon coin ils sont peut être plus indulgents;

Je ne mets pas en cause ta façon de conduire ou de te conduire, mais simplement le comportement de certains d'entre nous;

Il y a qq temps,nous avons évincé qq1 d l'IDF pour son comportement sur route.

Il n'en faut pas beaucoup pour irriter les forces de l'ordre.

@+

Guy :betm13::betm13:

Posté(e) :

HALLELUJAH! :2 (15):

C'est très bien ainsi, c'est aussi à cause de ces imbéciles que... bah, que l'image du TT est brisée!

Je me rappelle d'un coup de fil de ma cousine qui râlait parce-qu'un quad faisait du TT dans un champs privée à côté de chez elle! :2 (10):

Posté(e) :

ouuuuu la méchente fifille elle as pas encore rabaisser son troll c'est pas bien !! :2 (15)::2 (24): (vive les moraliste :2 (15): )

je pense quand même qu'un véhicule qui est rehausser n'est pas plus dangereux qu'un rabaisser , bien au contraire tu roule moins vite qu'un gars tunning man :2 (24): enfin je dit ça moi mais même un abrutis avec sa BM d'origine qui roule comme un con vous vous trouver ça moins dangereux qu'un 4x4 rehausser !!!

il est ou le danger d'une rehausse il y en as un qui peut me le dire avec de vrais argument et pas des trucs de nase genre c'est interdit !!?????

je suis désoler pour toi virg tu n'as plus qu'a te trouver un karting en attendant que le gars se fasse muter comme il est dit plus haut :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
ouuuuu la méchente fifille elle as pas encore rabaisser son troll c'est pas bien !! :2 (15)::2 (24): (vive les moraliste :2 (15): )

je pense quand même qu'un véhicule qui est rehausser n'est pas plus dangereux qu'un rabaisser , bien au contraire tu roule moins vite qu'un gars tunning man :2 (24): enfin je dit ça moi mais même un abrutis avec sa BM d'origine qui roule comme un con vous vous trouver ça moins dangereux qu'un 4x4 rehausser !!!

il est ou le danger d'une rehausse il y en as un qui peut me le dire avec de vrais argument et pas des trucs de nase genre c'est interdit !!?????

je suis désoler pour toi virg tu n'as plus qu'a te trouver un karting en attendant que le gars se fasse muter comme il est dit plus haut :2 (22):

Voilà, c est ce que je suis en train de chercher.... Remplacer mon Troll par un monospace....quel choc!

Posté(e) :
  • Auteur
"normalement" aux yeux de la loi, si tu montes uniquement du materiel qui est étudié pour le véhicule, sans modifications artisanale ou retirer les elements de securité, tu devrais pouvoir passer aux mines.

Pour ce faire tu dois avoir le document du fabricant de la pièce d'origine qui certifit que son produit est aux normes européennes, puis le certificat de montage d'un atelier qui confirme que le materiel a été monté dans les normes et enfin passer a la DRIRE et payer le cachet qui va bien... puis informer ton assureur des documents obtenus....

en Espagne j'ai du homologuer tout absolument tout sur mon trol, et tout parait sur la CG . avec cela, tu es certaine de ne pas te faire embeter ni par la marrée chaussée ni par l'assurance en cas de pépin.

et il est certain que si les roues ne sont pas d'origine par exemple et tu as un crash, s'il y a blessés tu risques d'avoir des ennuis....

bonne chance!

Oulà, tu m intéresses toi......

Posté(e) :
Je joue nullement les caïds sur route, au contraire, je m'écrase et roule super soft.

Mon engin est à + 15 et n'est plus homologué, je le reconnaît; mais je suis sûre que bon nombre d'engins roulant dans ma ville ou sur les routes de France sont plus dangereux que mon troll...

Moi, en tout, je suis à + 18, car j'ai oublié les cales de ressorts, mais dans mon coin ils sont peut être plus indulgents;

Je ne mets pas en cause ta façon de conduire ou de te conduire, mais simplement le comportement de certains d'entre nous;

Il y a qq temps,nous avons évincé qq1 d l'IDF pour son comportement sur route.

Il n'en faut pas beaucoup pour irriter les forces de l'ordre.

@+

Guy :betm13::betm13:

virg, faudrait que tu vienne en Bretagne... là tu sera moins embetée... ou alors passer voir le chef en minijupe et raler un peu pour que le sous-fifre en question arrête de te harceler...

ou alors gardes ton troll et rabaisse la suspatte à +8 :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

La Bretagne.....euuhhhhh, ben j aime bien mon sud et mes Pyrénées quand même..... Mais merci pour l invitation!

Pour ce qui est d'aller voir la hiérarchie de ce gonze (en minijupe ou pas), j y avais pensé, mais j ai peur que ça puisse avoir l effet inverse et que ça les irrite plutôt qu autre chose.... ( je voudrais pas qu ils me verbalisent ensuite parce que je tiens le guidon de mon VTT que d'une main...)

Et pour rabaisser mon troll.... c est ce que le flic voudrait, que je change les pneus et les amortisseurs... Non trop de boulot puis ça m intéresse pas, donc je le laisse comme il est, je m en servirai moins, malheureusement!

Posté(e) :
il est ou le danger d'une rehausse

Quand ton pare-choc arrive au niveau du pare-brise de la voiture en face, il faut être aveugle pour ne pas voir le danger......... :2 (21):

Evidemment, toi tu es dans le 4x4... mais ta femme et tes gosses sont peut-être dans la plate ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
il est ou le danger d'une rehausse

Quand ton pare-choc arrive au niveau du pare-brise de la voiture en face, il faut être aveugle pour ne pas voir le danger......... :2 (21):

Evidemment, toi tu es dans le 4x4... mais ta femme et tes gosses sont peut-être dans la plate ! :2 (26):

je voudrais pas relancer le débat bêtement, mais il me semble que le camion des années 1960 du ferrailleur du coin est tout aussi, voire plus, dangereux que nos troll rehaussés...

Et cet argument de hauteur me semble aussi un peu léger.... Qu en est-il du grave danger que représente un troll d'origine (ou n importe quel land cruiser, rav4 ou Citroën Picasso) pour le bonhomme qui roule en Porsche ou ferarri?

Le troll ou le toy ne pourraient ils pas facilement écrabouiller le mec en Porsche?????

A méditer......

Posté(e) :

bon virg à dit ce que je pense mais bon faut pas que je débatte moi ça m'énerve :2 (15):

j'ai un collègue de boulot qui est mort avec un camion qui livre la ferraille qui passait par là, le pare choc est fait en UPN de 120 au niveau de la tête, jour de brouillard tout le monde roule à 40 et le camion qui arrive d'en face le chauffeur se baisse pour ramasser son portable et crac le collègue mort, ça aurais été un 4x4 la roue aurais taper la carrosserie avant que le pare choc arrive à sa tête.

mais bon c'est un exemple parmi tant d'autres...

ce qui m'énerve dans tout les débat sur la sécu c'est que l'on parle tout le temps de ma femme, mais laisser la tranquille elle as de beaux jours devant elle !

ce que je veux essayer de faire comprendre c'est que dès que tu est au volant de toute façon tu est en danger ! le gars qui arrive en moto à 50 km et qui rentre dans ta portière tu as de grande chances d'y passer aussi ! et ça c'est pour tout pareil.

vous comprenez donc mon point de vue là dessus mais c'est sur pour se donner bonne consciences on dit ben non c'est pas bien faut pas le faire et toit ou toi qui dit ça t'es trop nase de penser ça ! mais si on fait le tour de tout vos troll un par un ou de bien autre chose chez vous, par exemple l'installation électrique, ben je suis sur qu'il n'y en as plus beaucoup des gars en règle voir plus du tout !!

sans compter dans tout ça le comportement de certains ou certaines au volant mais c'est un autre sujet que celui de virg.

Posté(e) :

J'essaye tant bien que mal de respecter le point de vue tout le monde, et sans faire la morale à quiconque : pour ça, il faudrait que je sois moi-même irréprochable ! :2 (21):

Mais j'estime qu'un peu d'objectivité ne peut pas nuire...

Si je pensais que vous êtes une bande de tarés irresponsables, je ne serais pas modérateur sur ce forum, mais sur "anti4x4.net" ! :2 (26):

Par contre, le fait de reconnaître que de modifier son Troll peut le rendre plus dangereux qu'à l'origine ne me paraît pas absurde... et si c'était infondé, le passage à la DRIRE serait une formalité dont tout le monde s'acquitterait ! :2 (17):

Evidemment on peut trouver aussi (voire plus) dangereux qu'un Troll modifié, mais cela n'est en rien une justification !

Ce serait comme de dire que je peux rouler à 140 sur les nationales, vu qu'il y en a qui y roulent à 160.....

Il ne faut pas non plus toujours penser que les lois sont trop contraignantes et uniquement écrites dans le but de nous casser les bonbons... Si on observe un peu, la plupart des restrictions imposées récemment par la sécurité routière sont apparues à la suite d'un trop grand nombre d'abus !

Mais évidemment, dans ces cas-là, c'est toujours le voisin qui a commis les abus et nous qui pâtissons de la répression........ :2 (15):

Posté(e) :
J'essaye tant bien que mal de respecter le point de vue tout le monde, et sans faire la morale à quiconque : pour ça, il faudrait que je sois moi-même irréprochable ! :2 (21):

Mais j'estime qu'un peu d'objectivité ne peut pas nuire...

Si je pensais que vous êtes une bande de tarés irresponsables, je ne serais pas modérateur sur ce forum, mais sur "anti4x4.net" ! :2 (26):

Par contre, le fait de reconnaître que de modifier son Troll peut le rendre plus dangereux qu'à l'origine ne me paraît pas absurde... et si c'était infondé, le passage à la DRIRE serait une formalité dont tout le monde s'acquitterait ! :2 (17):

Evidemment on peut trouver aussi (voire plus) dangereux qu'un Troll modifié, mais cela n'est en rien une justification !

Ce serait comme de dire que je peux rouler à 140 sur les nationales, vu qu'il y en a qui y roulent à 160.....

Il ne faut pas non plus toujours penser que les lois sont trop contraignantes et uniquement écrites dans le but de nous casser les bonbons... Si on observe un peu, la plupart des restrictions imposées récemment par la sécurité routière sont apparues à la suite d'un trop grand nombre d'abus !

Mais évidemment, dans ces cas-là, c'est toujours le voisin qui a commis les abus et nous qui pâtissons de la répression........ :2 (15):

100% d'accord :2 (15):

Posté(e) :

j'ai tout lu et je respecte (+ ou -) les choix de chacun mais + 15cm pour rouler tous les jours .... c'est pas un peu trop ??? idem pour les roues : 2 jeux de roues ça existe 1 pour la ville et 1 pour le TT

c'est un peu comme ci un pilote de F1 roulait sur route et ne serait pas d'accord s'il etait verbalisé :2 (21):

oui pour les modifs extremes mais le troll sur plateau et tout le monde se porte bien

tous les sports ou hobbys necessitent des adaptations, pourquoi pas le TT en 4x4 ?

Posté(e) :

j'ai rien contre les modifs (bien au contraire), ce qui m'enerve le plus c'est de ne pas etre conscient que cela augmente le danger. :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

que répondrait on à un pilote de buggy cross s'il posait la question de savoir s'il pouvait rouler sur une route ouverte à la circulation??????? :2 (15):

Posté(e) :

c'est sur que question homologation parfois on se demande comment est-ce possible .... :2 (1)::2 (24):

karting pour route...

2bruno-20100727-144343.jpg

Posté(e) :

Quand je pense que nous sommes dans l'ère du tout sécuritaire et on nous pond ce machin même pas capable de passer un dos d'âne!

Le conducteur de cet engin risque de se transformer en steak haché Bigard en cas de collision! :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut virg, reviens comme certains l'on dit à une rehausse raisonnable ainsi qu'à une monte de pneus acceptables, ca vaut pas le coup de vendre ton pépère pour un flic qui de toute manière te lâchera pas .Ce flic ne fait que son boulot, il t'a contrôlé 2 fois sans te verbaliser , je pense qu'il n'est pas si con comme certains le disent. Maintenant on sait tous ici à quoi s'en tenir avec nos troll modifiés. Moi je pense qu'avec un peu moins de hauteur et des pneus mieux adaptés il aura toujours de la gueule ton engin et tu pourras tjrs t'éclater en TT ou sur route avec .Réfléchies bien car pour ma part, je pense que tu devrais repenser ta position avant de te prendre une plate..........................Troll un jour Troll toujours :2 (26):

Posté(e) :

je me permets de répondre a tous sans apporter une solution au problème de Virginie (qui n'en pas de toute façon a part aller bosser par les chemins :2 (15): ).

navré c'est un peu chargé mais c'est mon coup de gueule a moi :2 (10):

il faut prendre un peu de recul et bien comprendre que malgré que nous soyons tous plus ou moins directement responsable de la situation politique et en l'occurrence des lois que ces chers politiciens nous "imposent".

terminer la liberté, la démocratie, égalité ... aujourd'hui il n'y a presque plus d'écart possible sinon la sanction nous guète. Les pressions, l'oppression (en tout genre) engendre des modification de comportement de la société et qui paradoxalement, plus il y a de restriction et plus il y a d'abus, ce qui a pour conséquence d'augmenter encore un peu plus la répression (j'ai arrêté de regarder et d'écouter les infos tellement ca en devient pathétique).

si on parle de sécurité, la vraie (domaine que je connais très bien mais mes idées politiques et ma déontologie dans ce domaine mon poussés a changer d'orientation) voici une piste de reforme applicable en France parmi d'autres.

en ce qui concerne la modification des véhicules destinés a circuler sur voies publique : il est possible d'instaurer un système de bonus/malus (très bon exemple pour nos cher 4x4 capable de montrer patte blanche en ville et un franchisseur extrême dans la cambrousse).

(pour ex) : en effet on peux très bien monter un moteur plus puissant que l'origine mais dans ce cas vous avez un malus.

Si en plus vous ajouter des freins proportionnés, des amortisseurs, des trains roulant ... bref vous retombé avec le bonus a zéro.

Si vous allez encore plus dans les élément de sécurité comme le montage d'un ABS vous passez en bonus positif ...

etc...

ceci dit, vous êtes toujours tenu de respecter le code de la route mais vous avez le choix et donc une certaine liberté sans pour autan pouvoir faire n'importe quoi.

ce principe existe depuis de nombreuses années en Angleterre et il fonctionne très bien

Il n'y a pas de "poubelle" roulante la bas. Le MOT (équivalent du CT en France) est beaucoup plus strict et poussé. Les contrôleurs sont de véritables techniciens de l'automobile. C'est eux qui détermine le bonus/malus.

de même le MOT est valide 2 ans, la taxe ( vignette) 1 an et tout ceci même en cas de vente du véhicule. Ce qui est logique dans le principe et pas comme chez nous ou en cas de revente après les 6 premiers mois vous devez repasser par le CT et débourser vos 60€ :2 (10):

vous avez beaucoup plus de liberté de modifications mais si vous ne respecter pas la lois, vous êtes bien plus sévèrement réprimé qu'en France.

je peux vous que chiffres a l'appuis, il n'y a pas plus de morts ou d'accident qu'en France (aujourd'hui c'est simplement les meilleurs résultats européens )

Bref, il y a tan a dire, surtout tan a faire et quel frustration de vivre en dépit du bon sens... triste France perdue dans les réformes de l'Europe....

Au plaisir, sur une autre planète dans une autre vie car la ca devient vraiment pourri :2 (15):

Posté(e) :

La résistance s'organise? :2 (14):

En Angleterre, ils ont effectivement une législation assez souple, certains véhicules sont monstreusements préparés et peuvent rouler en toute tranquilité sur la route...

J'ai toutefois une question?

Leur vitesse est-elle limitée?

A part ça, j'approuve ton arguement, il est bien dommage que certaines libertés commence à fondre comme neige au soleil, bientôt, nous finirons comme des automates!

Posté(e) :
La résistance s'organise? :2 (14):

En Angleterre, ils ont effectivement une législation assez souple, certains véhicules sont monstreusements préparés et peuvent rouler en toute tranquilité sur la route...

J'ai toutefois une question?

Leur vitesse est-elle limitée?

A part ça, j'approuve ton arguement, il est bien dommage que certaines libertés commence à fondre comme neige au soleil, bientôt, nous finirons comme des automates!

oui la vitesse est bien sur limité et c'est un peu moins qu'en France mais le réseau routier est totalement différent. Il y a plus de route a grande vitesse et de ce fait vous circuler plus vite que sur nos nationales.

y a quand même une exception pour la vitesse : il m'est arrivé de doublé un tractopelle a près de 80km/h sur l'autoroute ainsi qu'un énorme tracteur a 70 :2 (24):

J'en croyais pas mon compteur :2 (15):