Aller au contenu

Snorkel maison


amandine67

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Salut amandine67,

Je profite de ton post pour présenter mon snorkel, fait maison lui aussi.

Il est en PVC de 75, le classique, pas H.P., 1 coude de 90, 2 de 45. Je ne peux pas donner les côtes car j'ai fait les découpes à l'oeil en le présentant.

En fait c'est hyper simple à faire. Le fait de percer les 3 couches de tole de l'aile me faisait un peu peur, mais y a rien de compliqué. Je conseille à ceux qui hésitent encore de se lancer, c'est économique, y en jamais 2 pareils, et ça fait tellement plaisir de pouvoir dire " C'est moi qui l'est fait! "

Ensuite ponçage, collage, pré-couche et peinture.

Pour la fixation sur le montant de parebrise, c'est une simple fixation pour tuyau pvc avec 1 écrou pour rattraper le décallage du au support d'antenne et une vis à tôle.

Bon sinon pour la tête c'est un préfiltre cyclonique qui vient du monde agricole (+- 30€), et de l'autre côté c'est relié par un flexible à un Twister XL

voili voilà.

troll026_138.jpg

troll025_107.jpg

troll024_199.jpg

troll023_190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut amandine 67, une petite astuce pour la tête cromé, moi ce que j'ais sur le mien, c'est une prise d'air que tu trouve sur les citernes à carburants..fioul...gazoil, c'est livrer avec, je crois qu'on peux voir les modèles dans les stations éssences...le miens viens de là par contre je ne sais pas ou ça se vend...je méttrais quelques fotos...dès que possible après suffit de plonger au crome at voila...

j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.