Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ca y est 3m de durite= que du bonheur :2 (4)::2 (4):

j'ai pas pu monter mon mano (durite trop courte), donc je peut vous rapporter que les testes pratique. petite route sinueuse ou je montais en 2, eh ben maintenant en 3 ca monte tout seul au couple, super sensation :2 (4): .

en vitesse 2 et 3 c'est bluffant; en montee a 1100tr, on enfonce le pied droit et ca repond instantanement. :enaccord8:

quand j'ai sorti la petite durite de la WG (apres avoir traite les ingenieurs de nini de tous les noms! :2 (10): ) j'ai quelques gouttes d'huile qui sont sorti de cette durite.est ce que c'est grave?

mon mon gros tourne comme une horloge, ne fume pas ni bleu ni blanc, meme au demarrage; juste noir quand le pied droit ecrase la tole :2 (4):

depuis que j'ai mis de la 15w40 il n'y a meme plus un soupcon de claquement au ralenti; juste le ronron d'un gros matou :2 (4):

• Réponses 279
  • Vues 71.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Merci pour le schéma  avec les rondelles de calage , c'est plus clair comme ça  ! Mais permettez moi de n' être pas tout à fait d' accord avec ce qui est affirmé ici avec véhémence !   * Il est e

• @Gae.BATT, il a fallu que je cherche dans 3 PC mais j'ai trouvé et j'ai transformé le pdf en jpg et comme ça ce sera dispo sur le forum 😉  

• stephbarcelone
    stephbarcelone

C'est du 6 Désolé d'avoir tardé à te répondre

Images de la Discussion

Posté(e) :
moi j'ai un Y60 que depuis un mois, sans mano de turbo, et j'ai l'impression qu'il declanche à 1600tr. je vais monter le mano que j'avais sur mon baroud et les 3m de tuyau.

STEPHBARCELONE peux-tu me donner le diamètre; 5 ou 6 ? merci.

C'est du 6 :2 (17):

Désolé d'avoir tardé à te répondre

Posté(e) :

trop tard j'ai mis du 5 et ça marche très bien.

Par contre pour l'huile dans la durite personne ne peut me dire si c'est grave ou pas ?

merci.

Posté(e) :

bin j'ai mis 3 m de durite en 6 mm et ...................... que du bonheur ! mon gros ne marchait pas trop mal mais là wouhaaaaa vraiment une différence enfin faut pas exagérer ce n'est pas un Cayenne :2 (15): mais c'est vrai que en règle générale on gagne un rapport et surtout une bonne poussée à bas régime

même en 5ème il repart et en montée et sur le plat très bonne reprise pour doubler juste le pti plus qui manquait mais même si c'était déjà bien

donc voili voilou les 3 metres tip top

me languis de l'essayer en 4 motrices

a+ :2 (14):

Posté(e) :

Salut a tous , une petite question : j'ai bien compris qu'il faut mettre les 3 m de durite entre le y et la waste-gate , mais le red tube ou la reduction ou est ce que vous l'avez placé : apres les 3m de durite juste avant la waste-gate ou entre le y et la durite de 3m , car je suis le poste et voudrais essayer car je roule qu'en montagne et ce serais un plus je pense que Patrick a vu la difference par chez lui .

Posté(e) :
bin j'ai mis 3 m de durite en 6 mm et ...................... que du bonheur ! mon gros ne marchait pas trop mal mais là wouhaaaaa vraiment une différence enfin faut pas exagérer ce n'est pas un Cayenne :2 (15): mais c'est vrai que en règle générale on gagne un rapport et surtout une bonne poussée à bas régime

même en 5ème il repart et en montée et sur le plat très bonne reprise pour doubler juste le pti plus qui manquait mais même si c'était déjà bien

donc voili voilou les 3 metres tip top

me languis de l'essayer en 4 motrices

a+ :2 (14):

heureusement que c'est pas un cayenne :2 (10):

T'aurais pas ta plaçe içi.....imagine ta vie sans PGR :2 (15):

Posté(e) :

Petite info :

En discutant hier avec mon préparateur préféré, j'ai été très fier de lui montrer cette modif. Il m'a donné une explication sur la raison du fonctionement. Apparament on ne cherchait pas du bon côté. Le RedTube ou les 3 mètres de durite n'agissent pas sur la Waste Gate, mais sur la LDA.

Cela engendre un retard d'arrivée de pression qui fait que la PI envoie plus de GO. De ce fait il n'y a plus besoin, selon lui, de se prendre la tête à modifier le réglage de la LDA, dans le but d'augmenter le couple.

Posté(e) :

oupssssssssss bin ont c est tous fait chier a regler cette pu...n de lda grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :2 (10):

enfin c est fait et c est cool

je vous pouvoir aller sur le site cayenne maintenant je precise c est la ville dont je parle :2 (15)::2 (15)::2 (15):

a+

Posté(e) :

Bonsoir , voola j'ai fais le test avec une durite de 3m et une reduction que j'ai faite avec un raccord pneumatique et teste aussi qu'avec la reduction .j'ai fais le test sur la route qui monte chez moi :8% j'en reste qu'avec seulement laa reduc + la lda reglee il grimpe nickel et arrive meme a passer la 5 eme et sur le plat voila la peche.

j'en deduit qu'avec la reduc vu que je freine le debit avant la waste gate,ca envoie plus vite l'air au niveau de la lda et par contre est ce qu'au niveau de la waste gate on a un debit plus faible mais un peu plus de pression , peut etre que mon resonement n'est pas bon , qu en pensez vous merci.

Posté(e) :

j'ai fais le test avec les deux, durite 3m et redtube :2 (22): les deux cumulés sa démare bien plus tot le déclanchement du turbo MAIS apres un peu creu, je préfere l'effet du redtube seul plus réactif.

mameri s'est pas idiot ton histoire plus de préssion a la lda plus rapidement :2 (21): l'explication de l'effet est peut etre la.

enfin le principal est que ais ressenti la diference.

Posté(e) :

Salut pirate, je suis du meme avis et meme constatation que toi le trou entre la3 et la 4 ce fait moin sentir qu'avec me reduc qui est de5mm/2mm,car je n'ai pas trouve 5/1mm je vais m en faire un demain et testerai sinon tres interessant cette modif et pas negligeable , mais sur le tien as tu un ic ? Je vais finir par en mettre un , ca me demange ,ma femme se fout de moi elle que c a va etre une machine a laver .

Posté(e) :

Juste un petit oublie , c'est qu'avec le reduction je n'ai pas de fumee , ce qui n'est pas negligeable non plus .

Posté(e) :

moi j'ai pas encore mis la reduction et c'est vrai que quand j'ecrase la pedale de droite ca fume grave, on dirait un poulpe poursuivi par un gros poisson :2 (23)::2 (23): mais bon c'est occasionnel quand j'appui a fond.

Posté(e) :

Bonsoir à tous! Je vous lis depuis un moment et ça m'interresse grandement :2 (15):

J'ai un y61 TD6 et j'essayerais le red tube sur mon bloc.

Comme je suis un novice, est-ce que l'un d'entre vous pourrait

nous faire un petit reportage avec des tofs sur sa modif parce là,

je suis un peu pommé. :2 (20):

merci d'avance.

Posté(e) :

Je ne sais pas si on peut le faire sur un 61 car je ne les connais pas mais par contre je ferai des tof demain de ma reduc et de la mise en place pour que tu aies une idée, pour le réglage de la lda il y a un post sur le site

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

hello

voila j ai essayer les 3 config et :

1-tuyau de 3m plus reactif declenchement 1600tr au lieu des 1800 d origine

2-tuyau de 3m avec la reduc (fabrication maison,une vis chc M5 ,sans tete ,percee en son milieu par un trou diametre 2mm et encastreee au depart durite cote turbo)plus de fumee pour un gain mediocre j ai ete oblige d enlever de l angle a la came LDA sinon on me suivait a la trace........;;

3-reduc fabrication maison avec morceau de durite(du turbo a la WG)mou avec trou mais une fois certainun bon regime une bonne poussee

Ces trois modif me font declencher le turbo a environs 1500/1600tr mn

je precise que j ai une WG reglable donc pression turbo a 800/850gr,LDA modifiee pas trop mal,twister green et un glaspack et j ai plus d EGR

Pour mon troll le mieux et le tuyau de 3metres avec reglage LDA de ma sauce

suivi par la reduc (a condition de diminuer l angle de la came)

donc c etait mon experience

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

la modif m'intéresse grandement, le trou entre la 3 et 4ème se faisant cruellement sentir en montagne....

donc, des modifs, celle qui a l'air le mieux, c'est la durite de 3 mètres ?

( j'ai un 60)

Posté(e) :

apres de multiples essais il s avere que c est la reduction qui donne le plus de changements et c est flagrant

un truc si vous ne voulez pas aller chez reno et attendre 3jours car il ne l ont pas en stock(en general

vous prenez une vis sans tete inox(longueur environs 1cm)d un diametre superieur au diametre interieur de votre durite existante vous faites un trou de 2mm(voir 1mm) dans son centre vous ebavurez bien le trou

vous demontez votre durite et vous enfilez forcer votre vis qui va faire office de gicleur et voila vous avez un reducteur gratos

bonne bidouille :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): les relances sont bien plus franches avec la réduction, la durite de 3m et plus longues en réactions et les deux cumulées s'est catastrophiques :2 (15):
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

alors cet aprèm j'ai monté le tuyau de 3m.

on sent une très légère différence, le turbo prend dès un bon 1600 tours, mais pas très franchement, mais toujours mieux que sans rien, il est un peu plus souple

et je sais pas si c'est une idée, mais il fume moins.

et au lieu de l'enrouler simplement, je l'ai fait serpenter... ca doit rien changer normalement ?

Posté(e) :

le volume interieur de ta durite enroulee ou non est le meme donc :2 (15):

a moins que se soit plus rapide car sa tourne pas................... :2 (24):