Posté(e) : 16 février 201015 a bonsoir je serais intéressé par votre réponse car moi j'ai 1 Y60 ATMO SI JE rajoute 10M DE DURITE vous croyez que ça marche par contre je ne sais pas où la mettre cette durite revenons sérieux théoriquement ça ne peut pas marcher par contre ça coute rien d'essayer
Posté(e) : 16 février 201015 a 3 m de durites m a fait gagner entre 200tours de déclenchement , au lieu de 1800 trs il déclenche aux alentours de 1600. Maintenant avec 10 m de durites, t aurais pas pu dire 12 m ou 9 cela faisait un compte rond
Posté(e) : 17 février 201015 a pour la piece renauld je n'y crois pas trop non plus pour la durit, je sais que sa marche vu que je l'ai fait le but de la durit est de mettre du volume, on peut egalement instaler une petit boite de temps de cm3 apres le wastegate sa ferait le meme effet par contre le truc rouge n'a pas du tout le meme principe peut etre que les deux cumuler apporterait quelque chose de mieu encore
Posté(e) : 17 février 201015 a Salut Rock, Ca va? Les 3 mètres de durites se branchent ou exactement? Entre la waste gate et la turbine? J'aimerai bien le faire pour tester mais ma wastegate est reliée à mon collecteur d'admission...
Posté(e) : 17 février 201015 a salut mon petit pirate ça va bien merci, et toi ça roule pour la durite, dans ton cas il faut que tu modifies deux trucs pour un résultat top premièrement il faut que tu prennes ton info lda sur le collecteur deuxièmement, vu que ton info n'est plus sur le T en sortie de waste-gate, tu mets directement tes 3m de durite en sortie de waste-gate et tu rebranches de l'autre coté (merde suis pas clair là) en fait tu remplaces la petite durite par les 3m pour la prise info tu raccordes comme j'ai fait (la durit bleue c'est mon mano) c'est facile sur ton collecteur c'est quoi la durit bleue que j'ai marquée d'une flèche rouge sur ton moteur si c'est ton mano prends ton info lda ici avec un T
Posté(e) : 17 février 201015 a dit moi rock&troll quel diametre as tu utilisé comme durite comme nous sommes tétus je voudrais tenter les deux solutions couplées seb si sa marche sur un 60 sa marchera pareil sur un 61 mais attend un peut je vais tenter les deux a la fois.
Posté(e) : 17 février 201015 a dit moi rock&troll quel diametre as tu utilisé comme durite comme nous sommes tétus je voudrais tenter les deux solutions couplées seb si sa marche sur un 60 sa marchera pareil sur un 61 mais attend un peut je vais tenter les deux a la fois. salut l'amis corse durite de 5mm x 3m de longt, si tu essai les 2 modif, tien moi au courant je suis persuader que c'est compatible pour un peu plus de gain car les 2 solution apporte quelque chose de different, ton truc renault reduit le diametre alors que la durite apporte du volume pour seb, un pote a moi la fait sur un 61 et n'a pas trouver de difference donc si tu le fait tiens moi au courant egalement car sa m'etonne
Posté(e) : 17 février 201015 a merci voila du boulot pour le week end alors, je vous tiens au jus car j'ai le roulement de roue a faire avant et vu le temps qu'il fait dehors
Posté(e) : 17 février 201015 a Référent Mécanique la turbine du turbo est entrainée par les gaz d'échappement .. alors que ce soit à 1800 ou 1600 tours la soupape n'est pas ouverte par la waste-gate (ou alors vous avez un pb) Donc je comprends mal l'amélioration
Posté(e) : 17 février 201015 a je t'avoue pierre que je ne comprends pas non plus le pourquoi du comment le fait est que le turbo déclenche 200 t/mn plus tôt, et qu'en route de montagne c'est très agréable et pour être franc avec toi, j'espérais que tu passes sur ce topik est que tu nous expliques pourquoi ça marche mieux
Posté(e) : 17 février 201015 a comme je les dit plus haut c est dans la tete! tant que la pression n est pas atteinte la waste gate reste fermé donc ça n apport rien! le seul gain est a mon avis comme je les dit plus haut de ralentir l ouverture de la waste gate donc un peut plus de pression ou un pic de pression! en faite ce que vous faite c est le meme principe que le robinet reglable pour le turbo
Posté(e) : 17 février 201015 a Auteur Pourquoi vouloir nier ce que d'autres confirment...!!! Si ils disent l'avoir testé alors je te propose d'en faire de même et après cela et bien tu pourras théorisé... En tous cas pour ma part je vais le faire et verrais bien
Posté(e) : 17 février 201015 a Sur le mien, j'ai un turbo céramique d'y60 et 1600 tours c'est à peu près la pression qui commence à être sérieuse pour la reprise donc je serais vraiment surpris d'avoir la même chose avec votre REDTUBE mais bon à voir
Posté(e) : 17 février 201015 a Référent Mécanique Pourquoi vouloir nier ce que d'autres confirment...!!! Si ils disent l'avoir testé alors je te propose d'en faire de même et après cela et bien tu pourras théorisé... En tous cas pour ma part je vais le faire et verrais bien Pour être certain il faut faire des mesures et ne pas se limiter au ressenti fort trompeur ... Sur le strict plan mécanique ce n'est pas possible. Ou alors vous avez une waste-gate qui avec le temps commande l'ouverture à une pression trop basse ... ce qui est fort possible La vérif avant une modif Donc la bonne démarche : > vérifier la conformité de fonctionnement > qand ou si OK faire des mesures de reprise avec un chrono > appliquer la modif > refaire les mesures
Posté(e) : 17 février 201015 a je ne nie rien du tout! c est tout simplement logique et mecanique le turbo a une conception qui va lui permetre d accrocher a un certain debit des gaz d echappement! puis pour faire simple avec l exemple du robinet d eau,quand ton robinet est ouvert l eau coule ok donc quand ta waste gate regule la pression les gaz passe donc regulation de la pression turbo ok,quand ton robinet est fermé l eau coule plus ok,donc quand la waste gate est fermé les gaz ne passe plus donc tu monte en pression ok! donc si sur ton tuyau d arrosage tu met un reducteur ben du moment que ton robinet et fermé que tu et le reducteur ou pas ça ne change rien puisque le robinet et fermé! j esper m etre bien explique
Posté(e) : 18 février 201015 a ce qui a déjà étais fait comment ce graphique a t il été fait? (a partir de quelles mesures?)
Posté(e) : 18 février 201015 a donc on reprend vous brider la wase gate et vous mettez un tube plus long donc c'est normal que la pression soit la plus top surtout si vous prenez la pression après l'interco mais ça ne change rien vue que vous monter obligatoirement la pression moteur a fond et ça ce vois si le graphique est bien fait donc pour moi ça revient a mettre des cales derrière la wase gate par contre je ne vois pas comment il pourrais souffler plus top pas de pression a l'échappement pas de pression au turbo ps je suis a peu près pareil que le graphique avec le trol a mon père alors qu'il n'y a que des cales derrière la wase gates et un filtre a air qui ne bride pas grand chose (les tubes pareil)
Posté(e) : 18 février 201015 a donc on reprend vous brider la wase gate et vous mettez un tube plus long donc c'est normal que la pression soit la plus top surtout si vous prenez la pression après l'interco mais ça ne change rien vue que vous monter obligatoirement la pression moteur a fond et ça ce vois si le graphique est bien fait donc pour moi ça revient a mettre des cales derrière la wase gate par contre je ne vois pas comment il pourrais souffler plus top pas de pression a l'échappement pas de pression au turbo ps je suis a peu près pareil que le graphique avec le trol a mon père alors qu'il n'y a que des cales derrière la wase gates et un filtre a air qui ne bride pas grand chose (les tubes pareil) je monte juste plus haut en pression
Posté(e) : 18 février 201015 a a je crois que j'ai compris en gros vous faite une perte de charge qui fait que le temps de réaction est plus lent sur la wase gate ce qui donne ce phénomène et que vous n'avez pas trop de pression donc une réduction encore plus grosse ferai pareil que les 3 m de tube ps j'essayerais pas j'ai un TGV
Posté(e) : 18 février 201015 a ce qui a déjà étais fait comment ce graphique a t il été fait? (a partir de quelles mesures?) Ce n'est pas un graphique a moi mais trouver sur internet et réalisé par un possésseur de TD6. IL a fait 3 essai en configuration d'origine, avec le tuyau de la wastegate rallongé et le tuyau de la wastegate rallongé + le redtube de chez renault. après il a simplement relevé les pression en fonction du régime et je pense que le graph est assez parlant, avec un tuyau + long et l'embout de renault la pression monte plus vite. A 1500tr il gange 0.1bars et il arrive en préssion maxi à 1800tr au lieu de 2000tr après est-ce que c'est fiable ou pas, j'en sais rien ce n'est pas moi qui est réalisé le graphique
Posté(e) : 18 février 201015 a mais dans tout les cas la pression maxi ne change pas elle reste pour lui à 0.750bars
Posté(e) : 18 février 201015 a Modérateur ce qui a déjà étais fait comment ce graphique a t il été fait? (a partir de quelles mesures?) Ce n'est pas un graphique a moi mais trouver sur internet et réalisé par un possésseur de TD6. IL a fait 3 essai en configuration d'origine, avec le tuyau de la wastegate rallongé et le tuyau de la wastegate rallongé + le redtube de chez renault. après il a simplement relevé les pression en fonction du régime et je pense que le graph est assez parlant, avec un tuyau + long et l'embout de renault la pression monte plus vite. A 1500tr il gange 0.1bars et il arrive en préssion maxi à 1800tr au lieu de 2000tr après est-ce que c'est fiable ou pas, j'en sais rien ce n'est pas moi qui est réalisé le graphique intéresssant, peux-tu nous donner le lien ?
Posté(e) : 18 février 201015 a et oui ça marche j'ai lu ce tableau et effectivement le gars était surpris et il répète bien c'est pas monstrueux mais 200t plus bas il était heureux. les deux astuces fonctionnent et les deux cumulées un tout petit plus par rapport à l'une ou l'autre.
Posté(e) : 18 février 201015 a j'ai l'impression qu'en théorie ça ne peut pas marcher pour les expert meca pourtant ça marche pour mes essais c'est vite vu, j'ai un compte-tours et un mano glycérine ! sans la durite le mano commence à bouger à 1800 t avec la durite le mano commence à bouger à 1600 t quoi dire de plus bon demain direction renault