Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

J'apprends chaque jour quelque chose de nouveau. Mais maintenant il me semble que le monde de la mécanique me laisse un peu perplexe (peut-être normal comme je viens du monde de l'électronique...)

J'ai vu l'astuce ici:

http://www.patrol-gr.net/trucs17.php

Mais comment est-ce qu'on fait pour graisser ? On utilise un outil spécial ?

Et j'ai les bols qui rouillent et sont secs ? On les graisse aussi et comment ?

Merci pour aider un débutant !

Posté(e) :

bonjour on les graisse avec une pompe je pense, je laisse les pros confirmer bon courage :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur
Salut,

J'apprends chaque jour quelque chose de nouveau. Mais maintenant il me semble que le monde de la mechanique me laisse un peu perplexe (peut-être normal comme je viens du monde de l'electronique...)

J'ai vu l'astuce ici:

http://www.patrol-gr.net/trucs17.php

Mais comment est-ce qu'on fait pour graisser? On utilise un outil special?

en ce qui concerne tes arbres de transmission, il y a un graisseur entre chaque croisillon et d'autres sur les arbres, tu dois te munir d'une pompe à graisse (dans laquelle tu inséreras un tube de graisse) et fixer le bout du flexible de la pompe sur le graisseur puis pomper

d219pmod1.jpg6graisseur.jpg

texawa1142404357pompegr.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Genial! Merci Corrivolpi! Excellente explication. Maintenant il me reste plus qu'a trouver la graisse et la pompe.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et pour le graisseur du pont avant il faut lever le châssis car l'accés n'est guère possible autrement !

Pour tes bols point trop n'en faut de graisse .... car il ne faut pas que les saloperies viennent se mélanger avec et faire un abrasif ! Il n'y a qu'un joint racleur qui frotte sur cette surface et le mieux c'est un coup de gasole de temps en temps selon la région où tu évolues

Posté(e) :

je me permet de poser une question au sujet du graissage :

sur mon baroud j ai trouve 13 graisseurs:

5 sur l arbre de transmission. av ;5 sur celui ar ;1 sur le bras de direction et 2 sur les lames de ressort av(1 sur chaque )

est ce que j en ai oublie ? apres avoir regarde sur tous les topics concernant le graissage ,je nai rien trouve qui corresponde a mon troll ! (baroud 260 annee 1993 2.8l atmo 6cyl )

merci d avance

Posté(e) :

Sur le 160 et 260, il y a un emplacement pour graisseur a toutes les rotules de direction, mais il faut mettre un graisseur a chaque fois.

Il y a les axes de jumelles aussi.

Posté(e) :
:2 (3): tu vas vraiment me trouve c** ,mais q est ce que tu appelles les jumelles ?
Posté(e) :
et pour le graisseur du pont avant il faut lever le châssis car l'accés n'est guère possible autrement !

Pour tes bols point trop n'en faut de graisse .... car il ne faut pas que les saloperies viennent se mélanger avec et faire un abrasif ! Il n'y a qu'un joint racleur qui frotte sur cette surface et le mieux c'est un coup de gasole de temps en temps selon la région où tu évolues

Honorable maître Pierre !

puis-je soumettre à ton immense sagesse l'expérience acquise du simple disciple que je suis. :karate:

Passer au pinceau de l'huile moteur sur les bols,

braquer en maxi droite,

re-pinceau puis maxi gauche,

laisser macérer quelques heures,

pour finir essuyer avec un chiffon. :2 (26):

Résultat: lubrification du joint racleur et dégommage de la rouille. :2 (15):

Pour le type d'huile "Botus et mouche cousue" je veux pas donner une seconde leçon de vol plané à l'escrollo moyen :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): tu vas vraiment me trouve c** ,mais q est ce que tu appelles les jumelles ?

Ce sont les pieces qui permettent le mouvement des lames etre chassis et lames.

Posté(e) :

merci francois ! justement je trouve bizarre de n avoir qu un graisseur sur les lames a l avant ,et rien du tout a l arriere (au fameuse jumelle :2 (15): et crois moi bien ,il ny a pas de vis non plus sur les rotules de directions pour mettre un graisseur !

Posté(e) :

La jumelle est a l'avant de la lame avant et a l'arriere de la lame arriere.

De l'autre coté, se sont de simples axe qui, effectivement n'ont pas de graisseur.

Cela dit, tu peux trouver des axes avec graisseurs ches les accessoiristes et les partenaires du site

Posté(e) :

comme tu m as fait douter (malgre l inspection que j avais deja fait ) je viens de regarder et il n y a pas de graisseur sur les jumelles arrieres ,est ce que tu crois qu il faut que j en mettes ?

vu qu il n y en a pas d origine sur mon troll !!

Posté(e) :

Bonjour Pierre...C'est lequel que tu appelles " graisseur du pont avant " ?

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour.

Est-ce-que ce topic concerne aussi les Y61.

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

re post intéressant !

il va falloir que je regarde ça de plus prés, afin de bien graisser tout ça !

il y en a combien à trouver sur un y61 ?

sont-ils peints en rouge :-))

fred

Posté(e) :

oui tu as raison ! pourquoi rouge ? fluo c'est mieux !

je vais rapidement graisser tout ça car je ne sais pas quand cela a été fait et je pense qu'il ya longtemps !

merci pour les infos

fred