Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut amis trolleur !

Comme plusieurs propriétaires de 61 2l8 j'ai un manque de puissance, j ai commencé par changer le débitmètre : mieux mais ... Après avoir regardé les posts sur ce douloureux sujet (car mine avoir un trol impuissant ça casse notre virilité !) j'ai tiré un demi-litre de gazole après filtre et je l'ai laissé décanter, résultat un joli dépôt au fond de ma bouteille :2 (22):

J'ai donc décidé de vidanger mon réservoir, changer mes filtres et nettoyer les durites, avant de faire ça je viens vous demander vos avis, vos conseils, vos expériences .....

merci d'avance

Posté(e) :

Ton voyant défaut moteur n'était pas allumé ?

Il arrive néanmoins que le filtre se colmate sans pour autant déclencher le capteur.

Faut espérer qu'il n'y en ait pas trop dans la pompe :2 (21):

Avant d'entamer une purge du réservoir, change juste le filtre GO.

Le filtre à air aussi peut avoir une incidence si il est vraiment sale. Ca fait surtout fumer noir et consommer plus :2 (26):

Pour le débitmètre, il y a une procédure pour tester si il est bon ou pas. Quand tu l'as changé, tu as mis un coup de soufflette au filtre ou tu l'as changé aussi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut et merci de prendre le temps de me répondre.

Alors aucun voyant allumé au tableau de bord, filtre à air moyen à mon gout, lorsque j'ouvre mon réservoir j'entends un "pschit" significatif d'une dépression, j'ai donc essayé de rouler avec le bouchon desserré mais aucune différence. Sur voie rapide j'arrive à 130 km/h mais à la moindre difficulté je redescends à 90 km/h de plus sur le plat je sens que par moment il accélère alors que je reste a mi-gaz difficile à expliquer c'est un peu bizarre ! Ce week end c 'est sur je vai nettoyer mon réservoir, changer mes filtres (air et Go) souffler ou remplacer mes durites et avec le plein mettre un nettoyant injecteur comme l'ont fait plusieurs d'entre nous reste à savoir quel nettoyant fonctionne bien et si c'est pas trop compliquer de tomber le réservoir et de remplacer mes durites ...

Posté(e) :

Bonjour à tous

si je peux me permettre une petite info concernant le manque de puissance

j ai acheté en mars 2009 un patrol gr td6 long 159000 km /manque de puissance surtout avec une remorque pleine de bois

j ai changé le filtre à gasoil / je lui ai mis du petrole lampant mais toujours sans résultat satisfaisant

il a actuellement 170000km)/ j ai envisage de lui mettre un boitier additionnel

la semaine dernière je me suis embourbé dans un chemin de forêt et il a fallu que je lui tire dessus pour le sortir / à un moment le compte tour indiquait pas loin de 5000 tours / tout d un coup un énorme nuage de fumée noir est sorti de l échappement

croyez moi si vous voulez depuis il a plus de pêche / il est plus linéaire en accéleration et je passe en 5 emme à des endroits ou il fallait que je rétrograde / les accélerations sont plus franches etc .. même en vitesse de pointe je monte plus

à mon avis le fait de lui avoir tiré dessus a du décalaminer la vanne egr ou l échappement ??

j en suis même venu à me dire que maintenant le boitier n est plus indispensable pour l usage que j en fait

merci

Posté(e) :
  • Auteur

déjà essayé : 10 km en 3° et à 4000 trs/min, il a bien craché ses poumons, fumé mais non pas de résultat intéressant mais le principe aurait pu fonctionner

Posté(e) :

Petite expérience vécue sur mon Terrano 2 : de retour du cap nord j'ai fait environ 4000 km sans pouvoir dépasser le 100 km/h. Mon garagiste à déposé le réservoir : plein de dépôt, soufflé toutes les canalisations G.O. : tout était presque entièrement bouché et nettoyé le filtre G.O... et c'est reparti impeccable. Alors que sur le raid toutes les suppositions avaient été faites pour expliquer le manque de puissance de la part des connaisseurs en méca.

Posté(e) :
  • Auteur

ok ok donc puisque je vais nettoyer le circuit d'alimentation en GO je devrais peut être aussi nettoyer le circuit d'alimentation en air ??? pas idiot mais alors là je vais avoir besoin de conseils pour le démontage et la manière de nettoyage ... HELP ME PLEASE !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

EXACT ! j'ai trouvé le "reportage" sur la suppression de la vanne egr merci Pierre. Voila mon samedi bien rempli mais y a pas à chier faut nettoyer tout çà !

Posté(e) :

Je confirme pour le nettoyage du collecteur d'admission. J'ai suivi le tuto dans les truc et astuce ... impeccable.

Posté(e) :

avant de démonter ton réservoir (trop long et trop compliqué) tu peux vérifier par la trappe l'état de ton réservoir qui se trouve sous la moquette (moi le l'ai démonté pour rien il était super propre)

photo000edited.jpg

pour la suppression de l'EGR c'est très efficace :150je::150je::150je: et suis toute la procédure dans la rubrique astuce

bon courage :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Bonjour tous, peut-on décrasser l'EGR sans démonter :2 (21): merci !

c'est peut-être une question nulle mais je ne connais rien en mécanique :2 (20):

Posté(e) :

oui Pierre a tout à fait raison (encore et toujours :2 (15):) , c'est pas la vanne qui est encrassée mais bien le collecteur et pour nettoyer ne serait ce qu'un peu, tu es obligé de démonter le collecteur. C'est un peu long mais ça se fait bien si tu es méthodique et patient, c'est plutôt plaisant :2 (20):

Posté(e) :

L'accumulation de la suie engendrée par les vapeurs huile et de gaz d'échappement réduit sensiblement le passage de l'air et perturbe aussi son écoulement comme un robinet plein de calcaire ... ça passe moins bien mais en plus t'en fous partout ce qui n'aide pas à passer. C'est pour ça que certains en plus du nettoyage, poncent certaines parties pour en améliorer l'écoulement de l'air.

A ça, tu peux ajouter que l'air se charge au contact de cette suie de matière qui ne vont par forcément aider à la combustion.

Après nettoyage, le gain est sensible surtout à bas régime mais là où c'est flagrant ... pour moi en tout cas, c'est l'absence de fumée noire à l'accélération. Tout ça dépend aussi de l'encrassement et vient se combiner avec la suppression de l'EGR.

Et puis c'est comme tout, c'est mieux quand c'est propre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

Moi je suis décidé à tomber ce réservoir pour le nettoyer correctement car mon truc ce sont les bons bourbiers bien gras !!!

Je suis routier inter et les bactéries dans le gazoil j'ai connu ça sur un Magnum Renault a fait acheter à mon patron des produits pro contre les bactéries, le résultat n'était pas à la hauteur du prix des ces produits et on a simplement tombé les réservoirs et tout nettoyé (canalisations et filtres) puis rajouté un préfiltre décanteur. D'autre part, si j ai bien vu pour mettre l'EGR hors jeu il faut intercaler une plaque pour obstruer le passage des gaz chauds et enlever le clapet dans dans la vanne papillon à la sortie de l'échangeur air/air ?

Posté(e) :
  • Auteur

si l'un d'entre vous a déjà changer ses durites de gazole cela m'interesse pour connaitre leurs passages et les longueurs car j ai pas le troll sous la main et il faut que je me procure demain car samedi j'attaque à l'aube

:2 (10):

Posté(e) :

Merci à tous pour ces précisions!

Du boulot en perspective :2 (15):

Posté(e) :

bonsoir, j'ai le même problème, et je vais tenter les astuces que j'ai pu voir sur ce post.

merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.