Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voilà le troll ne veut plus rien savoir

y61 td6 avec pompe méca

quand j'ai voulu le sortir du garage il a fait comme si la batterie était nase

Donc je remets un coup de clef mais là plus rien du tout même plus d'éclairage, ni affichage au TB ....

Sans la clef il y a l'heure mais dès que je la tourne je n'ai plus rien du tout même pas le démarreur et le vide complet

Si je remets la clef à 0, l'heure affiche 8h97, 4h72 :2 (10):

Est-ce un fusible ?? j'ai regardé les gros à 100 amp mais tout est bon mais pour le reste j'attends viite vos conseils

merci

Posté(e) :
  • Auteur

même avec une batterie à coté il ne veut rien savoir :2 (10)::2 (14)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

vérifie la tresse de masse qui relie le moteur au châssis

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vérifié celle du - de la batterie vers le moteur mais celle dont tu me parles se trouve où ??

Posté(e) :

La tension a 12 qq chose oui, mais la puissance à 0.01, j'ai connu !

ES et tu repars !

Posté(e) :
  • Auteur

bon je viens d'essayer

j'ai mis la batterie de mon AX donc ce n'est pas le top non plus

tout s'allume lumière feux radio chauffage ventil...

mais pas le démarreur quand je tourne la clef il y a un clac mais pas plus donc le moteur ne tourne toujours pas

est-ce qu'il faut plus de puissance batterie pour lancer le démarreur?

Posté(e) :
  • Auteur
La tension a 12 qq chose oui, mais la puissance à 0.01, j'ai connu !

ES et tu repars !

salut pachy c'est quoi ES

Posté(e) :
  • Auteur

je viens aussi d'essayer en branchant directement sur la batterie d'accessoire une jaune optima mais toujours le clac

je dirais le bruit d'un relais mais le quel et si c'est ca où se trouve-t-il??

Posté(e) :

ne jamais utiliser une optima qui est une batt Aux et non de démarrage, tu vas la flinguer.....

Posté(e) :
  • Auteur

pour la garantie ça va être bon la batterie a 1 an 1/2 et garantie 3 ans

à peine 10 000 km :2 (10):

fulmen p07

760 A 75 Ah

Posté(e) :

capacité insuffisante, j'ai eu la même, l'ai passé sur le bateau...

prends un > à 90 A pour la puissance de démarrage et 800 A de stockage, depuis aucun souci !

Surtout pas une Nissan, toujours de piètre qualité et n'aime pas les secousses, les dévers, etc elles débordent....

Auchan et Norauto font des promos....

Posté(e) :

Ma deuxième batterie... je l'avais acheté chez un vendeur de matériel agricole !

Une batterie de moissonneuse bateuse :2 (15): Le prix était top et elle a durée le temps qu'il fallait !

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour cette réponse tardive (je veux juste parler de l'horaire) :2 (14):

sérieusement je viens d'aller vérifier

effectivement il y a le relais d'accessoires qui fait clac clac et un plus gros clac dans la compartiment moteur

je pense que ca doit être le démarreur??????

comment savoir si le relais est naze: si il fait comme le mien???

est-il possible d'essayer avec un autre relais du troll pour tester en attendant: chauffage ou autre

Posté(e) :

Le fait de mettre une bonne batterie te fera sans doute rentrer pas mal de choses dans l'ordre ...

Sur mon 60 , j'avais déchargé la (mauvaise) batterie avec des tests klaxon ... ça jouait des castagnettes de partout quand j'ai essayé de démarrer ! Et avec des Watts , tout est reparti normal !

JFPAT

Posté(e) :
ne jamais utiliser une optima qui est une batt Aux et non de démarrage, tu vas la flinguer.....

En vla ti pas une drole d'histoire.

Pour info ce sont des batterie qui vienne des tp pour démarrer des bulldozer.

Ma femme en a une sur sont paj et no problème.

Quant a thier , ton problème est la batterie j'ai eu exactement le meme problème ce qui ta était dit par Mr Grosjean est exacte.

Perso je n'avais plus qu'une maxxima eexide sous la main, et plus jamais de problème.

Posté(e) :

je confirme mon propos une AUX à décharge lente en batterie de démarrage, ce n'est pas bon du tout......

ce que j'en dis..... ce n'est pas moi qui paie la facture mais à bon entendeur !

Posté(e) :
  • Auteur

bref toutefois comment savoir si un relais est naze

mise à part le fait que ca ne marche pas

j'aurai voulu être certain que c'était ca avant de changer tout le toll :2 (15):

car meme avec bonne batterie il y ale relais d'accessoires qui clac clac mais pas de démarreur

Posté(e) :
bref toutefois comment savoir si un relais est naze

mise à part le fait que ca ne marche pas

j'aurai voulu être certain que c'était ca avant de changer tout le toll :2 (15):

car meme avec bonne batterie il y ale relais d'accessoires qui clac clac mais pas de démarreur

Le bruit vien d'ou + ou -?

Posté(e) :
  • Auteur

il y a le clac clac du relais d'accessoir comme m'a montré pierre mais il y a un autre clac dans le compartiment moteur je pense du démarreur qui n'arrive pas à partir ou alors un autre relais

Posté(e) :
il y a le clac clac du relais d'accessoir comme m'a montré pierre mais il y a un autre clac dans le compartiment moteur je pense du démarreur qui n'arrive pas à partir ou alors un autre relais

Un truc con n'aurais tu pas les charbon de demarreur coller un petit coups sec sur le lanceur du démarreur pour voir