Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

Suis aussi intéressé par ton avis sur les amortisseurs. C'est des 2" ?

Merci et cordialement

Nico

oui des 2'' je les teste comme il faut en mars au Maroc, mais j’aurai sûrement déjà un petit aperçu d'ici là
  • Réponses 235
  • Vues 31.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Slt, magnifique Troll

Je suis aussi intéressé par ton retour d'expérience du Maroc sur tes amortisseurs, es-tu toujours monté avec tes Dobinson + 300kg ?

Posté(e) :
  • Auteur
Slt, magnifique Troll

Je suis aussi intéressé par ton retour d'expérience du Maroc sur tes amortisseurs, es-tu toujours monté avec tes Dobinson + 300kg ?

non car ils ont de plus 300 que le nom et je suis passer en king spring

Posté(e) :
non car ils ont de plus 300 que le nom et je suis passer en king spring

Que veux-tu dire par là ? Quelle est ton avis ?

Merci pour ton feed-back.

Cordialement

Nico

Posté(e) :

@ Yayo: Hello. Tu as des Dobinson toi ? lequelles ? content ?

Cordialement

Nico

Posté(e) :
  • Auteur

alors oui j'avais des dobinsons au bout de 5000 km il y en a un qui a perdu 4 cm on me les a repris sous garantie , mais de vrais pompe dès que je chargeais un peu .J'avais le cul par terre .donc j'ai pris du ks et j'ai un ami qui a une cour pareille des + 300 kg à l'ar et bien il rentre deux adultes à l'ar et il penche de fesse.

Posté(e) :
alors oui j'avais des dobinsons au bout de 5000 km il y en a un qui a perdu 4 cm on me les a repris sous garantie , mais de vrais pompe dès que je chargeais un peu .J'avais le cul par terre .donc j'ai pris du ks et j'ai un ami qui a une cour pareille des + 300 kg à l'ar et bien il rentre deux adultes à l'ar et il penche de fesse.

Ok, merci pour le retour.

Posté(e) :

chouette engin :enaccord8:

question, les feux LEDs, ce sont des longues portées qui sont installés d'origine dans cet emplacement ?

ça donne quoi niveau luminosité les LED's,

PS j'ai édite, ma phrase n'était pas claire :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
chouette engin :enaccord8:

question, les feux LEDs, ce sont des longues portées qui sont installés d'origine dans cet emplacement ?

ça donne quoi niveau luminosité les LED's,

PS j'ai édite, ma phrase n'était pas claire :2 (20):

non, les feux à led vont être montés en remplacement de ceux d'origine perdus au Maroc :2 (15):

Posté(e) :

@ Nico : non j'ai des Tjm tout rouillé et mon troll penche du côté ou il va tomber....

Je vais passer sur du King Spring en hhd devant et ehd derrière. Le choix. Est pas encore definitif. J'ai été satisfait des Tjm mais ils ont 4 raids Maroc et Tunisie bien chargé; ils ont fait leur temps

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Modérateur
Salut Range,

Magnifique ton Troll en Noir, avec ses stickers, j'adore...

Ton retour sur les feux à leds et les amortos, m’intéresse aussi pour le mien.

ok no problème je ferais un suivi

Alors Denis, ça donne quoi ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Range,

Magnifique ton Troll en Noir, avec ses stickers, j'adore...

Ton retour sur les feux à leds et les amortos, m’intéresse aussi pour le mien.

ok no problème je ferais un suivi

Alors Denis, ça donne quoi ? :2 (26):

alors pour les feux à LED je les ai montés en feux de jour, ils ne donneraient pas assez en antibrouillard.

Les amortisseurs pas encore montés sur le mien mais je les ai montés sur celui d'un ami : un vrai régal. Je finis les miens et je vous en dirai plus, et fin avril à mon retour du raid, ils auront dévoilé leur secret :2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
:2 (24): super beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..............dès que j'ai des pépettes je mets un ARB avec pare bufle et longue portés............ça irait bien à black trol....................
Posté(e) :
  • Auteur

déjà comme ça il déchire ton troll ,si en plus tu change le pc ça va le faire grave comme disent les d'jeuns

Posté(e) :
:2 (24): super beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..............dès que j'ai des pépettes je mets un ARB avec pare bufle et longue portés............ça irait bien à black trol....................

madame n'a pas l'air contre, je lui ai montré ton trol...............................:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

si madame est d accord

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Administrateur
Voilà la saison des améliorations donc ............. des petits amortisseurs qui vont bien, la suite bientôt

2.jpg

​Alors ces amortisseurs au Maroc ça a donné quoi ? ton avis m’intéresse car je suis equipé par des clones de ces amortisseurs :2 (26):

Par avance merci de nous détailler un peu comment ils se comportent sur pistes et dans les dunes.

Posté(e) :
  • Auteur

OK Jeff

oui il y a bien longtemps que j'aurais dû le faire. Mais j'ai à nouveau eu des problèmes de débitmètre que j'ai enfin fait prendre sous garantie et par là même je viens d'apprendre que mon trol fait partie de la campagne de rappelle pour l'air-bag. Mais ils ne savent pas encore quoi faire, ils me retéléphoneront ...

Bon pour les amortisseurs vraiment extra très confortables, bonne réponse sur les petites bosses comme sur les grands chocs, même super chargé et lors d'une réception sur un saut un peu violent. Par contre en fin de journée quand ils ont été violemment cravachés pendant des heures ils s'assouplissent un peu MAIS je dis bien MAIS il reste gérable confortable et garde le cap et la tenue de route.

je conseille donc comme ils sont reconditionnables pour une somme modique, que lors du premier reconditionnement on y ajoute une huile moins fluide, mais ceci dit je ne pense pas que personne ici ne les teste dans les mêmes conditions que moi

cette année 5 personnes dans le troll, réserve d'eau et de nourriture pour plusieurs jours, matériels pour montage de CP et bien sûr nos vêtements tentes et divers et 80% de hors-piste

​Voila j'espère que cela vous sera utile ah oui une dernière cette année je n'ai changé aucun silent-bloc d'amortisseur et pour rien au monde je ne remonterai des koni heavy trac raid ni les conseillerai à quiconque

Modifié par range

Posté(e) :
OK Jeff

oui il y a bien longtemps que j'aurais dû le faire. Mais j'ai à nouveau eu des problèmes de débitmètre que j'ai enfin fait prendre sous garantie et par là même je viens d'apprendre que mon trol fait partie de la campagne de rappelle pour l'air-bag. Mais ils ne savent pas encore quoi faire, ils me retéléphoneront ...

Bon pour les amortisseurs vraiment extra très confortables, bonne réponse sur les petites bosses comme sur les grands chocs, même super chargé et lors d'une réception sur un saut un peu violent. Par contre en fin de journée quand ils ont été violemment cravachés pendant des heures ils s'assouplissent un peu MAIS je dis bien MAIS il reste gérable confortable et garde le cap et la tenue de route.

je conseille donc comme ils sont reconditionnables pour une somme modique, que lors du premier reconditionnement on y ajoute une huile moins fluide, mais ceci dit je ne pense pas que personne ici ne les teste dans les mêmes conditions que moi

cette année 5 personnes dans le troll, réserve d'eau et de nourriture pour plusieurs jours, matériels pour montage de CP et bien sûr nos vêtements tentes et divers et 80% de hors-piste

​Voila j'espère que cela vous sera utile ah oui une dernière cette année je n'ai changé aucun silent-bloc d'amortisseur et pour rien au monde je ne remonterai des koni heavy trac raid ni les conseillerai à quiconque

Hello

Merci pour le feed-back.

L'idéal pour un véhicule du gabarit du troll, c'est des 2,5" :2 (26): ... ou alors tu doubles... mais c'est une autre approche ...

Cordialement

Nico

Posté(e) :
  • Auteur

Il me semble à moins de dire des connnnnn, que Jeff et moi avons des 2.5

Posté(e) :
oui des 2'' je les teste comme il faut en mars au Maroc, mais j’aurai sûrement déjà un petit aperçu d'ici là

J'avais pas compris ça...

La surface du piston d'un 2" (Profender), c'est 1256 mm2

La surface du piston d'un 2.5" (King), c'est 2865 mm2

Le volume d'huile est en conséquence aussi ;-)

Modifié par Nico Geko